Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Alors ces Eurocks ?

Alors ces Eurocks ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je créée juste un petit topic pour partager un peu les impressions de ces Eurocks 2007 :

Voilà mon bilan :

Vendredi :

Kaolin : Sympa mais un peu mou

Wu-Tang Clan : Complétement à chier (bon d'accord j'aime pas le rap...)

Samedi :

Joeystarr : Boarf, descend-il vraiment de l'homme ? Même s'il est assez dynamique sur scène, il ne fait que brailler (j'aime pas le rap (bis))

Phoenix : Assez sympa, je connaissais pas toutes les musiques mais j'ai bien aimé le style, même si sur scène c'était pas trop dynamique

Olivia Ruiz : VRAIMENT BIEN ! Ce fut un concert vraiment sympa, avec une Olivia Ruiz qui bougeait bien, avec des invités bien cool (Dyonisos...), franchement bien.

Tokyo Ska Paradise : Pas mal non plus, j'ai bien apprécié le rythme assez rapide sur scène

The Hives : Wow ! Le chanteur était déchainé et faisait bien déliré, bien cool quoi !

Dimanche :

65 Days of Static : Une musique qui emporte tout simplement, un style que je ne connaissais pas vraiment mais que j'ai carrément apprécié

Tryo : Pas mal du tout, avec des chansons qu'ils ont adaptées au Live ! Les chansons étaient bien choisies, et ça faisait plaiz de voir que bcp les connaissaient par coeur ! J'ai bien aimé aussi la ptite chanson des Beatles "All you need is love" qu'ils ont repris.

Air : A chier, enfin j'aime pas du tout ce style de musique, donc j'suis pas resté longtemps... Et puis, le concert était mal placé, foutre un truc si lent et mou en avant dernier concert, c'est pas franchement judicieux

Aracade Fire : Pas mal, mais la fatigue commençait à se faire ressentir, donc j'ai pu profiter énormément...

(PS : Si je n'ai pas pu regarder énormément de concerts, c'est que j'étais bénévole là-bas).


Vendredi :


Rita Mitsouko : Scène animée et bon choix de chansons (mélange de classiques et de nouveautés), meme si je ne suis pas un grand fan du genre ça se laisse écouter


Marilyn Manson : Concert soigné, décors cossus, ambiance chiadée. Beaucoup de vieux metalleux ont été déçus par le coté trop "glamour glauque" et pas assez trash (c'était très très soft), j'ai personnelllement beaucoup aimé.


Peter Von Poehl : Bien les trois premières chansons...après on a tendance à s'endormir un peu, vu qu'il n'y a pas une seule musique qui bouge vraiment.


Amy Winehouse : Pas un grand fan de soul, donc c'était le moment ou je me suis un peu emmerdé. Je ne suis pas resté longtemps (bougé à Peter).


Punish Yourself : Tout simplement énorme. Je ne suis pas méga fan du style musical, mais dans une ambiance survoltée et une scène à grand spectacle (corps peints sous lumière noire, danseuse aux avantages évidents, chanteur aux attitudes simiesques branché sur gégène, scie circulaire sur plaque ventrale en moultes gerbes d'étincelles). Le meilleur concert de ces Eurocks, pour ma part.


The Young gods and Dälek : mélange d'indus et de hip hop sur fond de musique et d'ambiance conceptuelle post-moderne. Space au début mais bvite lassant.


Dimanche :

Tryo : Bon concert. Ni plus ni moins. chansons variées, et bonne instrumentation.


HateBreed : Bruit à volonté. N'appréciant les concerts de Hardcore que si je suis devant la scène, je me suis un peu emm** à l'arrière, mais ça bougeait bien quand meme.


The Good, The Bad and the queen : Sans doute le groupe le plus performant au sens musical du terme. Pas beaucoup de spectacle, mais on sentait la maitrise sur le plan mélodique;


TV on the radio : je ne suis resté qu'à la première partie du concert, pas très animée. Là encore pas un grand fan du style, mais ça se laissait écouter.


