Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Reussir a l'UTBM apré un DUT GMP

Reussir a l'UTBM apré un DUT GMP

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjours tt l monde.. ben voila, je sui titulair d'un DUT GMP au maroc e j sui admis au 1er année branche (mekanik e conception) e j veu savoir mes chance de reussir a l'utbm e surtt a la CSM (C la filiere ki ma incité a choisir l'utbm...)

viska el barça y viska el barcelonismo !!

Profil
Cal

Avant que quelqu'un te le fasse remarquer de manière moins habile, fait l'effort de parler le français normalement , parce que le SMS c'est super chiant à lire.

Mais pour répondre à ta question, tu as autant de chance que les autres, cela dépendra de ton travail et de ta volonté de réussir car tu pars comme les autres.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Hola Cal,

STP, Evite de commettre des fautes d'orthographe en français, c'est super chiant de lire un message comme les tiens. Sinon, Karim, à ton arrivée il y aura surement quelqu'un pour s'occuper de toi (parrainage,....) Pareil Karim, STP fait un effort de commettre plus de fautes d'orthographe.

Ciao


oui c'est clair les fautes d'orthographe on en fait tous , mais là karim t'as poussé le bouchon trop loin :) , sinon je te souhaite une bonne intégration à l'UTBM et j'espere que t'aies comme parrrain CAL comme ça vous faite des initiations d'orthographes ainsi que des dictées à la Prevert !! héhéhéhéhéhé


Bah dis donc ^^ faudrait peut etre aussi faire un effort sur les fautes avant de critiquer...

Sinon, pour réussir en GMC, il faut savoir que certaines UVs demandent beaucoup de boulot (méca des fluides, méca vibratoire, ...), d'autre un peu moins (résistance des matériaux, elec, ...). Certaines seront très simples si tu as déjà vu le sujet (par exemple en conception / dessin technique). Il faut donc bien se renseigner à la rentrée pour savoir quelles UVs choisir pour étaler les UVs difficiles (tant qu'à faire).

Autre point: il vaut mieux avoir une petite idée de la filière que tu veux faire, surtout si tu pars pour MOST ou CSM qui nécessitent généralement certaines UVs particulières (pour CSM: de l'élec et de la méca vibratoire par exemple).

En tout cas, ne t'en fait pas, tu as autant de chances que tous tes camarades (si ce n'est plus que certains étudiants de TC...).

@ bientot,

TaTouille

If it's not broken... Don't fix it!


Salut à tous, En tant qu'ancien à l'UTBM, le secret c'est de ne jamais laisser tomber, même si on croit que c'est foutu. Donc Karim, ne t'inquiète pas pour tes chances de réussir, tu as largement de quoi faire pour avoir tes UVs haut la main ;-) En plus on se sert tous les coudes pour nos camarades et confrères, donc tu n'as rien à craindre.

Ceci étant dit, je pense qu'il est important de laisser un temps d'adaptation aux nouveaux arrivants à l'UTBM. Au lieu de les agresser (surtout pour des fautes d'ortographe, franchement !!), répondre à leur question est une bien meilleure idée. Karim est tout nouveau en France, à Belfort, à l'UTBM et même sur le forum de l'AE. Donc un peu d'indulgence ne ferait de mal à personne.

Nespa Cal ?

EDIT : au fait Karim, je te laisse mon adresse MSN si tu la veux : salim2103@hotmail.com . J'ai bien envie de t'aider, indépendamment du fait que tu fasses des fautes ou pas...


Lwa3er,

es tu entrain de draguer Mr Karim, on sait que tu as une mauvaise réputation parmi tes camarades. Fait attention Karim, ce n'est pas n'importe qui.

Pich


Loool Pich

C'est bon, parce que je t'ai jeté tu veux le crier sur les toits ? Laisse ça entre nous et intéresse toi plutôt à aider notre ami Karim, au lieu de raconter des bêtises ;-)

Comme tu le vois Karim, il y a une bonne ambiance à l'UTBM, même si certains se comportent comme Pich Pich, on se marre bien en dehors des heures de cours (parfois même pendant... lol). Donc tu n'auras aucun problème d'intégration parmi nous ;-) (même si c'est pas tout le monde...)

Bienvenue à l'UTBM ! :-)


maintenant karim t'as le choix entre trois parrains !!

-Cal -Lwa3er -Pich Pich

ca serait dur à trancher entre ces trois candidats ^^


Juste parce que l'ambiance m'a l'air trop gentille et que le pauvre Cal s'est bien fait tapé, je vais jouer les sales cons et dire que nouveau ou pas, le SMS n'est pas une question de nationalité ou d'integration... aucun forum sérieux ne tolère ça et Cal l'a dit de manière gentille. ;)


Après sur le fait qu'il fait plein de fautes, c'est sur qu'il etait pas le mieux placé, mais il le dit lui même, il a prevenu pour éviter que Karim se fasse aggresser verbalement par un nerveux de la gachette, donc ça partait d'un bon sentiment.


Tout le monde est gentil ici. :)

Bienvenue parmi nous Karim. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

un nerveux de la gachette

Détente est le terme approprié ; la gâchette étant une pièce interne de l'arme libérant le percuteur, que tu ne peux en aucun cas actionner avec tes doigts, merci au cinéma pour cette erreur fréquente.</militaire>


BenC`
Kai-Kai

un nerveux de la gachette

Détente est le terme approprié ; la gâchette étant une pièce interne de l'arme libérant le percuteur, que tu ne peux en aucun cas actionner avec tes doigts, merci au cinéma pour cette erreur fréquente.</militaire>

BenC` ta gueule

(perde l'autocomplesion est pas encore implémenté sur le forum ... Pedrov, Ayolo vous faites quoi? [/chieur inside]

a part ca salut Karim http://gourmandisesdedionys.superforum.fr/users/76/55/44/smiles/smiley_h.gif


NOSFER, NOS

(perde l'autocomplesion est pas encore implémenté sur le forum ... Pedrov, Ayolo vous faites quoi? [/chieur inside]

Ben j'ai commencé à rajouter un truc irc-like dans le forum, mais je doute qu'Ayolo et Feu me laissent aller plus loin. :p

Profil
Cal

Aller au moins les /me ça marche sur Msn en plus (j'ai découvert ça hier soir que live Messenger prenait les /me)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal, comme dit ailleurs, les /me fonctionnent sur le forum, enfin au prochain passage en production (ils marchent déjà sur la version de test). ;)

  • BenC` a codé son truc inutile :)

BenC`

Cal, comme dit ailleurs, les /me fonctionnent sur le forum, enfin au prochain passage en production (ils marchent déjà sur la version de test). ;)

  • BenC` a codé son truc inutile :)

BenC` espèce de Zorglubs http://www.audiofil.net/forum/smileys/smiley22.gif

Répondre

1