Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > etudiant EDIM

etudiant EDIM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Salut je vai rentrer en septembre en Edim, pour les journées portes ouvertes ils nous on expliké qu'on serai a montbéliard etc.... donc je voudrai savoir un peu comment ca va se passer niveau vie etudiante, etant donné que un peu tout a l'air de se passer a belfort, jvoudrè pas me retrouver à l'écart...


Touché.... A vrai dire au niveau UTBM, tout se passe effectivement à Belfort... pour le moment.

Faut savoir que les choses ne sont pas facile. Il existe déjà 2 sites différents espacé d'une dizaine de kilometres et c'est déjà bien compliqué de faire plaisir à tout le monde et déjà ca, ca présente des problèmes. Maintenant, avec le temps, on peut espérer que les choses seront plus simples... au niveau des transports interurbains par exemple.

Il faut voir comment les choses évoluent, ce département est tout neuf et il fallait bien des premiers... manque de chance t'en fais parti... moi personnellement, j'espère que la relation entre les 3 sites se fera bien, vu que je compte faire ma dernière année dans ce département. Mais pour que les chose avance il faudra que se soit vous qui vous investissiez dans la chose.


Manque de chance, toi t'en fais pas partie mumu :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


j'espère que la communication marchera bien, tant que le relai d'infos se fait bien entre les départements reste plus qu'a trouvé des étudiants motivé, ca devrait pas être le plus dur.. Enfin il fallait bien quelqu'un pour essuyer les platres, réponse en septembre


ya déjà un VPI Montbéliard, ça devrait déjà simplifier la com' étudiante :-)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Et puis ca veut dire que beaucoup des activités vont continuer de se recentrer sur Sévenans (comme c'est déjà le cas avec les soirées)...

If it's not broken... Don't fix it!


sans parler des activités qui se font déjà à montbé, comme la JUP à l'integ (quoi que cette année, je sais pas trop ce qui est prévu), le FF1J, etc :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


max100s,

t'inquiètes pas, tout va bien se passer, les activités vont se développer sur Montbé... et puis il ne faut pas pousser le bouchon, sur Montbé y a pas que l'UTBM, y à l'IUT, des licenses qui sont en place!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


j'espère j'espère.. ya quoi comme dut et licences a montbé?


Ménie

Manque de chance, toi t'en fais pas partie mumu :)

Coup bas...


Et pour max100s, en effet, le site de Montbé à la chance de se trouver sur un vrai campus... Si tu veux connaitre les formations que l'ont y trouve :

formations sur Montbé


Dit Mumu,

T'as pas dit que tu comptais transformer ton GMC04 en EDIM04? Je voudrai pas te faire peur, mais je crois que c'est pas possible... parce si on regarde sur deux semestres:

A07: rentrée des EDIM01 P08: EDIM02

Et toi ton ST40 tu le fais en A07 et tu voudrais entrer en EDIM04 en P08 alors qu'il n'y aura toujours pas d'étudiants issu d'EDIM01 & 02 en EDIM04... donc je crois que tu vas devoir te rabattre sur la filière de GMC, EDIN.

Ou alors j'ai pas tout compris ce que tu as dit :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Salut max100s,

c'est moi le VPI Montbéliard ! Ca va aussi être une nouveauté pour moi cette installation à Montbé !

En fait je serai en stage tout juste à côté de votre département EDIM (Easycity, Numérica), mais je suis GI (info), donc de Belfort à la base (même si je connais bien Sévenans aussi puisque j'ai été VPI Sévenans fût un temps...).

Donc au niveau associatif tout est à faire à faire à l'UTBM de Montbé, mon rôle ça sera d'installer l'AE dans les lieux, d'essayer de s'intégrer à la vie étudiante déjà existante sur le campus, et pourquoi pas d'aider les EDIM à inventer des nouvelles occupations, activités, débilités, etc spéciales au département ou à montbé.

Dans un autre registre, il y aura tout ce qui est comm et transport, à réfléchir et améliorer entre les sites, donc avec les étudiants du département, et surrement plein d'autres choses pratiques dont on a pas encore conscience !

