Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Réussir à l'UTBM avec un DUT QLIO

Réussir à l'UTBM avec un DUT QLIO

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, je viens d'avoir mon DUT QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisation) et j'ai été accepté en branche Ingénierie et Management de process et je voulais savoir mes chances de réussite dans cette branche et aussi plus particulièrement dans la filière MPL (Management de production et Logistique).

Est ce que on a par exemple des parrains qui permettent de nous aider dans le choix des UVs?

Merci d'avance pour vos réponses


L'UTBM étant en relation avec Peugeot, il est impossible pour des fan de CLIO d'y réussir ...

... pom pom pom, ça c'est fait !

Tu as totalement tes chances, bien plus qu les TCs en tout cas, dans le domaine technique. Par conte tu aura plus de lacunes dans le domaine scientifique (à savoir math et physique) mais si une de ces UVs te sera imposé (XT30, remise à niveau en math) tu pourra alégrement esquiver les autres. Pour ce qui est du choix des UVs, te casse pas la tête maintenant, tout te sera indiqué et expliqué à ton arrivée par les profs, et tu pourra demander conseils très facilement à tous les anciens que tu rencontrera pendant l'integ.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


A noter que tu peux te rapprocher de KDO, qui connais très bien l'UTBM (et pour cause) et qui y rentre en IMAP apres un DUT QLIO (malheureusement elle passe rarement sur le forum)

sinon comme dis Bido pas de souci particulier, les faiblesses en theories etant généralement compensées par la pratique (enfin je sais pas si c'est valable en IMAP)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Non, sérieux, t'inquiete!

J'ai fait un DUT OGP à Annecy et tout se passe bien pour moi donc pas de soucis à avoir!

N'hésite pas à me contacter sylvainPOINTbodillard@utbmPOINTfr si tu as des questions ou des doutes!

A plus!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Répondre

1