Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Cherche studio meublé à la Riverotte

Cherche studio meublé à la Riverotte

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Pas de blabla inutile, j'ai tout dit dans le titre ; ) Merci d'avance...

EDIM 05


Pour la Riverotte, il te faut contacter Néolia principalement (4 bâtiments sur 5 leur appartiennent), sachant qu'en insistant tu devrais pouvoir en avoir un.

Sinon, bienvenue. :)


5 batiments sont a neolia sur 6 a la riv' meme. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai

5 batiments sont a neolia sur 6 a la riv' meme. ;)

Oups, ai oublié qu'il y avait le 11...


le 11 il est de la riv` ?

ha?! je ne savais pas :p


merci à tous... je stresse je stresse...., je vais être perdue moi là-bas! Il va me falloir comme qui dirait: "un petit temps d'adaptation"!!! ; ) Bye

EDIM 05


Je sais... c'est pas ici qu'il faut la poser mais tant que "ya" du monde... J'hésite à prendre un ordi portable est-ce réellement nécessaire? (histoire de pas acheter un truc qui n'est pas donné, pour des prunes...)

EDIM 05


Reponse: oui! C'est utile quand t'as un compte rendu de tp à faire, des recherches pour une présnetation, pour faire des powerpoint, pour t'entrainer à coder. Ceux qui sont arrivés sans en ont vite pris un et je connais pas grand monde qui n'en ai pas! C'est vraiment utile... Sauf si tu veux passer tes soirées à la bibliothèque ou dans les salles info...

Pis pourquoi tu stresses? C'est l'arrivée à l'utbm qui te fait peur? ou Sevenans (t'as raison de t'inquieter si c'ets ca... A sevenans, ils font peur!)?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Par contre, est ce qu'un PC portable est vraiment indispensable par rapport à une tour? La dessus, ca dépend de si tu comptes te le trimbaler partout ou tu vas (parce que pour la différence de prix entre les 2... y a qd meme matière à réfléchir)

If it's not broken... Don't fix it!


Oui, une tour a 300€ suffit pour bosser chez soit, pour bosser a l'utbm y a des pc, et pour les présentations, on peut emprunter tres facilement un portable et un rétro.


Ménie

pour t'entrainer à coder.

tu vois que t'es une geekette


LO10 et LO11... C'est pas coder pour le plaisir...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

LO10 et LO11... C'est pas coder pour le plaisir...

LO10 et LO11 c'est pas coder tout court...


LISE

Je sais... c'est pas ici qu'il faut la poser mais tant que "ya" du monde... J'hésite à prendre un ordi portable est-ce réellement nécessaire? (histoire de pas acheter un truc qui n'est pas donné, pour des prunes...)

Si tu possède déjà un pc fixe, pas la peine de le lacher s'il est assez performant.

Le portable est bien dès lors que tu veux bosser dessus quand t'es pas devant ton pc fixe (desktop).

Pour les soutenances et autres présentation, y'a le services des moyens de l'enseignement qui prete des machines où il y'a office (burk) donc tu peux faire des présentations powerpoint (reburk) et si tu veux faire du pdf parce que tu utilise pas office tu peux aussi il y'a acrobart reader (presque pas burk) :D

Et puis sinon pour le "temps d'adaptation", n'ai pas peur, y'a plein d'utébohémiens prévenants qui seront là pour aider les nouvelles/nouveaux à s'intégrer et se faire des ami(e)s.

Bonnes vacances et bon courage pour ta recherche de studio :)


LISE

merci à tous... je stresse je stresse...., je vais être perdue moi là-bas! Il va me falloir comme qui dirait: "un petit temps d'adaptation"!!! ; ) Bye

Oh t'en fais pas, tu veux bien t'adapter toute seule et très vite a Sevenans. A la riv, si tu y habites finalement, l'ambiance est plutot bonne et les gens sont sympas, donc ça doit pas poser de soucis.


Et le sympathique reseau intranet permet de nombreux contacts et divertissements. ;)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Kai-Kai
LISE

merci à tous... je stresse je stresse...., je vais être perdue moi là-bas! Il va me falloir comme qui dirait: "un petit temps d'adaptation"!!! ; ) Bye

Oh t'en fais pas, tu veux bien t'adapter toute seule et très vite a Sevenans. A la riv, si tu y habites finalement, l'ambiance est plutot bonne et les gens sont sympas, donc ça doit pas poser de soucis.

 

Et le sympathique reseau intranet permet de nombreux contacts et divertissements. ;)

Sauf les admins réseaux, mais on les voit jamais donc tout va bien :D


Nan, en fait c'est juste Kai-Kai qui est chiant... :p


BenC`

Nan, en fait c'est juste Kai-Kai qui est chiant... :p

Ah oui au temps pour moi :p


Merci (avec un petit peu de retard dsl... ^^) pour toutes vos réponses... J'ai regardé pas mal de documents sur l'utbm et le logement, le choix des UV dont je n'avais pas du tout compris le fonctionnement au départ... J'ai mon logement : "YESSSSSSSSSSSSSSS!". "Stresse" retombé sous l'indice 2 de l'échelle du "lizostresse" lol. Merci encore, l'accueil des (petits?) nouveaux m'a l'air bien préparé d'après le courrier que j'ai reçu. Tchous, et peut-être à la rentrée pour certains!

vamos a la playa..............................................................

