Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Le BDS vous rend meilleur!

Le BDS vous rend meilleur!

Plus besoin d'aller à Lourdes, Le BDS vous sauve de vos misères!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Le BDS, le Bureau Du Sex... euh.... le Bureau Des Sports!


Et oui les ptits nouveaux (et les anciens aussi tant qu'on y est), le BDS c'est l'association qui vous propose des sports en pagaille, des activités délirantes, une ambiance de folie, une qualité exceptionnelle, une diversité fulgurente... je crois que je m'emballe un peu!


Toujours est il que vous trouverez forcément un sport qui vous convient, avec en moyenne 20 clubs ouverts par semestre. Venez, vous verrez!

Étudiants, personnels, professeurs, posez vos questions, on vous répondra avec grand plaisir!


NOUVEAU! Le grand jeu de l'été!

Trouvez tous les sports qui ont existé et/ou existent encore et soyez LA personne la plus idolatrée de l'histoire de l'UTBM! La connaissance du BDS, fait de vous une personne que l'on s'arrache...


A vous de jouer!
Profil
Cal

-Judo

-Football

-Baseball

-Softball

-Handball

-Volley-ball

-Basket Ball

-Rugby à XV

-Rugby à 13

-Football américain

-Tennis

-Squash

-Pétanque

-Le jeu provencçale (la longue)

-VTT (crosscountry, descente, trial)

  • Padel

  • Golf

-Polo

-Water Polo

-Natation (Synchronisé (solo,duo, équipe), en eau vive, en grand bassin, en petit bassin)

Ca fait déjà pas mal pour un jeu à la con mais c'est surement que 5% des sports qui existent

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ya du bon! .... et du moins bon!


Bonnes réponses : judo, football, handball, volley ball, basket ball, Rugby, tennis squash, pétanque, vtt, natation


Mauvaises réponses : le reste.


il vous reste 19 sports à trouver! (30 au total)


Lutte, Escrime médiévale, karaté, Capoeira, tennis de table, voile, aikido, escalade, canoë/kayak, muscu, roller, hockey, handball.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".

Profil
Cal

Rho j'avais pas compris que c'était les sports du BDS tu t'exprimes mal, si tu commence à prendre des habitudes comme ça tu va aller dormir souvent à côté...........

Donc je rajouterai le ski, le badminton, le survivor, un vague souvenir de Kung-fu, paintball et on doit pas être loin de la totale.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Le Body-Board et le Surf la formule1 ça existe à l'UTBM ?!?!? :-)


Tout bon pour monsieur Doyle!


Tout bon pour Cal mais dans les sports j'avoue que je ne prennais pas en compte les sports que l'on ne peut pratiquer qu'au sein des grandes activités tels que le survivor ou bien le ski! (ok ok, j'avoue, l'énoncé était pas super super clair... je m'excuse)


On arrive au bout mais tout n'est pas encore trouvé!


Pour répondre à Iceman, les sports que tu as cités n'existent pas au BDS... du moins pas encore! Le principe étant que si tu (toi ou quelqu'un d'autre) es motivé pour faire ce sport, tu peux monter le club (avec l'aide du bds), avoir un budget (si nécessaire) de la part du BDS et roulez jeunesse! Ton sport est lancé!


Pour la formule 1, je pense que tu peux te retourner vers les clubs de l'ae, les clubs techniques, avec le club kart, zénith et bien d'autres...


Il y a tout de même des sports qui restent difficiles à créer... sachant que on n'a ni la mer, ni l'océan à proximité, créer un club surf relève du coup du défi... à moins que l'eau plate du lac du malsaucy te suffise!

Profil
Cal

Salsa certain et Hip hop (je sais pas si il est officiel) mais après je cale..................;

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Moi je vais m'inscrire au BDS obligé !!! :-)


La vache, à Belfort, ça rigole po avc le sport...et c'est tant mieux :-) Et sinon, pour créer son club, mais qui peut nécessiciter un investissement financier, comment ça marche, on passe dvt une commission, toussa ??

Psk moi, je serais interessé par un club de vélo (po vraiment VTT, ni que de la route...) pour les débutants (^^) et amateurs pour découvrir le Territoire... enfin voili voilou.

Bien cordialemt, Nicos.


Kite surf... non ya pas!


Et ouais! Le sport du BDS, ça déboite!


Pour parler plus sérieusement, les sports qui nécessitent un investissement financier font surtout l'objet d'une étude de marché (ouais ça c'est le mot class, en fait on demande si ya des gens qui seraient interessés pour participer à ce club), si des personnes se disent intéressées, ET que le budget est faisable, alors le club n'a pas de raison de ne pas voir le jour.

