Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Le journal "L'équipe" en ligne

Le journal "L'équipe" en ligne

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous.


Cette année, un nouvel avantage (parmi de nombreux autres) est venu s'ajouter.


Désormais, tous les cotisants BDS ont la possibilité de télécharger le magazine "l'équipe" tout les jours sur le site du BDS.

Connectez vous avec votre adresse mail et votre mot de passe (que vous avez reçu par mail lors de votre inscription au BDS) et vous pourrez télécharger l'équipe tous les jours!


Attention, cette offre est exclusivement réservée aux cotisants.

Profil

Ma question est : Ce n'est pas légal quand même ? Enfin je veux dire vous allez pas payer 1€ par téléchargement sur l'équipe.fr ?

Jouer Gratuitement ... www.larouille.fr


on doit recevoir un mail ? Parce que j'ai cotisé et pas de mail ..

En tout cas c'est une bonne idée!

Profil
YoZ

Pour ce qui est de la légalité, le BDS achète l'édition de manière tout a fait légale !

Pour ce qui est du mot de passe, rends toi sur le site et clique sur "mot de passe perdu". Si le problème persiste, écris un mail à bds@utbm.fr, nous feront ce qu'il faut.

++


très belle initiative!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Profil
YoZ

Le journal ne peut être publié pour le moment, suite à une décision de l'AE.

En espérant pouvoir rétablir ce service dans les plus bref délais, nous vous remercions de vtre patience.


YoZ

Le journal ne peut être publié pour le moment, suite à une décision de l'AE.

En espérant pouvoir rétablir ce service dans les plus bref délais, nous vous remercions de vtre patience.

"suite à une décision du responsable informatique" et non du bureau AE tout entier. Ce point sera traité lors de la réunion AE de ce dimanche et une "note" explicative sera envoyé au bureau du bds.

Je n'ajouterais qu'une seule chose, la décision est motivée par l'aspect purement légal du service.

Profil

Dommage, moi qui avis pris lhabitude te le lire tous les jours...

Jouer Gratuitement ... www.larouille.fr

Profil
YoZ

Ce qui est bien c'est que la note expliquative est envoyé après (je ne l'ai tjrs pas reçu) et les contacts tentés avec le resp info de l'AE sont restés sans réponses !

Apparement, supprimer des fichiers et des bases de données sans prévenir n'est pas un problème !

Nous trouverons une solution en réunion de bureau BDS mardi prochain.

Profil
Sam

@Yoz: dans ce genre de situation, quand la responsabilité juridique de l'AE est engagée, on n'attend pas d'avoir discuté pendant 3 ans pour mettre le problème en marge. Justement pour laisser le temps à ces discussions d'avoir lieu, en temps et en lieu voulu.

J'aurai fait exactement la même chose à la place d'Ayolo.

@Dé: il y aura sûrement des solutions pour remettre le service en place, dans le cadre de la loi. Loi avec laquelle l'Équipe est d'ailleurs très pointilleuse apparemment.

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil

Il doit y avoir des gens moins pointilleux alors : http://ebook.devstude.net/ propose tous les jours : "le monde" "lequipe" "le parisien" et beaucoup d'autres comme "pc astuces""SVM" "FHM" ....

besoin de s'inscriresi il est ouvert (service d'inscription rarement ouvert mais gratuit)

Sinon juste pour l'equipe il y a le forum "forumtorrent" http://www.foromtorrent.com/forom/index.php?showtopic=70183&st=2700

inscription nécessaire pas gratuite

Je sais c'est pas tres tres légal ...

J'espere pouvoir télécharger Lequipe avec le BDS tres prochainement pour rester dans la légalité.

Jouer Gratuitement ... www.larouille.fr

Profil
YoZ

Disons que je veux bien qu'on soit pointilleux sur la légalité, mais que ceux qui font cela payent tous leurs logiciels... sinon, ce n'est pas très cohérent !

Ce qui me gène, ce n'est pas d'enlever l'équipe si ça fait prendre un risque à l'AE, ce qui me gène c'est :

  • De supprimer des fichiers, alors qu'une demande explicite au BDS aurait été toute aussi efficace

  • De ne pas prévenir

  • De ne pas répondre aux demandes d'explications

Si ce problème ne peut être reglé autrement, nous passeront cela sur un hebergement indépendant de l'AE.


YoZ

Disons que je veux bien qu'on soit pointilleux sur la légalité, mais que ceux qui font cela payent tous leurs logiciels... sinon, ce n'est pas très cohérent !

J'ai un pc portable avec windows et les 2 ou 3 conneries qui étaient installées à l'achat du pc. Le windows en question ne boote quasiment jamais, et sinon j'ai un linux et je pense être completement conforme avec la Loi la dessus (je pense que les gens de l'équipe info sont à peu près dans la même situation). Tout cela pour dire que là n'est pas la question.

J'oubliais que le CRI nous a deja "débranché" pour moins que ca par le passé (un site de chaipluquel club qui s'était fait piraté).

Quant au journal l'équipe, les conditions d'utilisation sont claires : http://www.lequipe.fr/Quotidien/reglement.html

Après si vous avez un accord avec eux, pourquoi pas.


YoZ

Si ce problème ne peut être reglé autrement, nous passeront cela sur un hebergement indépendant de l'AE.

Comme vous voulez mais il n'en restera pas moins vrai que le problème sera le même.


Quand aux accusations portées, je dirais que la diffamation c'est vachement évolué ...

Dans la mesure ou les "esprits" commencent à s'échauffer je vous demanderais d'attendre ce soir et de lire le joli pdf que je rédige depuis 2 jours pour :

  • expliquer
  • froisser personne avec des propos qui pourraient êtres mal interprétés

Disons que je veux bien qu’on soit pointilleux sur la légalité, mais que ceux qui font cela payent tous leurs logiciels… sinon, ce n’est pas très cohérent !

Hors sujet. Ne pas payer ses logiciels est un choix contestable, mais qui n'engage que la responsabilité personelle d'une personne. Je ne vais pas me retrouver dans la merde parce que tu ne payes pas tes logiciels, c'est exclusivement ton problème.

Mettre en ligne illégalement du contenu sur un serveur de l'AE est une violation de la convention d'hébergement signée avec le CRI, ainsi qu'une violation de la charte Renater dont l'AE est également signataire pour cet hébergement. Ces violations engagent donc la responsabilité de l'AE, et plus particulièrement celles de son président et de son équipe info.

Il est donc, à mon sens, parfaitement compréhensible qu'ils prennent immédiatement toutes les dispositions nécessaires pour que leur responsabilité ne soit pas engagée, d'autant plus qu'aparemment, l'Equipe ne plaisante pas avec la redistribution des copies électroniques du journal.

Répondre

1