Sick of it all : La partie drole du Dimanche, pogo généralisé, musique brutale à souhait, ça sentait le punk mouillé sur la plage, mais c'était du bon.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Mes découvertes :

Gogol Bordello (Yeah Yeah Yeah, ma grande découverte, explosif, du grand cirque sur scène)

The Hives (un grand moment de rock, j'ai trouvé leur show mieux que Muse or Pixies les années passées)

Klaxons (un bon rock bien rythmé, c'était plutôt physique dans la fosse)

I'm From Barcelona (concert avec une très très bonne ambiance)

Phoenix

Justice (Son électro très sympa, ça manquait un poil de grosses basse à mon goût et les relances étaient assez longues)

Très très bien, mais je m'y attendais

Tokyo Ska Paradise (Un bon ska endiablé ! ça fait assez mal aux jambes au bout d'une heure)

Olivia Ruiz (une grosse grosse patate, concert très éprouvant dans la fosse)

Tryo (un son vraiment très propre, un mélange de chansons de leur dernier album et des anciens, j'ai pas vu le temps passer)

A Chier :

Marilyn Manson (franchement, je sais pas s'ils avaient oublié de brancher les enceintes mais le son était minable)

Kaolin (autant j'aime bien le CD, autant là on avait l'impression qu'ils avaient pris un tranquillisant avant le concert)

Vu de loin car je savais que ça me plairait pas, et effectivement...

Wu-Tang Clan

Joey Starr

Top mou pour moi, mais sympa allongé dans l'herbe

Arcade Fire (Je vois toujours pas pourquoi c'était LA tête d'affiche, j'ai été très déçu par leur show, sans doute à cause de la fatigue des 3 jours)

Air (C'est joli, mais franchement c'est le genre de concert qui en fin de soirée me rappelle que j'ai mal aux pieds. 15 minutes devant et je m'endors)

The good, the bad and the queen (bien aimé en général, mais j'ai rien trouvé de transcendant)

Pas vu en entier car fatigué, mais ça avait l'air bien :

Digitalism (je suis resté 20 minutes, yvait du bon son avec des bonnes basses qui percutaient bien)

Sans plus mais se laisse écouter (typiquement le genre de groupes que j'aurais oublié dans 2 jours):

TV on the Radio

Bikini Machine

Cold War Kids

Juliett and the Licks

Sympatique :

Rita Mitsouko (une prestation assez dynamique, ça donnait bien envie de bouger mais je n'ai pas trouvé que le public était très réceptif)

Scanners

Junior Senior

Peter von Poehl

Déja vu aux eurocks ou ailleurs donc pas retourné voir :

Queens of the stone age

Laurent Garnier

Converge

Iltika

Impression générale

Niveau journée j'ai adoré le samedi, j'ai trouvé le dimanche tout mou et le vendredi était une bonne petite journée

J'ai trouvé cette édition bien légère, pas mal de petite trouvailles, mais sans aucun moment énorme. J'ai dans mes souvenirs des eurocks plus intenses (Franz Ferdinand, Bloc Party, Chemicals Brothers, Louise Attaque, Katerine, Cali,Artic Monkeys)


Soull

Arcade Fire (Je vois toujours pas pourquoi c'était LA tête d'affiche, j'ai été très déçu par leur show, sans doute à cause de la fatigue des 3 jours)


C'était LA tête d'affiche parce que s'était carrément ENOOOOOOORME ! ! ! ! ! Le concert à ne pas manquer dans la vie de l'univers du monde ! Il avait beau pleuvoir, tout le monde était tout fou, c'était du bonheur pour les oreilles, le coeur et tout le reste, je kiffe et je surkiffe ! Je m'en remettrai jamais je crois bien ! Pas le temps de baisser les bras, ils sont 10 et tout le monde se donne à fond, ils dégagent une énergie monstre ! On atteint un état de plénitude, d'éxitation et de satisfaction intense, au-delà de l'orgasme ! L'esprit et le corps sont transportés, élevés dans un univers parallèle fait de sucres d'orge et de petits coussins en forme de coeur et habité par des bisounours. En regardant les gens on avait l'impression d'assister à un concours de sourires et de la personne la plus heureuse du monde! Non vraiment c'était incomparable.