Tout ça pour dire que j'espère bien ne pas laisser EDIM devenir un département fantôme de l'UT ! Faut que ça bouge par là-bas et aussi que les autres étudiants du pôle le voient ! C'est donc super si t'es motivé, on se rencontrera vite je pense; j'espère que ça suivra au niveau des autres EDIM !

A+

Paulin


Ton'R

Dit Mumu,

T'as pas dit que tu comptais transformer ton GMC04 en EDIM04? Je voudrai pas te faire peur, mais je crois que c'est pas possible... parce si on regarde sur deux semestres:

A07: rentrée des EDIM01 P08: EDIM02

Et toi ton ST40 tu le fais en A07 et tu voudrais entrer en EDIM04 en P08 alors qu'il n'y aura toujours pas d'étudiants issu d'EDIM01 & 02 en EDIM04... donc je crois que tu vas devoir te rabattre sur la filière de GMC, EDIN.

Ou alors j'ai pas tout compris ce que tu as dit :-)

Ok mon petit Ton'R, vu qu'apperement tu t'inquiètes pour moi, je vais t'expliquer comment cela va se passer :

Premièrement, je viens tout juste de finir mon GM01, ce qui fait que je suis censer partir en ST40 qu'en P08. Maintenant tu me diras... si tel est le cas, j'arriverais quand même en GM04 6 mois avant les EDIM04.

Mais là aussi tout est déjà pensé... même d'aller faire un PA01 dans une école design en P08... et pourquoi pas L'ECAL, la TU de Delft (fortement probable) ou la Design Academy d'Eindhoven... Tu remarquera alors que je mon stage se déroulerai en A08, ce qui me permettra de faire, je l'espère (on ne sait jamais trop ce que nos chers directeurs de département nous réservent), ce que je proposais.

M'enfin ta remarque valait le coup d'être faites et peut-être que mon explication pourra en aider d'autres.


Ben voilà, quand on a toute l'histoire, c'est clair comme de l'eau de roche tout ça.

Bon, maintenant ceci en amenant une autre, j'ai encore une question: Tu peux faire un PA01 dans une autre école? Ou tu veux dire que tu vas faire une sorte de semestre dans une autre école, sans que ça compte comme un semestre UTBM... genre un ST00?

Et l'ISD, tu en penses quoi par rapport aux autres écoles que tu nous cites?

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Excuse moi, me suis mal exprimé, il s'agit bien d'un ST00 durant lequel je peux valider un PA01.

Après pour Valenciennes, c'est une bonne école en France au même titre qu'Amiens ou Reims... Mais pour avoir une de mes ex qui fait ses études dans cette dernière, c'est vraiment pas le même niveau que celle dont je parle (beaucoup plus orienté arts appliqués et les débouchés ne sont pas aussi bon). Si tu cherche un truc équivalent en France, faut plutôt s'orienter sur l'ENSCI/Les Ateliers ou à la limite sur Nantes.


Merci de l'info, c'est bon à savoir, parce que quand tu rencontres des profs de l'ISD, ils te vendent le design auto plus qu'autre chose ;-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


voila, moi je suis nouvelle accepte aen edim et je vien de montpellier apparement il y a pas l air dy avoir beaucoup de fille ??? sinon l ambiance c comment ????


l'ambiance... à montbé on sait pas trop on va découvrir aussi :-D

tu vas habiter sur Belfort ou Montbéliard?

en tout cas, niveau associatif, à l'UTBM, tu vas t'éclater :) il faut juste ne pas rester cloitrer chez toi, surtout si tu es à montbé

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ah ben voilà, je savai que c'était une connerie d'ouvrir un déparetement à Montbé, une partie des peu de fille que l'on a va partir là bas ... Paulin on compte sur toi pour ne pas qu'un fossé se creuse !!!

