Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Quoi de beau à Belfort??

Quoi de beau à Belfort??

De passage dans votre ville, je fais un tit appel !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Parce-que, l'avis des UTBohémiens vaut beaucoup mieux que l'avis du Routard 2007 (roo, la lèche...), je me demandais ce qu'il y avait, déjà, quelque chose à visiter, et si oui (j'en suis sûr), quels lieux me conseillerait vous d'aller voir ?

Merci d'avance !


Nicos Pgt 407

Parce-que, l'avis des UTBohémiens vaut beaucoup mieux que l'avis du Routard 2007 (roo, la lèche...), je me demandais ce qu'il y avait, déjà, quelque chose à visiter, et si oui (j'en suis sûr), quels lieux me conseillerait vous d'aller voir ?

Merci d'avance !

la citadelle (avec le lion)... mais t'en a vite fait le tour, sinon, heu, ... pas grand chose à belfort même


parcours de santé du mont Salbert

base nautique du Malsaucy

base nautique de Brognard


Ayolo, ça c'est parce que t'as pas cherché ;) Si tu veux voir des choses, il ya toujours quelque chose dans le coin ou la région à voir

Profil
Nar

A6-Bross

Ayolo, ça c'est parce que t'as pas cherché ;) Si tu veux voir des choses, il ya toujours quelque chose dans le coin ou la région à voir

A6, le mec super précis. Si tu en connais je suis sûre que pas mal de gens seraient intéressés......

.......

Bon ok, tout le monde s'en fout, mais tu peux détailler pour le futur promo09 qui s'interroge!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Le Ballon d'alsace, très chouette balades en forêt

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Cal

A Belfort même en dehors du lion et de la citadelle au dessus pas grand chose.

Après sur Montbéliard (15Km) , Musée de l'aventure Peugeot, très sympathique (cela va du moulin à café à la 205 T16 Gr. B et puis au ve de ton pseudo tu as interêt à y aller presto) et le chateau assez sympa aussi. Et puis le Stade Bonal les jours de Match, c'est assez comique à aller voir.

Après Mulhouse (40 km ) , Musée national du train (pas fait) et la Musée national de l'automobile, la collection Schlumpf, très très très belle même pour les néophytes.

Après Besançon (80 km) là y a beaucoup de chose à voir, la ville elle même est très sympa et il y a la citadelle avec le zoo à l'interieur (pas fait non plus mais il parait que cela est sympa)

Après la culture, y a les balades tous court, donc comme le disait si bien Tourist les lacs Malsaucy, Brognard et Forges( le dernier étant quasiment en ville, les autres accéssibles en vélo sans trop de difficultés). Au niveau des Montagnes : Le Salbert mais tu le découvrira bien assez tôt et les Ballons, celui d'Alsace étant un régale au niveau de la vue. Et après le lac de Gérardmer, La Schlucht avec ca luge d'été.

Mais après tout dépend tes centres d'intérets.

Afin tout plein de chose pour peu que tu es envie de te balader plus ou moins loin , à pied , à vélo ou en voiture.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Nar, qui t'as dit que j'avais cherché :) Non mais rien qu'en achetant la carte avantage jeune (que tu trouves au forum à la rentrée) tu as pas mal de reducs et d'entrées gatos pour moultes lieux de culture !


[mode vieux-saoul] Euh, le foyer ? :-D [/mode]

Non mais sinon on ne se lasse pas de la montée du Lion, de nuit c'est vraiment sympa ! Sinon cf post de Cal :)


Au pire y a le Tatid une merveille nationale avec son sourire BN


et pas un qui evoque l'alsace et sa magnifique route des vins, la bourgogne et sa magnifique route des vins, la champagne qu'est pas forcement très loin... ouais, tu peux aller au foyer aussi

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Dans un autre registre, il y a aussi La Suisse et l'Allemagne accessible rapidement.