A eux tout seul, ils ont assuré les meilleurs eurockéennes de tous les temps ! (et je dis ça en toute objectivité ;D)

Il n'y a qu'une chose à rajouter : Arcade Fire c'est bon, mangez-en !


Kaolin: jsuis assez d'accord ct assez mou! Perso j'ai préféré les voir à la Poudrière Les Rita Mitsouko: concert trop court (arrêt 15 minutes avant) mais Catherine a la pêche!! Manson: pas receptive à ce genre de musique! J'suis restée 2 chansons pour voir! La déco et les symboles autour étaient assez délire (cf le micro!lol!) Abdel Malik: j'pensais pas aimé mais j'ai trouvé qu'il a mis l'ambiance!! (c vrai j'suis ptetre un peu chauvine, il est alsacien!) The Editors: Très écoutable! Bonne découverte!! Blanche: C country-pop mais y'avait une bonne ambiance!! Phoenix: Manque de pêche, bien que des chansons très biens!! Olivia Ruiz: Pêche énorme de la chanteuse et l'idée des invités très bonnes!! Amy Winehouse : un peu mou...déception! I'm from Barcelona: Un tonus assez imprésionnant!!!

Dimanche j'ai donné ma place, donc je sais pas trop!

Perso, j'ai préféré l'année dernière!! J'espère que pour les 20 ans des Eurocks ils feront forts!!!

Jvémla


Jvémla

Perso, j'ai préféré l'année dernière!! J'espère que pour les 20 ans des Eurocks ils feront forts!!!

Y'a qu'un moyen pour faire aussi bien pour les 20 ans, il faut réinviter ARCADE FIRE ! ! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! ! ! ! ! !


Metallica+Red Hot pour les 20 ans? Allez je commence mes prières!

Rammstein @ Berlin 05 | In Flames @ Stuttgart 06 | Ososphère 06 | Iron Maiden @ Zurich 06| Qlimax 06 & 07 | Staff FIMU 07 | Oktoberfest 07 | Machine Head/Trivium @ Zurich 07 | Trance Energy 08 | Staff FIMU 08 | Rock am ring 08 | Matmatah@FAV 08 | Oktoberfest 08 | In flames @ Freiburg 08 | Limp Bizkit @ Festi'Neuch 09 | Prodigy @ Eurocks 09 and [[http://www.lastfm.fr/user/Xenope/events/past/|more on Last.fm]], then Decibel Outdoor 09 and ...?


alors en ce qui me concerne je me suis contenté de samedi et dimanche...

Joey Starr : sacré pèche, et même si ses morceaux d'aujourd'hui n'ont pas l'intensité du NTM que j'aimais au collège, ça m'a fait plaisir de replonger dans ces souvenirs là

Abd Al Malik : j'aimais bien en CD mais j'avais peur que ça soit un peu mou en live, au contraire, bonne surprise, bonne ambiance, et une présence réelle sur scène

Queens of the stone Age : giiiiah :D ! encore mieux qu'il y a deux ans !!!

Tokyo Ska paradise Orchestra : Méga bon ce groupe !!! une ambiance de folie au chapiteau et pourtant, dieu sait que j'aime pas du tout cette scène...

The Hives : J'attendais ça avec impatience, pas de déception, une vraie pêche sur scène, et une vantardise très second degré qui m'a plu (au contraire de certains groupes prétentieux, et à chier en live passés les années précédentes... non je n'ai pas parlé des Strokes)

Olivia Ruiz, j'étais à une place pourrie donc pas trop profité, mais j'ai quand même bien aimé les duos, plus des concerts que j'ai écouté sans vraiment bouger, genre cold war kids, qui avait l'air sympa de loin, et phoenix que la fatigue m'a empêché d'apprécier vraiment...

et pour le Dimanche :

Hatebreed : du bon hardcore comme il faut, une sacré aptate, un show carré, et une ambiance démentielle dans la fosse, un dimanche qui commence sur les chapeaux de roues !

