Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [CHERCHE]: Studio, T1 ou chambre chez l'habitant

[CHERCHE]: Studio, T1 ou chambre chez l'habitant

/!\ Petit budget /!\ --- TC01 à l'utbm, site de Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Voilà, je viens d'être admis à l'utbm, et maintenant se pose le problème du logement... Je ne connais pas du tout le coin (je viens de Sarthe), donc si vous pouviez me conseiller quelques bonnes adresses, cela serait très généreux de votre part.

Merci d'avance.

P.S.: si vous aussi, vous êtes des futurs étudiants à l'utbm en TC01, envoyez-moi un mail à : nicolas.thiers@orange.fr Merci ;)

Edit: encore désolé pour l'écriture SMS...


Ouch l'écriture SMS !!!

S'il te plait, fais un petit effort pour écrire un peu correctement, c'est quand même vachement plus agréable à lire quand c'est écrit en Français !

Pour les logements, tu as un topic entièrement consacré à ça, va y faire un tour histoire de te faire une idée : http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

Sinon, la société qui fournit les principaux logements (La Riverotte à Sévenans et la ME à Belfort) est Néolia (http://www.neolia.fr).

En espèrant que ça puisse t'aider, si t'as d'autres questions un peu plus précises, hésite pas à les poser ;-)


Bonjour,

Si toutefois tu as une voiture et que 10 minutes en voiture par autoroute ne te font pas peur.... je loue un T1 au centre ville de Montbéliard, entièrement neuf, libre à partir du mois de septembre. Loyer : 350 euros, charge : 70 euros.

Si tu veux plus d'infos : téléphone 03.81.99.84.20.


Merci à toi Tatid pour le lien vers le topic "logement". Très instructif ! J'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui ont habité chez l'habitant, qu'ils puissent nous faire part de leur expérience... En fait, c'est pas que je suis asociable mais j'ai besoin d'être seul pour travailler, enfin du calme...comme dans la campagne sarthoise... ! Vu que la ME semble être un lieu de rencontres et tout, et que je ne suis po sûr d'y avoir une place, je me tourne chez les logements chez les particuliers ou des sociétés (je pense plus particulièrement au SCI Seven...). Dons si vous pourriez m'éclairer un peu plus sur le sujet, je vous en serais très reconnaissant.

Merci

Sinon, Inconnu (??), je n'ai pas de voiture :'( mais je te souhaite bonne chance pour trouver une personne qui puisse louer ton T1.


Pas de problème !

T'es sûr que tu recherches un truc chez un particulier ? La vie en résidence est vraiment mieux ! Il y a vraiment moyen de s'amuser et de délirer... tout en pouvant travailler si tu as envi d'être tranquille.

Réfléchis y bien pcq c'est vraiment génial la vie d'étudiant quand on vit tous ensemble. Après il y a des résidences plus calmes que d'autres. SI tu veux être assez tranquille, va à la Riverotte, à Sévenans, c'est pas la résidence ou ya du bordel tous les soirs. Mais c'est aussi la résidence ou tu peux bien t'amuser si tu en a envi (apéro chez les uns, les autres...Etc !).

Bon courage pour la recherche de logement :)


Le truc chez le particulier, c'était parce-que tous les logements dans les résidences sont pris... J'aimerais beaucoup y habiter, d'un point de vue entraide pour les cours et tout, mais qussi pour s'eclater un peu :) C'est sûr que si j'habite chez un particulier, je ne pourrais pas partager les petits délires des résidences... ;) En tout cas, merci pour tes conseils Tatid et A+


Of, j'suis sûr qu'en cassant un peu les couilles de Néolia, il y a moyen de choper un studio en résidence.

@ plutch' !

Profil
Nar

Salut Nicos!

A la Riverrotte il y a des batiments de la résidence Néolia mais aussi un batiment, le 8bis, géré par des particuliers. Si Néolia te dit qu'il n'ont plus de places tu peux aller voir de ce coté, je sais que quelques studios se libérent.

J'ai habité à la Riverotte un an au 8bis ( je passe en 2eme année et je déménage) et c'est vraiment sympa. C'est "the place to be" à la pré-integ' et ça fourmille de gens qui seront prêts à t'aider dans tes premiers pas à l'UTBM. Et surtout, c'est en face de l'Utbm-Sevenans donc très pratique pour le TC01 que tu seras!

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci à tous pour vos réponses ! Je viens de recevoir la réponse du Crous, qui me propose un logement à la résidence Duvillard. J'ai déjà lu le topic concernant les logements, et j'ai vu que cette résidence était à éviter. Mais d'après les récents posts, elle semblerait avoir recue une renovation. Qqun pourrait me confirmer cela? Et sinon, y aurait-il la possibilité d'avoir Internet?

Laissez moi toutes vos impressions sur cette résidence...Merci (la distance par rapport au centre ville est-il un handicap ?...)


Ouaip, c'est claire que cette résidence est apparemment à éviter (d'après les témoignages du forum, hein Gerien ;)). J'ai entendu parler de rénovations, mais je sais pas si c'est effectif.

C'est le batiment B qui est à éviter à tout prix (d'après le forum toujours), après peut-être qu'il a été rénové et que c'est mieux maintenant, je peux pas te dire.

