Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > recherche logement

recherche logement

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

Je viens d'être admis à l'UTBM, suite au résultat du bac. Je suis à la recherche d'un logment sympa où je pourrai à la fois bosser et me faire des potes.

Que me conseillez-vous, vers quoi je dois me diriger ?

N'ayant pas à ce jour d'auto, je souhaite rester prêt des sites où je devrai bosser.

Merci d'avance de vos bons tuyaux

Eric


Donc, tu rentres en TC. Le mieux pour toi c'est évidemment la Riverotte, à Sevenans. Pour ça, il te faut contacter Néolia et les harceler un peu. ;)


Alouzi

Sinon, tu peux aussi tenter le crous..

Pour Sevenans ? Oo


Le mieux pour toi, si tu rentres en TC, c'ets de décider si tu préféres te lever tard le matin et pourvoir venir à pied (sevenans), ou te lever un peu plus tot, mais avoir une vie facilitée et que tout soit plus pratique (belfort). Que tu aies tes cours à sevenans et pas de voiture, ne t'oblige pas à y vivre!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Après faut pas pousser non plus, Sevenans c'est pas la mort. Dans le pire des cas tu as le Cora à côté, tu as toujours des potes qui ont une bagnole pour faire les courses... et pour tout le reste il y a EuroCard MaserCard... euh le vélo pardon. :)


Personnellement je plussoie BenC. Sevenans++, appelle Neolia pour la Riverotte. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Bon, on va pas reprendre encore une fois la guerre: "sevenans c'est mieux, belfort c'est mieux", ca en devient vraiment chiant! Je l'informais juste que c'est pas parce qu'il a cours à sevenans que vivre a belfort est impossible!!! Et autant je suis d'accord pour dire que sevenans à des avantages, belfort c'est carrement mieux quand on a pas de voiture et qu'on a pas envie d'etre dépendant des autres ou de son vélo!!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Il demande des avis, on lui donne des avis... après il fera le tri. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Ménie

belfort c'est carrement mieux quand on a pas de voiture et qu'on a pas envie d'etre dépendant des autres ou de son vélo!!

Ça c'est ton avis, dis pas que c'est carrément mieux, dis juste que tu préfères.


QUAND ON A PAS DE VOITURE ET QU ON VEUT PAS DEPENDRE DES AUTRES, BELFORT C EST PLUS PRATIQUE!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

QUAND ON A PAS DE VOITURE ET QU ON VEUT PAS DEPENDRE DES AUTRES, BELFORT C EST PLUS PRATIQUE!

Wouhhh !!! Ca se déchaine par ici, on dirait ! J'm'incruste un peu dans la convers, mais il semblerait que l'on soit entré dans le fameux débat :s J'suis pas encore parti voir les lieux, mais c'est vrai que Belfort m'a l'air plus pratik. On a tout qui est proche et ca a ses avantages. =)

Allez, tchoo, et surement à l'an prochain =)


Huhu le débat recommence ^^

Allez, pour ajouter ma petite graine, l'important n'est pas OU on vit, mais AVEC QUI on vit :) Tant que t'as des voisins/colocs géniaux, tu risques pas de t'ennuyer =) Et pour moi, c'est ça l'essentiel...

(J'ai passé 3 ans de malades au 11 de la Riv', et là je passe une année de fou encore dans la coloc de Belfort !).


+1 pour Tatid ;-)

Nothing is absolut... except the Absolut Vodka! http://theunrealjoker.over-blog.com


BenC`

Donc, tu rentres en TC. Le mieux pour toi c'est évidemment la Riverotte, à Sevenans. Pour ça, il te faut contacter Néolia et les harceler un peu. ;)

je les ai contacté. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place.

Peut-on les croire ? Y-a-t-il des passe-droits ?

eric


[quote=] je les ai contacté. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place.

Peut-on les croire ? Y-a-t-il des passe-droits ?

eric

Au cas ou, ce serait sans doute mieux pour toi de chercher autre chose, mais ca ne m'étonnerait pas qu'ils te rappellent d'ici une petite semaine pour te proposer un appart'.


Ouais, c'est ce qui m'étais arrivé aussi.

Profil
Nar

ya une faute dans le titre du topic.

Et puis sinon la Riv' c'est bien, les gens sont simpa... mais sans voiture c'est assez dur, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la Riv' pour Belfort, car c'était trop la merde dès que je voulais aller en ville. Cependant, il y aura un nouveau réseau de bus maintenant, la mobilité des étudiants de la Riv' ne possédant pas de voiture ni de vélo et souhaitant ce déplacer sera nettement meilleure.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


a mon avis si tu veux bosser en priorité il faut évité la ME (enfin ca depend des locaux et des année)

sinon niveau pratique la riv gagne pour les gens qui se leve a 8.30 pour aller en cours a 8.00 ^^

mais niveau vie pratique si tu es un gros casper qui sort jamais tu risque d'avoir des soucis pour aller faire tes courses si tu es pas véhiculé.

pour cela je donne un point a Belfort.