Bon par contre Audrey, ce serait fort sympatique (si tu ne veux pas que l'on se fache) que tu fasse quelques efforts pour ecrire sur le forum : ceci n'est pas un portable.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Cal

Audrey rassure toi une des mes meilleures amies monte donc en plus de ne pas être la seul fille tu ne sera pas la seul sudiste ;)

Au plaisir de te voir

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Audrey rassure toi une des mes meilleures amies monte donc en plus de ne pas être la seul fille tu ne sera pas la seul sudiste ;)

Au plaisir de te voir

Au lieu de faire de la propagande pro-sudiste, anti-nordiste.... tu voudrais pas m'expliquer ce que je dois faire pour la réparation de mon ordi ? ;-)


Je rentre en EDIM aussi, j'espere bien que l'ambiance y sera bonne.

Paulin disait qu'il faudrait s'occuper du transport, mais pourquoi pas faire du co-voiturage?

Au niveau associatif il y a deja des projets?

EDIM 05


pq pas du co voiturage ca p le faire !!! toi qui a l air au courantr c tu cb on sera de fille danc cet classe ???? et puis pour l ambiance t inquiete on va la faire!!!!


Heu je suis au courant de rien, je sais même pas où est le pôle EDIM dans Montbé alors t'as qu'a voir :p.

Tu as l'air d'être inquiete au niveau du nombre de filles, je viens d'un établissement ou il y avait 4 filles dans une promo de 90, et elles étaient épanouies au milieu de tant garçons.

EDIM 05


/me a failli faire une remarque grasse...


Je le redi une fois Audrey, ecrit correctement s'il te plait !

Et juste en passant, oublie les histoire de classse, maintenant il faut penser Promo, divisée en branche. Il n'y a pas de classe. Bon ce sera un peu different pour toi, vous que vous serez pas beaucoup à étudier à Montbé, mais tous n'aurons pas le même emplois du temps.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Pis le nombre de filles...on s'enfout un peu... Les garcons, bien que lourds au début finissent par devenir de très bons amis... De toute facon, ya quand meme des filles à l'UTBM et des filles à Montbé, en général!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


ok on verra il faut que j 'arrete de me prendre la tete je pense ....


Bido

Je le redi une fois Audrey, ecrit correctement s'il te plait !

Et juste en passant, oublie les histoire de classse, maintenant il faut penser Promo, divisée en branche. Il n'y a pas de classe. Bon ce sera un peu different pour toi, vous que vous serez pas beaucoup à étudier à Montbé, mais tous n'aurons pas le même emplois du temps.

oui desole je vais faire plus attention tinquiete je sais ce que c'est une promo j 'ete dans une ecole d'ingenieur donc ca marche aussi comme ca !! et sinon il faut savoir quoi d'essentielle pour montbeliard?

Profil
Cal

audrey34
Bido

Je le redi une fois Audrey, ecrit correctement s'il te plait !

Et juste en passant, oublie les histoire de classse, maintenant il faut penser Promo, divisée en branche. Il n'y a pas de classe. Bon ce sera un peu different pour toi, vous que vous serez pas beaucoup à étudier à Montbé, mais tous n'aurons pas le même emplois du temps.

oui desole je vais faire plus attention tinquiete je sais ce que c'est une promo j 'ete dans une ecole d'ingenieur donc ca marche aussi comme ca !! et sinon il faut savoir quoi d'essentielle pour montbeliard?

Ville assez sympa mais comme Belfort assez beaucoup morte (par rapport à Montpellier). C'est la ville Peugeot, très bien desservi en magasin et meme en boutique entre Belfort et Montbéliard t upeux trouver à peu prêt tout ce dont tu as besoin.

Après quoi dire de plus, le cinéma au Médiarama d'Audincourt, 4,50€ la séance et pourtant il est tout neuf.

Après au niveau étudiant, EDIM sera à côté (voir dedant je sais plus exactement) du campus des Portes du Jura avec un IUT.

Pour tout ce qui est réjouissance UTbohémienne, Sévenans et Belfort pour l'intég à une exception prêt mais ne te fait pas de souci tu trouveras toujours quelqu'un pour t'emmener et te ramener (parole de Cal).

Et sinon je crois avoir fait le tour de ce qui me vient à l'esprit

Mais ne t'inquiète c'est une ville comme les autres avec des gens comme les autres juste l'accent diffère

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1 2 3