Bien entendu, l'assoc n'a pas un budget illimité, si vous voulez faire du parapente, du motocross, on peut s'arranger pour vous avoir des réductions (grâce à l'asso) mais on ne vous achetera pas le matos (à moins qu'un milliardaire généreux passe par là! ;) )

Donc en ce qui concerne ton club "vélo", l'asso sera là pour te mettre en contact avec le reste des UTBohéMiens, faire passer tes news dans le weekmail (mail envoyé chaque semaine à tous les étudiants pour présenter le planning sportif de la semaine), profiter de l'assurance (mine de rien c'est important)...


Pour lancer un nouveau club (dans le cas du vélo, c'est le plus simple) il suffit d'envoyer un mail à bds@utbm.fr et des personnes plus qualifiées que moi te diront tout ce qu'il faut savoir sur l'ouverture d'un club (sachant que ça ne doit pas être bcp plus compliqué)


En tout cas, bienvenue à vous les jeunes! Zallez voir, ça dépote! (n'oubliez pas de faire faire votre certificat médical1.fourni dans le dossier d'inscription- c'est indispensable)


Moi je voudrais ouvir le club sieste pendant les cours c'est possible Alouzi?

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Nicos Pgt 407

La vache, à Belfort, ça rigole po avc le sport...et c'est tant mieux :-) Et sinon, pour créer son club, mais qui peut nécessiciter un investissement financier, comment ça marche, on passe dvt une commission, toussa ??

Psk moi, je serais interessé par un club de vélo (po vraiment VTT, ni que de la route...) pour les débutants (^^) et amateurs pour découvrir le Territoire... enfin voili voilou.

Bien cordialemt, Nicos.

C'est assez compliqué ce que tu demandes. Car pour le VTT (je suis l'ancien responsable du "club"), nous offrions des sorties à la carte, c'est à dire que nous nous adaptions au niveau et au désirs des participants (le jeudi après midi en général, on se réserve le dimanche matin pour des sorties un peu plus musclées).

Ce que tu demande, ça relève plus du cyclo-tourisme qu'autre chose et ça se pratique sur la route et la route je ne trouve pas ça intéressant personnellement à par pour une partie spécifique de l'entraînement, mais là ça dépasse le cadre du BDS.

On peut découvrir le territoire par les chemin aussi, serte, c'est plus lent. Le ballon d'Alsace, il faut compter 4h aller retour en forme et entraîné, 5h30/6h sans trop d'entraînement mais avec un minimum de condition. Après le sud de Belfort n'est pas très propice à la pratique du VTT à proprement dit car très utilisé part les agriculteur et leur super tracteurs qui rendent les chemins très peu agréable à rouler, de plus le relief est moins accidenté et donc moins ludique.

La douleur c'est dans la tête!


Alouzi

Kite surf... non ya pas!

 

Oui y a pas au BDS, mais tu pourras toujours aller en faire! Je connais de vue un promo 5 qui doit aller en faire une fois par semaine... par tout temps, lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Mage

Moi je voudrais ouvir le club sieste pendant les cours c'est possible Alouzi?

Ben non! On peut pas le créer! Il existe déjà! (mais le BDS se refuse d'en assumer la responsabilité!)


Il manque le Power Kite qui était géré dernièrement par un gar de la 3... il me semble qu'il n'y a pas de repreneur si?

If it's not broken... Don't fix it!


Effectivement il y a aussi le Powdr Kite!


Et, effectivement également, il n'y a pas encore de repreneur, tenté tatouille?


Non, pas vraiment... mon truc c'est le squash... et j'ai déjà d'autres trucs pour m'occuper :-) Mais c'est gentil de proposer...

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Cal

Il en manque combien maintenant ???

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Plus qu'un seul... mais j'avoue qu'il est difficile à trouver... c'est un sport qui a été ouvert le semestre P07 et qui a eu comme participant yoz et lalouche... vous voyez de quoi je parle?


Il n'a pas été rebaptisé "Ballade en Amoureux" finalement?

If it's not broken... Don't fix it!


Non, c'est "les amis de Brokeback Mountain des vosges"


Ki'brul

Non, c'est "les amis de Brokeback Mountain des vosges"

Ouais, moi aussi je t'aime Ki'brul.

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche
Ki'brul

Non, c'est "les amis de Brokeback Mountain des vosges"

Ouais, moi aussi je t'aime Ki'brul.

Lol ;o)

Bon d'ailleurs ce week end avec Loxii on va randonner dans les Alpes à coté d'Annecy, on pensera à boire une chartreuse à ta santé!


Ki'brul
Lalouche
Ki'brul

Non, c'est "les amis de Brokeback Mountain des vosges"

Ouais, moi aussi je t'aime Ki'brul.

Lol ;o)

Bon d'ailleurs ce week end avec Loxii on va randonner dans les Alpes à coté d'Annecy, on pensera à boire une chartreuse à ta santé!

Merci et amusez vous bien.

La douleur c'est dans la tête!


Oh que si yavai un interêt : dire que le BDS, c'est bien cossu ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1 2