Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Belfort-Sévenans à Vélo..

Belfort-Sévenans à Vélo..

il est fou lui...

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Vid

Salut àtous :D je suis un tit nouveau ici :) je serais l'année prochaine à l'UTBM :D waooouh :P j'ai pris ma décision il ya 3-4jours... alors que j'étais pris depuis plusieurs mois.. m'enfin.. donc là jme met à fond dans la recherche de logement, et jme rend compte que sur sevenans ya plus rien :(

tant pis pour moi donc j'ai quelques propositions pour des logements sur belfort. ma foi j'ai pa le choix.

j'ouvrais ce topic pour poser une question : Sevenans-Belfort à vélo, ca se fait ? sur mappy y disent 6km pour un trajet piéton.. ca fait ben 20min ca.

vous le faites ? moi je demande ca, car jimagine qu'avec les langues bizarres ou les options que jvais prendre j'aurais des cours tards, et donc pas de bus retour. Et comme j'ai que 16ans, enfin 17 le 17sept, et ben j'ai pas le permi.. le vélo est donc mon seul moyen de transport :)

le vélo à belfort c'est une bonne idée ? ca monte pas trop ?

jverrais ca jeudi vendredi, car jy vais pour mes apparts:)

à bientôt ;) Nico

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


picsoung

donc là jme met à fond dans la recherche de logement, et jme rend compte que sur sevenans ya plus rien :(

tant pis pour moi donc j'ai quelques propositions pour des logements sur belfort. ma foi j'ai pa le choix.

Pose tout de même une option chez Neolia (ex-SAFC), en général une petite semaine apres, il leur reste des places. Mais dans l'urgence ils ont tendance à dire "ouais on est surbooké, y'a plus rien de dispo", et ils t'appellent une semaine apres en disant "ouais c'est bon on a de la place" (c'est du vécu l'an dernier pour mon petit frère qui entre temps avait opté pour un appart au 8bis chez un particulier et s'est fait arnaqué vu le prix du loyer comparé aux tarifs chez néolia).

j'ouvrais ce topic pour poser une question : Sevenans-Belfort à vélo, ca se fait ? sur mappy y disent 6km pour un trajet piéton.. ca fait ben 20min ca.

vous le faites ? moi je demande ca, car jimagine qu'avec les langues bizarres ou les options que jvais prendre j'aurais des cours tards, et donc pas de bus retour. Et comme j'ai que 16ans, enfin 17 le 17sept, et ben j'ai pas le permi.. le vélo est donc mon seul moyen de transport :)

le vélo à belfort c'est une bonne idée ? ca monte pas trop ?

Ca se fait, perso je l'ai fait une ou deux fois (donc pas régulièrement) en passant par "le canal" (va voir sur google maps, j'en sais pas vraiment plus). Mais ca doit pas etre évident tous les jours, surtout quand il neige ou qu'il fait un temps dégueulasse ! Bref, sinon t'as le bus, c'est relativement bien désservi dans le sens Belfort1.> Sevenans, mon frangin fait ca et ca se fait assez bien. Surtout que le réseau de bus devrait évoluer d'ici peu afin de renforcer le service je crois.

jverrais ca jeudi vendredi, car jy vais pour mes apparts:)

à bientôt ;) Nico

Bon courage dans la quête d'un appart. En espérant avoir répondu aux questions :)

Profil
Cal

Pour faire Belfort-Sevenans tout les jours (en voiture) il y a que 2 personnes qui font le trajet en vélo régulièrement. En temps et en fatigue cela n'est pas trop un souci si tu as le courage.

Mais le souci est que si tu veux arriver dans un état correct en cours tu pourras faire cela peut être 60 jour dans l'année si qui est déjà pas mal.

Par contre il va y avoir un nouveau systême de bus qui peut être géniale et pourra peut être me faire abaandonner ma sacro-sainte bumbomobile si cela fonctionne : Optymo

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Vid

merci pour les infos :D le temps.. ca me fait pa trop peur.. vu que je suis rochelais... donc la pluie par ici on en a aussi :P

enfin je dis ca mais ca à l'air sérieux par chez vous là bas :P

pour les apparts jai une option ché néolia, je suis 20eme je crois:) sinon depuis tout à l'heure j'ai eu 2 RDV pour 2 studio sur sevenans...

 :D

on verra bien ;) a bientot ;) Nico

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Ça se fait très très bien en vélo, même complètement cuit et à 4h du matin après un after au foyer...

Pour l'avoir fait moult fois ce semestre et même plusieurs fois pas jour, même tous les jours pendant l'intersemestre (ouais, sous la neige et sur le verglas), ça se fait bien. Et puis ça fait les jambes. :)


Mais que tu ai des cours qui finissent tard ou pas, rien que l'ancien service de bus te permets de rentrer! Ils mettent pas des cours qui te permettent pas de rentrer en bus! Tu pourras t'en trouver un meme si tu finis à 19h15, c'ets dire!

 Alors se faire chier à venir en vélo tous les jours quand il ya le bus...

Surtout que d'apres les infos sur Optymo, yaura bien plus de bus...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Profil
Cal

BenC`

Ça se fait très très bien en vélo, même complètement cuit et à 4h du matin après un after au foyer...

