Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Résidence Edison et internet

Résidence Edison et internet

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

Pour ceux qui sont à la résidence Edison, avez vous testé le truc wifri pour la connexion internet ? ca vaut le coup ? Et le prix d'un abonnement c'est combien ?

Sinon si quelqu'un a une truc-box avec wifi et qu'il est pas trop loin de mon appart (025, histoire que le signal soit bon) je propose de lui payer 50% de son abonnement ADSL et une bière si il me laisse utiliser sa connexion (je fais pas de téléchargement à outrance).

Me contacter à l'appart 025 en début de semaine prochaine ou dans ce topic ce week end.


Bah écoute je me suis inscrit au truc WiFirst, pas de frais de connexion affichés, de toute façon c'est sencé être compris dans le loyer donc même s'ils réclament de l'argent c'est par courrier donc tu as le temps de voir venir...

Sinon pour l'abonnement, ca prend 2 minutes, t'es desuite connecté avec un débit qui oscille entre 5 et 9mbps (respectivement hier soir et ce matin) et ya effectivement les liens "acheter du temps de connexion" mais dès que tu te connecte ya marqué comme quoi t'es illimité jusqu'au soir 23h59, et quand tu te reconnecte le lendemain c'est la même chose.

Donc théoriquement le net est compris dans le loyer, sinon j'aurais une lettre qui réclame des sous dans la boite aux lettres x-) et dans ce cas là c'est direct téléphone à monsieur Z...


J'ai matté le contrat et sur celui ci il y a marqué accès internet sans abonnement ..


Quand tu branches la RJ45 dès que t'essaye d'accèder au net ils te redirigent sur la page où ils te demandent de t'identifier, faut donc créer un compte. Ils demandent pas grand chose, un pseudo, ton nom, ton prénom et ton numéro de portable pour qu'ils puissent t'envoyer le mot de passe du compte. Aucune coordonnée bancaire n'est demandée... Après pas besoin d'acheter du temps de connexion puisque celui-ci est toujours marqué comme illimité et ce dès le départ... Je pense pas qu'il y aura de soucis avec ça... enfin normalement pas ^_^


Ok j'essairai demain. Merci pour les infos

Répondre

1