TV on the radio : j'ai écouté distraitement, sympa, mais c'est pas trop ma tasse en fait.

The good the bad and the queen : séduisant sur CD, le son laissait un peu à désirer en live, du mal à rentrer dedans du coup, même si l'impression générale était sympa...

Sick of it all : Deuxième grand moment du dimanche après Hatebreed, un show génial, Les frangins Koller sont vraiment des gros ouf, surtout le guitariste, et un super Braveheart à la plage, que du bonheur

Tryo : que dire d'autre que génial ? (coup de coeur pour le nouveau morceau)

Air : le genre de concert ou j'aime bien me poser dans l'herbe et faire autre chose, genre me reposer, parce que c'est définitif, en concert c'est le genre de zic qui m'endors...

Arcade Fire : méga bien, mais un peu trop posé pour une fin d'eurocks... j'aurai aimé finir sur une note plus festive...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

Arcade Fire : méga bien, mais un peu trop posé pour une fin d'eurocks... j'aurai aimé finir sur une note plus festive...

C'est fini entre nous Zaps !


Royal
ZapS

Arcade Fire : méga bien, mais un peu trop posé pour une fin d'eurocks... j'aurai aimé finir sur une note plus festive...

C'est fini entre nous Zaps !

ça m'attriste beaucoup que tu me dises ça mon cher et adoré Royal... parce que en vrai c'était bien ce concert, même très bien... mais à la fin j'avais encore la bougeotte... alors que bon, c'est bien de plus avoir de jambes à la fin des eurocks quand même

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

mais à la fin j'avais encore la bougeotte...

et moi donc ! ! ! demande à Dboire, Gérien, Jean-Pole, Arnaud, Macolu... ils pourront te le dire. ;-)


ouais, Arcade Fire c'était trop trop bien, je suis tout à fait d'accord avec Royal !

Un des meilleurs concerts de ces Eurocks, malgré la fatigue et la pluie ! gnark gnark


ragghhh nan, la pluie ct génial, ca rendait le truc vraiment grandiose, completment trop liquéfié par le concert :D

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Hmm alors moi j'ai pas vu moult moult concerts, mais en gros :

  • Air sympa, le genre de zik que j ecoute chez moi mais un peu trop mou en concert, et puis la debauche de matos pour rien ca fait un peu pitié
  • Tryo j'avais franchement peur du coté 15-ans-ready-jeune-et-rebelle, ma période Tryo est passée, mais j'ai été agréablement surpris, les nouveaux arrangements sont supers et j'ai (forcement) moult aimé les différents solos
  • Olivia Ruiz j'étais un peu trop occupé à assurer ma survie pour pouvoir profiter du concert mais ça avait l'air sympa :)
  • Rita Mitsouko pas un grand fan de leur zik mais c'etait sympa, et puis ils ont encore bien la pêche
  • Abd El Malik ma grande révélation, j'y suis allé en me disant ca va etre pas mal, et j'ai adoré, c'était vraiment super, alors que j'aime pas du tout le rap (ben ouais ca a des racines communes quand meme), les textes supers, la musique aussi, et une vraie émotion de sa part.
  • Arcade Fire Très sympa mais ce ne sera pas ze concert pour ma part, apres 3 jours de festoche dans les pattes ca a du jouer
  • Wu Tang Clan j'ai subi la premiere demi heure parce que je bouffais pas loin de la gde scène et franchement, c'est de la bonne grosse merde en barre, ya pas de musique, pas de paroles a part fuck et shit, bref de la daube
  • Joeystarr je me suis un peu cru au zoo, avec un gorille qui gueule et qui saute sur scène, c'est marrant de voir l'énergie qu'il a et qu'il dépense, mais niveau musical c'est vraiment pas pour moi, j'ai préféré les 5 premières minutes avec juste Enhancer
  • Marylin Manson pas non plus amateur de sa zik (en dehors de Sweet Dreams bien entendu) mais niveau spectacle ca méritait d'être vu donc j'y suis allé, le pb etant que ne pouvant le voir d ou j etais, regarder des ecrans geants pdt 1h c est pas bcp mieux qu etre dans son canap devant la télé
  • Trop dégouté de ne pas avoir vu Justice je voulais vraiment y aller mais c était trop tard, je me levais tot le lendemain et j'etais là depuis 7h du mat