Pour l'avoir fait moult fois ce semestre et même plusieurs fois pas jour, même tous les jours pendant l'intersemestre (ouais, sous la neige et sur le verglas), ça se fait bien. Et puis ça fait les jambes. :)

Vraiment tous les jours .............

Cela se fait régulièrement peut être mais tous les jours non je pense pas ou sinon c'est que tu es complétement félé.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je l'ai fais tous les jours pendant un mois et des broutilles, en plein mois de février, et sous la neige (bon sous la pluie aussi, mais ça compte pas :p), et je maintiens, ça se fait. C'est juste un rythme à prendre.

Profil
Cal

J'avais envie de faire le lourd mais je me retiens.............ou pas................si aller pour la paix des colocations

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ouh pitin, BenC`, t'es un cinglé !

Perso, je te conseille le bus, et sinon le covoiturage... Ca peut aussi bien marché. Sinon tu peux aussi saouler Néolia pour avoir un logement à la Riv'... Enfin, dernière solution comme l'a mentionné pedrov, faut voir s'il reste des apparts au 8 bis de la Riv' qui eux sont gérés par des particuliers...

En tous cas bon courage et félicitation pour l'admission...

Au fait, j'y pense, tu égaliseras le record de Ménie d'entrer à l'UTBM à 16 ans ! Personne n'a fait en dessous encore... ;-)


Il va egaliser Mac S, plutot... Enfin ca va dépendre du mois de naissance! Mais c'ets Mac S qui detient le record!

Edit: euh... attends: http://ae.utbm.fr/user.php?id_utilisateur=2940

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Moi non plus... d'ailleurs il est plus cotisant et ya pas un seul renseignement qui est rempli à part la date de naissance..alors je sais pas si ca compte!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Il va egaliser Mac S, plutot... Enfin ca va dépendre du mois de naissance! Mais c'ets Mac S qui detient le record!

Euh, ca me touche, mais bon, t'es pas loin derriere non plus hein :p


M'en fou moi je vise le record de celui qui restera le plus longtemps à l'utbm... Je suis déjà à 6 ans... si je ne fait pas de semestre sup...

Qui dit mieux ?

edit : stupide... j'y pas pensé, mais Cal est dans le même cas que moi ;-)


On a tous un p'tit vélo dans la tête :-)

Qui sait qui a un problème avec le vélo??? Demandez à mon équipe, sur 14 réunions Gala, j'ai du prendre que 2 fois la voiture... Je confirme, sous la pluie, sur de la neige, ou du vent, et parfois, sous un beau soleil... ça se fait très bien. En rentrant du foyer, après un repas de promo bien arrosé ;-) également, lol

Non, mais te pose pas de questions, le bus c'est très bien, et puis il y a pleins de gens qui font du covoiturage.

Bienvenue à l'UTBM

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
Cal

Mumu

M'en fou moi je vise le record de celui qui restera le plus longtemps à l'utbm... Je suis déjà à 6 ans... si je ne fait pas de semestre sup...

Qui dit mieux ?

edit : stupide... j'y pas pensé, mais Cal est dans le même cas que moi ;-)

Et en continue pour moi (je sais plus pour toi), que le premier qui dise que je n'aime pas l'UTBM me regarde dans les yeux ;)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Désolé Mumu et Cal mais un certain Matrik va toucher les 7 ans. Bon d'accord c'est pas des semestres supp volontaires mais bon... Il gagne


J'avoue cette victoire, je lui laisse volontier... mon banquier aussi, depuis que je lui ai emprunté de la tune pour finir mes études

Profil
Cal

Non il me semble que y a même plus mais bon je pense pas qu'on soit assez con les uns et les aurtes pour essayer de battre ce record. Et je ne le souhaite à personne non plus.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Sous entendrais-tu que moins on passe de temps à belfort mieux on se porte ? ;-)


Mumu

Sous entendrais-tu que moins on passe de temps à belfort mieux on se porte ? ;-)

A belfort il n'y a pas QUE l'UTBM, donc non ce n'est pas sous entendu !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Et sinon Jules ça fait combien de temps ?

ex-chef Clef d'UT || <del>TC02</del> (!) --> IUT GMP à Toulouse || #Zorglubs c'est bien


Viking

Et sinon Jules ça fait combien de temps ?

6 ans et demi en comptant le stage qui va bientot commencer

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Dites Cal et Mumu, quand vous dites 6 ans, c'est du previsionnel je suppose ?


Parce que vu comme c'etait tourné a la base, on aurait pu comprendre que ça fait 6 ans que tu y es... et ça me semble un peu beaucoup pour un mec qui est encore loin d'avoir fini..

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Cal

Kai kai c'est du prévisionnel...........;heureusement sinon on est pas dans la merde

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Kai kai c'est du prévisionnel...........;heureusement sinon on est pas dans la merde

Ouai enfin là, c'est plus du prévisionnel, les 6 ans on les fera de toutes façon... Sauf si on se fait virer :-S

Sinon, j'avoue que Jules détient déjà un bon score.


Eheh, me voici rassuré. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1