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Merci à tous pour vos réponses ! Donc, tt d'abord, direction, le musée Peugeot :-D !!!

Un grand merci à Cal pour ta réponse très détaillée !

Normalement, c'est demain que je suis à Belfort... et ses environs :-) Le temps m'a l'air pas trop mal pour quelques pitites balades (hummm)

Bé sinon, RDV à la rentrée pour le fameux foyer !

Bnes vacs à tous !


T'emballe pas sur le foyer non plus... C'est pas transcendant non plus hein...

Après je dis ca, je dis rien...


Mumu

T'emballe pas sur le foyer non plus... C'est pas transcendant non plus hein...

Après je dis ca, je dis rien...

Après c'est sûr que si tu motives pas de nouvelles personnes à y aller, à se faire une idée, et à apporter leur pierre à l'édifice, ça risque pas de changer...

Profil
Cal

Le foyer est et sera toujours à l'image des gens qui y vont donc plus y aura des gens bien mieux il sera.

Mais il faut avouer que c'était déjà bien sympa le peu de fois où j'y ai été

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Merci Cal! C'ets chouette ce que tu dis, parce que le foyer et la plupart des gens qui y vont sont géniaux

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Merde, Ménie tu ne te lancerais pas des fleurs là par hasasrd ?


Quoi? Moi? Jamaisss...... Je suis bien trop modestepour ca!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


J'suis d'accord avec Ménie, le foyer c'est un endroit sympa avec des gens sympa :)

J'dis pas y aller tous les jours pour picoler, je dis juste qu'on peut y aller tranquillement pour manger un petit pain, se retrouver autour d'un café et tout simplement apprécier la convivialité du truc quoi (même en soirée)...


Ya des jeux de société! :) Et des gens pour discuter, une télé pour regarder, des journaux et magazines pour se cultiver, un baby, un billard pour jouer, des boissons pour se désaltérer.... Ya de tout au foyer!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


  • BenC` sent qu'il va passer plus de temps au foyer maintenant qu'il habite à 100m...

BenC`
  • BenC` sent qu'il va passer plus de temps au foyer maintenant qu'il habite à 100m...

Je sens que la MDE va faire une chutte du chiffre d'affaire vertigineux...

ex-chef Clef d'UT || <del>TC02</del> (!) --> IUT GMP à Toulouse || #Zorglubs c'est bien


Parce que je consommerais plus à la MDE, ou parce qu'on sera plus là pour tenir toutes les perms que personne pouvait prendre ? Ou les deux ? :p


Les deux bien entendu !

ex-chef Clef d'UT || <del>TC02</del> (!) --> IUT GMP à Toulouse || #Zorglubs c'est bien


Pou moi, l'un des leiux les plus cool à Belfort, c'est la proximité avec les Vosges, et les petites Forêts des allentour (Salbert, La Chapelle, fort de Giromany) ces lieux sont propissent à la pratique de sport en extérieur tel que le VTT, la randonné pédestre. C'est aussi une occasion de faire connaissance avec de personnes extérieur à l'UTBM, ce qui est je pense assez nécessaire.

La douleur c'est dans la tête!


Lalouche

Pou moi, l'un des leiux les plus cool à Belfort, c'est la proximité avec les Vosges, et les petites Forêts des allentour (Salbert, La Chapelle, fort de Giromany) ces lieux sont propissent à la pratique de sport en extérieur tel que le VTT, la randonné pédestre.

ouch... on joue a celui qui propisse le plus loin lalouche ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


pintos
Lalouche

Pou moi, l'un des leiux les plus cool à Belfort, c'est la proximité avec les Vosges, et les petites Forêts des allentour (Salbert, La Chapelle, fort de Giromany) ces lieux sont propissent à la pratique de sport en extérieur tel que le VTT, la randonné pédestre.

ouch... on joue a celui qui propisse le plus loin lalouche ?

Désolé pour l'orthographe qui n'est malheureusement pas ma tasse de thé.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1