J'ai ptetre oublié des groupes, mais globalement, ben vivement la prog du 20ème ou je ne pourrais aller gnaaaaaa, et mon grand rêve s il vous plait : le retour de Metallica aux Eurocks !


Allez maintenant on fait un concours de votre prog idéale pour les 20 ans des Eurocks (essayez de varier les genres), pour moi :

  • Metallica
  • Dire Straits
  • Try^d (de la zik libre aux Eurocks ca peterai non ?)
  • Prodigy
  • Les Cowboys Fringants
  • Les Wriggles (les 5 par pitié)
  • Tetes Raides1. Hurlement de Leo - Ogres de Barbak
  • Within Temptation pour faire plaisir à Onier
  • In Flames pour faire plaisir à Zaps
  • Hans Zimmer :p
  • O'Stravaganza (mais bon ca a pas sa place non plus ici...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bon Gliss! Cette fois, t'oublies pas ton portable (ou ton palm) dans la poche de ton fut' en disant à tout le monde que tu l'as perdu pendant 3 mois, pour finalement le retrouver au Week end d'integ' qd tu veux remettre ce fameux futal

Bon sinon, j'étais pas aux Eurocks, mais pour ceux qui iront en Allemagne à la meme periode, il y a le Hurricane Festival qui a été énorme :-)

Fantastischen Vier: Hip hop allemand... simplement énorme

Incubus: Le mec le plus arrogant qu'on puisse trouver, mais la musique en vaut la peine...

Beastie Boys: de l'ordre des Chemical Brothers ou Daft Punk...

Sugarplum Fairy: musique de Teen movies bien sympa...

Marylin: Bah... sans doute la meme qu'aux Eurocks. Il vous a fait le coup de respirer avec une machine entre chaque chanson aussi?

Et les autres valaient (souvent) aussi la peine

If it's not broken... Don't fix it!


Tatouille

Incubus: Le mec le plus arrogant qu'on puisse trouvé, mais la musique en vaut la peine...

Nan ya Belot aussi, mais il fait pas de musique

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Parmis:

In Flames Prodigy Blur Korn Superbus Deftones Ash System of a down Rage against the machine Radiohead Guano Apes POD

Ca me conviendrait bien... Pis tant qu'à faire, pourquoi pas No Doubt ou...Nirvana?(on peut toujours rever!)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Bon voila mon top 5!

  • The Hives -- Bonne ambiance et ca envoie!
  • 65 days of static -- Vraiment planant
  • Junior Senior -- parce que ca donne envie de bouger!!
  • Maximo Park -- J'aime pas mal, bonne ambiance en plus!
  • Amy Whinehouse -- Elle a du charme quand même :)

Après, Joey Starr, Justice et Gogol Bordello sont pas très loin dans le classement...Joey Starr, en live ca donne! Justice, j'avais un peu peur qu'il nous rebalance le CD mais le final était exceptionnel! Et Gogol Bordello, premier concert et bien ils ont réussi à lancer les eurocks!

Dégu d'avoir raté Juliet and the licks...et Archive Fire, c'est bien mais pas pour le dernier concert des eurocks!!

Coté déception, phoenix et tryo..en meme temps j'écoute pas..

J'espère que ce sera bon pour les 20ans!! Faut pas que je sois loin en stage bordel! :D

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...

Profil
Cal

Et Justice vous en avez penser quoi ???

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Justice pour tous....

Enormissime

Dans le genre, il y avait Simian Mobile qui déchiraient... vous savez Simian, le groupe qu'à remixé Justice justement sur We are your friends...

Répondre

1