Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > [Cherche] Collocation sur Sevenans

[Cherche] Collocation sur Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour !

Je suis admis à l'UTBM en mécanique et conception, en branche. Je devrais donc être sur Sevenans pendant 3 ans.

Je cherche une collocation proche du site du département mécanique et conception (je ne connais pas les lieux), de 3 étudiants ou plus.

J'ai été en collocation pendant deux ans sur Grenoble et je voudrais renouveler l'experience.

Donc si vous cherchez un colocataire de plus ou un appartement à proposer, merci de me tenir au courant !


Salut,

De mémoire il doit y avoir une colloc' pour 3 ou 4 personnes ( 250 pour 3 par tête ou 200 pour 4 par tête) et c'est chez un particulier dans le village.

Après t'inquiète, tu cherches des apparts à Sévenans est l'UTBM sera à 2 ou 3 minutes à pied. Vas donc faire un tour sur mappy pour avoir une vue aérienne.

Mais pour les colloc' j'ai pas connaissance qu'il y en ai d'autres.

On se verra à la rentrée, pour l'Integ!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Sinon sache qu'il est plus facile de trouver des colocs dans Belfort qui dessert très bien Sévenans : toutes les 10 minutes dans les heures de pointe, et ceci dès la rentrée petit veinard.


Merci pour vos réponses.

Ca a pas l'air évident de trouver une collocation sans être sur place, et puis je me rend pas compte des proximités etc, même avec googlemap. J'pense que je vais faire une demande en résidence et chercher une collocation pendant l'année.

Ton'R tu aurais des infos pour la colloc dont tu parles ? Ca peut m'intéresser.

Et merci Tourist, mais bon de toute façon sur internet j'ai pas trouvé beaucoup de collocation d'étudiants, même sur Belfort.

A toute !


Tu es sur d'etre allé sur Google Map? Parce que Sévenans, c'est qd meme minuscule...

Faudrait faire le test, mais je pense qu'en 10 min, tu l'as traversé à cloche pied...

If it's not broken... Don't fix it!


Effectivement j'étais pas allé sur googlemap ^^

Bref sur Sevenans devrait pas y avoir de soucis de proximité, mais reste quand même le soucis que sans être sur place pour trouver autre chose qu'une résidence c'est pas évident.


Sinon, le plus simple est probablement de te poser à la riverotte à sévenans. C'est des studios individuels de taille variable, mais pour un peu qu'on s'y fasse des potes, c'est un peu une grande coloc :)

  • Dave

Timothee

Merci pour vos réponses.

Ca a pas l'air évident de trouver une collocation sans être sur place, et puis je me rend pas compte des proximités etc, même avec googlemap. J'pense que je vais faire une demande en résidence et chercher une collocation pendant l'année.

Ton'R tu aurais des infos pour la colloc dont tu parles ? Ca peut m'intéresser.

Et merci Tourist, mais bon de toute façon sur internet j'ai pas trouvé beaucoup de collocation d'étudiants, même sur Belfort.

A toute !

Ben justement c'est ce que je pensais... mais comme pour ce semestre, je voulais me mettre dans cette colloc' avec 2 autres pote et qu'au final ils voulaient plus... je sais pas ce que j'ai fait du numéro de tél du proprio. Dsl. Si jamais je retombe dessus,je te l'envoi, mais à mon avis, ce particulier te demandera de te présenter avec tous tes colloc', c'est pas une auberge espagnole ;-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Dave

Sinon, le plus simple est probablement de te poser à la riverotte à sévenans. C'est des studios individuels de taille variable, mais pour un peu qu'on s'y fasse des potes, c'est un peu une grande coloc :)

  • Dave

Bien d'accord avec toi! on est combien? 200 environ non? Ben voilà, l'expérience d'une colloc' à 200, ça te dit?

La riverotte, pour le contact, c'est la société Néolia, mais tu as un topic récapitulatif à ce sujet :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Ben justement c'est ce que je pensais... mais comme pour ce semestre, je voulais me mettre dans cette colloc' avec 2 autres pote et qu'au final ils voulaient plus... je sais pas ce que j'ai fait du numéro de tél du proprio. Dsl. Si jamais je retombe dessus,je te l'envoi, mais à mon avis, ce particulier te demandera de te présenter avec tous tes colloc', c'est pas une auberge espagnole ;-)

Oui je me doute bien, l'avantage des deux ans en coloc que j'ai passé c'est qu'on louait chacun notre chambre individuellement. Ca veut dire qu'on ne savait pas avec qui on allait tomber, et que l'on avait pas à chercher d'autres colocs, même si un voulait se barrer au milieu de l'année.

Donc je pense que je vais me mettre en résidence et voir sur place pour l'année prochaine !

Merci pour la résidence je vais me renseigner.


Tatouille

Faudrait faire le test, mais je pense qu'en 10 min, tu l'as traversé à cloche pied...

Je te porte volontaire pour ce test. :D


Sinon, le plus simple est probablement de te poser à la riverotte à sévenans. C’est des studios individuels de taille variable, mais pour un peu qu’on s’y fasse des potes, c’est un peu une grande coloc :)

Je plussoie. Et ça a l'avantage que si tu veux etre un peu tranquille de temps en temps, tu peux aussi, puisque ça reste quand meme des apparts individuels.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1