Et sinon, essaye de saouler le CROUS pour qu'ils te foutent ailleurs (genre Sartre est pas mal du tout). Ou encore essaye encore auprès de Néolia.

Enfin voilà, bonne chance ^^


Merci pour toutes ces infos Tatid ;) J'vais encore essayer de saouler le crous, peut-être que sa va marcher :) Sinon, mon dossier pour Néolia partira demain matin. J'croise les doigts pour qu'ils me donnent un logement à la Riv'

Profil
Cal

Ben disons que si tout se passe comme prévu seul le A sera ouvert car il vient d'être refait et la B sera en rénovation.

Donc je ne sais vraiment pas ce que cela donne en neuf. L'ambiance était sympa (j'ai ete un an au A) mais à l'époque ca craignait un peu Maintenant je pense que ca peut être sympa............à voir

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Voilà, merci Cal pour ces infos... On va essayer de mettre un peu d'ambiance là bas ! Sinon, j'avais une tite question qui me turlupine l'esprit: vous savez à partir de quand on peut acceder à nos chambres dans les résidences, parce que sur le site du Crous de Besancon, le contrat serait de 9 mois et débuterait à partir du 1er octobre... Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet ?

Et sinon, pour la Riv', ils me proposent uniquement le rdch, et vu comment vous le décrivez pour Lise (voir un topic tout récent), j'ai de suite décliné l'offre, ms ils n'ont pas voulu me donner une autre chambre... Les méchants ! lol

Allez, merci à tous, vous donnez vraiment envie d'aller à l'utbm et l'ambiance a l'air d'y etre très bonne. Vivement la semaine d'intégration. :D

Profil
Cal

Moi j'avais récuperer ma chambre autour du 1 septembre. donc pour ça il y a pas de souci

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


"Nicos"

Vivement la semaine d'intégration

Erreur, erreur, LES semaineS d'intégration ;-)


Ok merci pr les infos!

Sinon, je sais que ce n'est pas la place pour ce genre de sujet, ms je me demandais si on devais revoir qqch en particulier pour l'entrée en TC. Juste des petites révisions de terminale, ou des trucs plus poussés ("apprendre à coder en Java en 10 leçons" ^^)

Merci d'avance ;)


Des petites revisions de terminale seraient pas les malvenues... on a tendance a tout oublier pendant les vacances et a plus etre trop dans le rythme en revenant... Revois juste tes fiches du bac, si t'en as fait et sinon les formules...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


T'inquiète, si t'as le courage, c'est bien de revoir un peu les matières scientifiques de term, sinon bah repose toi :)

En aucun cas n'essaie d'apprendre à coder en Java en 10 leçons (si t'es futur GI), ça sert à rien, t'aura bien le temps d'apprendre quand t'arriveras en branche... Regarde, y'en a qui ne maîtrisent toujours pas à fond le Java et qui arrivent en GI05 en septembre huhu (genre moi) :-D


Si j'ai bien compris, le programme pour le reste des vacs, ça va etre : révisions par ci, détente par là... :-p

Hein, quoi, Tatid, tu ne sais pas programmer en Java, ffffffff, mwa non plus, mais je sais déjà la danser (quand j'en ai un tit coup dans le pif...), par contre je sais pas si ça peut aider...Menfin, un peu de déconnade, ça ne fait pas de mal! (même si le niveau est bas, très bas...)

Et sinon, vous êtes pas en vacs ??? Vous êtes tjrs sur le forum (c'est po du tout une critique).

Et, une dernière choza, pourriez vous m'expliquer le truc avec les parrains. (ce sont des personnes de quelle année dans le cursus, et on les choisi, ou ce sont eux qui nous choisissent... enfin, ce genre de questions)

Et pis, un grd merci, vous répondez tjrs aux questions, et très rapidement. :D


Nicos Pgt 407

Et sinon, vous êtes pas en vacs ??? Vous êtes tjrs sur le forum (c'est po du tout une critique).

Et, une dernière choza, pourriez vous m'expliquer le truc avec les parrains. (ce sont des personnes de quelle année dans le cursus, et on les choisi, ou ce sont eux qui nous choisissent... enfin, ce genre de questions)

Et pis, un grd merci, vous répondez tjrs aux questions, et très rapidement. :D

Si si on est vacances ........

Sinon, pour les parrains, c'est mieux que ce soit quelqu'un qui soit plus avance que toi dans l'utbm, mais c'est avant tout quelqu'un avec qui tu t'entends bien, et que tu choisis bien entendu


Perso, jsuis très souvent sur le forum pcq j'bosse sur le net, donc ça aide, une ptite pause par ci, une ptite pause par là, un ptit coup de forum de l'AE ça fait pas de mal.

Pour le système des parrains, ouais, c'est TOI qui choisira ton parrain final, celui avec qui tu as le plus d'affinité. Ton parrain t'aidera dans tout ce qu'il peut t'aider (cours, problèmes administratifs) mais aussi il sera là pour faire la fête avec toi (repas parrains-fillots)... Enfin bref, plein de trucs bien que tu découvriras à l'integ !

Répondre

1