Apres c'est toiqui vois car si tu es chez Néolia les mutatino belfort Riv' sont pas tres chiante si tu trouve un appart vide ou qui se libere


pour quelqu'un qui n'a jamais vécu à la ME tu t'avances un peu en disant qu'on ne peut pas y bosser Nosfer


Tourist

pour quelqu'un qui n'a jamais vécu à la ME tu t'avances un peu en disant qu'on ne peut pas y bosser Nosfer

Désolé Tourist mais ce que j'entendais par '' pas bosser " c'est que ya de tres tres fortes tentations du coté de la ME et de la ville ^^

le foyer ouvert tous les jours tout ca ^^

alors que a sévenans ...... ya carrément moins de distraction :p


Et c'est pas pour ça qu'on bosse plus a Sevenans :p

Profil
Cal

Ni ailleurs mais il est vrai que la tentation est plus grande à la ME. Mais quand tu veux bosser tu peux (c'est ce qu'on m'a toujours dit).

Mais il est vrai que c'est particulier, il y en a qui adore, d'autre non.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


bonjour tt l monde.. j sui marocain et j vien d etr admis au 1er année branche de l'UTBM (mekanik e conception)... et j veu savoir si j auré des probleme a trouvé un logment pour le 1er septembre, date de mon voyage pour la france....

viska el barça y viska el barcelonismo !!


karimVV

bonjour tt l monde.. j sui marocain et j vien d etr admis au 1er année branche de l'UTBM (mekanik e conception)... et j veu savoir si j auré des probleme a trouvé un logment pour le 1er septembre, date de mon voyage pour la france....

Je suppose qu'il y a des trucs speciaux prevus pour les etudiants etrangers, mais dans le doute, je te conseillerais de commencer a te renseigner assez vite quand meme. Ca serait con d'arriver et de dormir dehors... ^^


pour quelqu’un qui n’a jamais vécu à la ME tu t’avances un peu en disant qu’on ne peut pas y bosser Nosfer

Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir un appart qui soit proche du foyer en cas de soirée si tu as du boulot a faire. Apres pour le reste, j'ai entendu dire par des gens qui y habitent que la ME c'est assez bruyant, personnellement j'en ai pas jugé. A la riv, certains batiments sont eux aussi très très bruyants parfois...


Ya aussi une question de chance. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai kai si tu parle du 8 il est bon de savoir que Néolia à black lister les mecs qui ont fais des dégats (youpi ... pardon). Donc il ne feront plus chier personne .

Mis a part ca

Karim je serais toi je ferais des sessions de pourrissage du standard de Néolia car il ne comprennet que ça, et si tu veux ton logement dans les temps le mieux est de les pourrir d'appel.

sur ce ++


NOSFER, NOS

Kai kai si tu parle du 8 il est bon de savoir que Néolia à black lister les mecs qui ont fais des dégats (youpi ... pardon). Donc il ne feront plus chier personne .

Il est peut être bien placé pour le savoir, vu qu'il a eu à traiter avec Mme Ricord pour les dégâts fait aux équipements réseau dans le 8. ;)


Effectivement je suis au courant, quand je suis allé chez Neolia pour faire reparer l'armoire reseau, elle m'a parlé de quelques personnes qu'elle ne semblait pas apprecier du tout... :D


En revanche, blacklistés ou non, tant qu'ils ne partent pas, elle ne peut pas les mettre dehors. Du moins, tant que son chef d'agence ne l'autorise pas à le faire, et je sais qu'une partie des gens qu'elle a cité sont encore la. Il faut juste espérer qu'elle les a cité a tort, et qu'ils se sont trouvés mèlés à des histoires tout à faire par hasard.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Bonjour. je suis actuellement étudiante à l'INSA de strasbourg, mais je la quitte pour vous rejoindre en fevrier 2008, j'espère que vous serez sympa avec moi 8 ) Je voudrais me renseigner sur le logement. En fait, j'ai postulé pour Mécanique et Conception et je voudrais faire mécatronique après. je sais pas en quel campus je serai mais on m'a conseillée de m'installer sur Belfort si je veux pas me retrouver dans une campagne paumée : ) Alors, vous me proposez quoi? En sachant que je cherche un studio ou un appart F1/F2.

Merci!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    SawSen

SawSen

on m'a conseillée de m'installer sur Belfort si je veux pas me retrouver dans une campagne paumée

Je réagis très rapidement à cette calomnie.

Ceux de Belfort te diront de venir à Belfort, ceux de Sevenans (la campagne paumée en question) te diront de venir à Sevenans. Ca dépend juste ce que tu cherches et ton mode de vie on va dire.

Moi j'ai fait les 2 et je te dis que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Sevenans c'est dans la campagne mais t'es tranquil, dans une résidence étudiante plutôt vivante, et qui est plus dans un esprit famille. Autre avantage, t'es à 5min à pied de l'UTBM (pour toi qui va en GM). Par contre dès qu'il faut aller à une soirée ou à une activité-réunion, il faut un chauffeur (même si ya de plus en plus de navettes).

J'ai passé à Sevenans 3 de mes 5 meilleures années.

Belfort, tu as pratiquement toutes les activités à proximité et notamment la plupart des soirées. La vie étudiante UTBM se passe principalement à Belfort. Inconvénient : le transport tout les jours pour aller à Sevenans.

J'ai passé à Belfort 2 de mes 5 meilleures années. :D

En tout cas, où que tu sois, si t'es motivé, tu t'éclateras !

Répondre

1 2