Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Transports Belfort --> Sevenans

Transports Belfort --> Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello everybody

J'entre en TC01 à la rentré et étant donné que je suis de paris je connais pas trop le coin (j'ai besoin d'aaaaaide lol). en fait j'ai vu que c'était la CTRB appelé maintenant Optymo qui s'occupait des transports dans la région et je voulais savoir si il existait pas un abonnement sur toute l'année plutot que la carte optymo qui débite 88 centimes a chaque voyage car sur l'année sa ferait un peu chère quand meme :s surtout qu'un abonnement sur toute l'année serait plus simple a gèré étant donné que je prendrai les transport presque toute l'année pour aller sur Sevenans ET pour retourné a mon apart sur Belfort. voila voila donc si vous savez j'suis preneur pour toute réponses


oui il y a un abonnement spécial etudiant UTBM mais je crois que c'etait au mois ?? je ne me rappelle pas cbien ca coute...

Je suis arrivé premier à un concours de circonstances...

Profil
Cal

A partir de cette année il n'y aura plus vraiment d'abonnement au mois.

Cela se déroulera de la facon suivante : tu auras un prélevement automatique sur ton compte à la fin du mois correspondant au nombre de trajet effectué sachant que le prix sera dégressif et qu'il y aura un plafond (je n'ai plus les prix exact en tête mais tu dois pouvoir trouver sur Optymo.fr).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


J'ai les réponse. Donc comme le dit Cal, ce sera un prélévement en fin de mois en fonction du nombre de trajet que tu aura fait (un peu à la manière du badge T pour l'autoroute) Mais suivant ta situation, il y a des plafonds. Cad que cela ne pourra te couter plus de 36€ par mois, 9€ pour les bousier (oui l'ecart est vraiment abusé !). Sachant qu'en plus, le trajet est à 88 cts, mais il passe à 40 cts dès que les habitants d'une même maison (vivants sous le même toit, et donc super glop pour les colocs) aient effectués 30 voyages.

Par contre tout ceci ne sera appliqué qu'en decembre. D'ici là, c'est un abonement mensuel, à savoir 9€ pour les boursier, 31€ pour les autres étudiants.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

Sachant qu'en plus, le trajet est à 88 cts, mais il passe à 40 cts dès que les habitants d'une même maison (vivants sous le même toit, et donc super glop pour les colocs) aient effectués 30 voyages.

Si on dit que la ME c'est une grande maison, et que tout le monde fait partie d'une grande famille, ça marche ? :p

  • BenC` va faire un tour plus loin au lieu de dire des conneries...

Pitite correction : le trajet sera à 80 cts en decembre. Et une autre possibilité conssite à prendre un credit bus, à 88cts le trajet, avec rechargement auprès du chauffeur ou dans les relais par tranche de 10€. Ca marche jusqu'en décembre, où il n'y aura plus le choix dans la formule (celle expliquée plus haut).

BenC', tu ne croit pas si bien dire. Il faudra voir, mais dans la mesure où c'est gérer informatiquement, et que ça fonctionne avec l'adresse, qui dans le cas des MEusard, est la même pour tous. Ben ya peut-être moyen que ça marche ... jusqu'à qu'ils s'en rendent compte ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido

BenC', tu ne croit pas si bien dire. Il faudra voir, mais dans la mesure où c'est gérer informatiquement, et que ça fonctionne avec l'adresse, qui dans le cas des MEusard, est la même pour tous. Ben ya peut-être moyen que ça marche ... jusqu'à qu'ils s'en rendent compte ^^

Je vois bien le truc : "Euh, monsieur le directeur, on a une grande famille de 300 personnes là..." :)

Profil
Cal

Vu que tu as l'air pas mal au courant Bido, deux petites questions :

-Pas de nouvelle tarification avant décembre mais il y aura quand même le nouveau réseau avec l'augmentation des trajets vers Sevenans ?

  • Le 9€ pour les boursiers c'est dans quel cas exactement ?

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal
  • Le 9€ pour les boursiers c'est dans quel cas exactement ?

Quand tu es boursier ?


Le nouveau reseau a commencé ce lundi, donc oui il sera en place avant decembre ^^ Mais par conter il y a bien une nouvelle tarification, puisque c'est 10€ plus cher que l'année dernière pour les étudiant non boursier.

Et pour ta deuxieme question ... ben heu comprend ce qui te gène. Si tu es boursier (même à echelon zéro), ben tu va au centre optymo, tu leur montre l'attestation, et il te font un forgait à 9€.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Cal

Non mais j'en avais jamais entendu parler donc cela me sembler fortement bizarre mais je vous fais confiance.

Par contre je regarder les horaires de la ligne 3 (http://optymo.fr/upload/media/guide%20rentr_e%202007/090807_L3.pdf)

Ben ils sont toujours aussi con parce que à partir de 18h c'est de nouveau le bordel.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cool pour le tarif boursier :p meme si j'avou que je trouve l'écart entre les deux assez grand. merci pour vos réponses


En gros, les non boursiers l'ont dans le cul, environ 700 € a la rentré plus 36€ par mois :/ Heureusement que je vais a belfort maintenant :D


Bido

Le nouveau reseau a commencé ce lundi, donc oui il sera en place avant decembre ^^ Mais par conter il y a bien une nouvelle tarification, puisque c'est 10€ plus cher que l'année dernière pour les étudiant non boursier.

Ceci dit les trajets après 19h n'existeront que plus tard.


Dites, vous savez c'est quel ligne qui passe pret de la résidence paul eluard (les glacis) et le nom de l'arret ?


tout à changé maintenant... désormais, tout le monde en sait autant que l'internaute lambda qui va sur www.optymo.fr.

Si l'arret de bus n'a pas changé, tu ne pourras pas le louper, il est au pied de la résidence.


Hum Eluard! Tu verras, le concierge est un type en or (qui va bientôt partir malheureusement)... le meilleur des concierges!
(nb: prévoies de quoi ranger, les apparts sont super pauvres en rangement)


Le prob c'est que je connais pas le nom de l'arret donc sa m'aide pas :s


c'est pas faux...

Du coup je viens de demander au concierge par msn (quand je dis qu'il est génial ce concierge). Il me dit qu'il s'agit de la ligne 4 et qu'il faudra que tu changes de bus au niveau de leclerc.

Le nom de l'arret exactement je ne sais pas (ouais ça aide pas forcément je sais)

Répondre

1