Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Belfort et le cerf volant

Belfort et le cerf volant

ya des assos, des mags, des "spots" ?

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Vid

Salut à tous :D bon ben je continu dans mes tites questions un peu conconne sur ce qu'on peut faire à belfort ou pas :P

aujourdui : LE CERF VOLANT :D en effet, je suis un maritime, j'ai la mer et les falaises à côté de chez moi, donc j'ai pris l'habitude de sortir régulièrement avec mon cerf volant pour profiter des gros vents marins.

je me demandais donc si sur belfort, il y avait des espaces où les cerfs volantistes (lol je sais plus comment on dit) se réunissaient pour en faire, si il y avait du bon vent, si il y avait des magasins pour s'équiper, et si il y avait une assos dans l'AE pour ca.

je pose cette question, car si y a pa ca sert à rien que jme trimbale mes 4voiles...

au vu des champs que j'ai aperçu doit meme etre possible de faire du mountain board avec une bonne voile, non?

voili voilou :D @+ Nico

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


On dit les cerf-volistes.

Et si tu est habitué aux gros vent de terre et vent de mer, aux bonnes bourasques qui te soulèvent, tu vas être déçu : à Belfort, quand il y a 90 km/h de vent, ils sont en allerte rouge... A part en de rares occasion, c'est le calme plat (avis d'un toulousain habitué au vent d'Otan, peut-être à modérer)

ex-chef Clef d'UT || <del>TC02</del> (!) --> IUT GMP à Toulouse || #Zorglubs c'est bien

Profil
Vid

ah ben oui.. moi je cherche le gros vent pas le ptit pet de lutin ! m'enfin tant pis alors :'(

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com

Profil
Cal

Généralement qu'en ya du gros vent c'est qui pleut en même temps.

Donc ni de vent marin ni d'Otan, ni de Tramontane et encore moins de Mistral

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Pas de vent type Mistral (pas terrible par soufle en rafale), par contre tu as un légé vent régulier de temps en temps. Pour être mieux exposé au vent, tu peux aller en haut du Ballon d'Alsace.

La douleur c'est dans la tête!

Profil
YoZ

Salut,

Je fais du montainboard, on a un spot qui est un ancien aérodrome, c'est pratique !

C'est au BDS que tu trouveras ton bonheur pour ça.

Le site va être remis à jour tres tres prochainement (on me dit lundi) donc n'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil : bds.utbm.fr

++

YoZ


Effectivement Ton'R fait de l'aile... Et oui je réponds 3 semaines plus tard1. je sors d'hibernation.

Alors pour ma part je pratique l'aile de traction1. j'ai une petite 4,20m² - et j'ai eu l'occasion de m'amuser comme un fou, sur Sevenans et quelques prairies environnantes, mais ce fut surtout en septembre il y a deux ans! Depuis j'ai pas eu trop le temps1. c'est toujours une question de temps?! - mais pas le temps d'en faire, pas que le temps ne s'y prête pas.

Après pour les spots, le sud de Belfort, c'est vraiment pas le top. Vent irréguliers en intensité et dans la journée. Par contre le nord de Belfort s'y prête mieux je trouve. Tout d'abord au nord est Salbert, dans une prairie d'Evette j'ai eu l'occasion d'en faire avec d'autres cerf-volistes (merci Viking ;-) et là y a un vent d'éjà plus soutenu.

Enfin je crois que le Ballon avec ces 1400 m d'altitude, c'est un bon spot. Y a qu'à regarder ne nombre de gens qui y font du parapente et restent dans les airs des heures grâce aux courants d'airs ascendants.

Pour ma part, je crois que ma voile va rester chez moi, j'aurai pas le temps de la sortir... déjà si j'ai le temps d'aller faire du VTT avec Lalouche une fois tous les dimanches matins, je serai heureux :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Répondre

1