EDIM 05


lol alors je sais que je suis dans le batiment 8... (pour l'instant...) Me demandez rien d'autre je n'en sais pas plus! ^^ Des descriptions ou des remarques là dessus?? Il est bien ou pas? Il parait que certaines chambres ressemblent à des caves au rdch... Vrai ou Faux???

EDIM 05


Ouaip, si tu peux éviter d'être au sous-sol du 8, c'est mieux :-p Sinon, bah le 8, c'est comme les autres bâtiments de la Riv', génial quoi !

Pourquoi ton niveau de stress est tjs à 2 sur l'échelle de lizostresse (huhu) ? T'as admise, t'as un logement, tu sais que tu vas profiter d'une integ' de folie à la rentrée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ?! ;-)


Tatid

Pourquoi ton niveau de stress est tjs à 2 sur l'échelle de lizostresse (huhu) ?

C'est le fait de rencontrer tatid sans doute, cette figure incooontournable de la promomain, faudrait au moins que le niveau de stress soit à 12 sur l'échelle trucmuche ;)

Plus sérieusement, ben le numéro 8 à la riverotte t'as toute une partie qui est appelée "la cave" dans laquelle les apparts ont une fenetre qui donne directement à hauteur des pieds des gens sur le trottoir de la rue de Delle, une partie avec des apparts dotés d'une seule porte fenetre qui donne directement sur le parking, et une partie à l'étage, dans laquelle j'ai un ami qui a vécu un an, et mis à part l'état des locaux communs la derniere fois que j'y suis passé, l'intérieur des apparts en lui meme est correct. voila voila


Ouaouh... Devinez quoi : je suis au rdch! Reste à savoir ce qu'ils appellent le "rdch"... (to the "cave" or not to the "cave", that is the question...)lol. Avec le bol que j'ai... je ne dis rien je ne dis rien.............mais je croise les doigts ^^ (c'est préférable...) Pour le moment mode "vacaciones" et on ne pense à rien d'autre...(on essaie?) Et oué j'ai vu les soirées et les activités du début, ça sent le bon début d'année!!! (heureusement que je ne fais pas la prépa....piouf!) Soirées régions, surnoms, camping? waow Il faut aussi que je me rencarde pour l'organisation du choix des UV. Il y a combien d'étudiants à l'utbm sur Sévenans svp?(à peu près)

EDIM 05


LISE

Ouaouh... Devinez quoi : je suis au rdch! Reste à savoir ce qu'ils appellent le "rdch"... (to the "cave" or not to the "cave", that is the question...)lol. Avec le bol que j'ai... je ne dis rien je ne dis rien.............mais je croise les doigts ^^ (c'est préférable...) Pour le moment mode "vacaciones" et on ne pense à rien d'autre...(on essaie?) Et oué j'ai vu les soirées et les activités du début, ça sent le bon début d'année!!! (heureusement que je ne fais pas la prépa....piouf!) Soirées régions, surnoms, camping? waow Il faut aussi que je me rencarde pour l'organisation du choix des UV. Il y a combien d'étudiants à l'utbm sur Sévenans svp?(à peu près)

Alors, si c'est malheureusement la cave ..... mais t'inquietes pas, j'ai pas eu echo de morts encore :)

Apres sur Sevenans, je dirais a peu pres 600 étudians au piffometre et 120 a la riv ( toujours au piffometre)


LISE

Il faut aussi que je me rencarde pour l'organisation du choix des UV. Il y a combien d'étudiants à l'utbm sur Sévenans svp?(à peu près)

Concernant le nombre d'étudiants logeant sur Sévenans je dirais bien 250 voire plus. (ca reste du "à peu près", mais ca doit tourner dans ces eaux la).

Et au sujet des UVs, tu dois d'ores et dejà avoir un guide des Uvs dispo sur le site de l'UTBM, mais je serais toi j'attendrais d'être sur place. Tiens, la :

http://www.utbm.fr/index.php?pge=283

Et sinon c'est ballot mais on dirait que le pdf du guide des UVs ne soit plus dispo en ligne. Comme quoi, réparer la plateforme pédagogique en plein mois de juillet c'est une priorité absolue, mais le guide des uvs qui pourrait intéresser un minimum les nouveaux ... bref :)


Boarf, les UVs, tu t'en soucieras à la rentrée, y'a le temppppps ! :)

Profite de tes vacs et repose toi bien, la rentrée risque de sacrément démonter !

Pour la cave, saoule Néolia, ya ptet moyen qu'ils te bougent ailleurs...


ok ok ... on verra on verra ... Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre... tchousssssssssss! J'vous dirai s'il y a du nouveau... Merci encore d'avoir répondu à ttes mes questions.

EDIM 05


LISE

Reste à savoir ce qu'ils appellent le "rdch"... (to the "cave" or not to the "cave", that is the question...)lol.

Moi je connais un coloc type qui à habité quelques temps dansthe cave, bon il a quelques séquelles (dues entre autres au nuage toxique qu'il a respiré après avoir fait cramer de l'huile) mais globalement il survit plutot pas mal, meme deux ans après.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


D'ailleursthe cave en question n'a jamais été relouée depuis...

Répondre

1 2