Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cotisation AE en même temps que l'inscription UTBM

Cotisation AE en même temps que l'inscription UTBM

Quid ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Hello, j'ai renouvelé ma cotisation AE via l'inscription à l'UTBM, conformément à ce qui était indiqué dans le dossier d'inscription. A ce jour, cependant, je suis considéré comme non-cotisant sur le site AE. Quoique je ne nourrisse pas une angoisse qui me prive de sommeil la nuit à ce propos, je préfèrerai m'assurer qu'il s'agit d'un délai de traitement des inscriptions par ce biais et non pas d'une erreur que moi ou l'administration eut pu commettre. :-)

D'autres sont ils dans mon cas ? D'avance merci.

Doyle.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Moi j'hésite un peu à payer ma cotiz vu que je suis en stage à Barcelone... Pour l'instant le site me dit que je ne suis pas cotisant et la seule chose à laquelle je n'ai pas accès pour l'instant c'est l'outil de recherche Matmatronch....ça vaut vraiment le coup ?

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


C'est bien un delais administratif.

Si cela ce passe omme l'année passé, l'administration envoie par paquet les cotiz reçu, et après elle sont saisie :)

Donc pas d'inquiétude (sauf si tu à vraiment pas de chance ^^ )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.

Profil
Ulf

ouai pareil pour moi meme problème


Le problème c'est que l'administration a la facheuse tendance de nous filer les listings au compte goutte, avec plusieurs mois de retard, et incomplets

Pour ceux qui sont sur Belfort (ou Sévenans), et qui sont donc les plus concernés par une activation rapide de leur compte, le meilleur moyen est de venir au bureau avec le justificatif de paiement qui vous a été remis à l'inscription, la cotisation à l'AE figurant sur le bout de carton, on pourra alors activer votre compte

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ok, je m'en doutais un peu. Par contre, pour les gens en ST40, nous n'avons aucun justificatif :).

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


idem pour moi pour le BDS (AE j'ai cotisé avant l'inscription)

mais ce qui m'embete, c'est qu'ils m'ont pas laissé le choix, et j'ai du payer 25euros, pour un an de cotisation au BDS alors que je suis en branche 5, soit plus qu'un semestre à passer à l'UTBM... ya moyen de rattraper ça d'après vous?

c'est pas que ça m'embete de faire cadeau de 10euros au BDS, mais ça m'embete de débourser plus que ce qu'il ne faut en ce moment :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


La cotisation via l'administration ne se fait qu'a l'année en effet

Et déjà que ce n'est pas "rattrapable" si la cotisation avec été faite directement à nous (je parle pour l'AE) parce que tout remboursement d'argent est pas quelque chose d'anodin, ca l'est encore moins avec l'administration de l'UTBM ou là ce sera niet direct. (après le BDS est peut etre plus souple à ce niveau là mais c'est pas si simple que ca)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Doyle

Ok, je m'en doutais un peu. Par contre, pour les gens en ST40, nous n'avons aucun justificatif :).

Et surveille l'affaire quand meme de pres, parce que la seule fois ou j'ai cotisé a l'inscription, ils ont reussi a m'oublier dans la liste... heureusement j'avais le justificatif et paiement et un pote responsable info donc ça a vite été arrangé. Mais bon...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
YAK

Je suis en ST50, j'ai fait mon inscription administrative par courrier, et j'ai reçu le justificatif en retour avec ma carte ISIC... (et le certif)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Dommage... :D

N'empêche j'ai pas reçu la nouvelle carte avec la puce, j'ai eu la même que l'année dernière, chuis un peu deg. Mais pour le coup ils ont été super rapide, j'ai eu la réponse en 3 jours !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

:D

[MODE sàr OFF]

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Plop. Petit Up. On est en Octobre, j'ai reçu ma carte à puce, mais toujours aucune nouvelle de cotisation. Toujours un retard de l'administration ?

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Ouais, et puis en plus comme on t'aime pas... :p


Doyle

On est en Octobre, j'ai reçu ma carte à puce

Tu as bien de la chance ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss'
Doyle

On est en Octobre, j'ai reçu ma carte à puce

Tu as bien de la chance ...

j'ai payé mon inscription completement a la bourre (du genre 20 septembre), j'ai recu ma carte moins d'une semaine apres :D

On peut donc en déduire que l'administration de l'utbm fonctionne sur le principe d'une file LIFO pour les cartes ISIC. Le fonctionnement pour la transmission des cotiz à l'AE doit etre calqué sur le principe du trou noir.

Pour ma part j'ai croisé Ayolo au bureau de l'AE pr qu'il fasse la manip manuellement, mais jpense que scanner ton certif de scolarité avec le détail des paiement devrait le faire (à la limite demande a ton fillot, vu son omnipresence au sein de l'AE, il devrait pas tarder a etre admin sur le site :p).

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


tiens, sépakon ça.

Et puis l'est bien mon fillot, hein ? les anciens de l'ETIQ peuvent pas être fondamentalement mauvais :)

Edit : Ah, et BenC, je t'emmielle cordialement aussi :D

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Zoror'

j'ai payé mon inscription completement a la bourre (du genre 20 septembre), j'ai recu ma carte moins d'une semaine apres :D

ben pas moi, j'ai payé à l'heure et j'ai pas de carte... et pas de cotiz ae en vue non plus ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


idem, payé à l'inscription... tjrs pas d'acces... pas cool quoi.

I2RV, y'a que ça de vrai :p


Gliss'

le meilleur moyen est de venir au bureau avec le justificatif de paiement qui vous a été remis à l'inscription, la cotisation à l'AE figurant sur le bout de carton, on pourra alors activer votre compte

Rien de plus à dire...


BenC`
Gliss'

le meilleur moyen est de venir au bureau avec le justificatif de paiement qui vous a été remis à l'inscription, la cotisation à l'AE figurant sur le bout de carton, on pourra alors activer votre compte

Rien de plus à dire...

Ca va être compliqué...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
BenC`
Gliss'

le meilleur moyen est de venir au bureau avec le justificatif de paiement qui vous a été remis à l'inscription, la cotisation à l'AE figurant sur le bout de carton, on pourra alors activer votre compte

Rien de plus à dire...

Ca va être compliqué...

Il va falloir être patient, malheureusement.

La douleur c'est dans la tête!


Sinon scannez le reçu et envoyez le par mail à ae AT utbm POINT fr et je me chargerai de votre cotisation :)


tu s'occupes de rien, Tatid s'occupe de tout !

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Heuu je voudrais bien, en voilà une idée quelle est bonne, mais je suis à peu près sur de l'avoir balancé le reçu..

Une fois que j'ai eu ma carte d'étudiant et mon certificat de scolarité je n'ai pas vu d'intérêt à le garder...

I2RV, y'a que ça de vrai :p


D'une manière générale, quand tu fais un chèque de 700€, balancer le justificatif de paiement n'est pas la chose la plus intelligente à faire...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je ne suis pas sur que ce soit précisément la question... j'ai supposé innocemment que le suivit des cotisation serait effectué en temps et en heures et donc que je n'aurais pas à justifier de quoi que ce soit...

J'espère que l'administration ne va pas faire trainer encore bcp, car c'est plutôt gênant de payer pour des services (entre autre) et de ne pas pouvoir en disposer...

I2RV, y'a que ça de vrai :p

Répondre

1 2