Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > voila une petite question à se faire mousser

voila une petite question à se faire mousser

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


bon ne le prener surtout pas mal, mais j'aimerais savoir si durant les premiers mois il est possible de changer de département( ben oui je je préférerais GMC au management des process) et sous quels conditions ( je me doute que si ceci est possible cela doit être en fonction de nos premiers résultat non?)

bon ceci est le résultat du premier jury , mais je préférerais validé au plus vite, et au pire des cas tenter en suite une reorientation dans le département qui m'interresse... Voila , voila j'attend vos remarque avec impatience.


Pourquoi n'avoir aps choisi directement la bonne filière alors ?

C'est possible de changer, mais c'est à négocier avec les directeur de département. Tu peux le faire dès le second semstre. Je ne pense pas que tu uisse le air avant la fin du preier semestre.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


des changements e département ça s'est déja vu (et même des gens qui partaient de GI pour aller en IMaP), après les conditions sont à voir au cas par cas avec les responsables des-dits départements, mais je doute que ça puisse se faire en milieu de semestre... dans tous les cas tu devras faire un semestre entier en IMaP si t souhaites venir en GMC après (et entre nous, ça sera surement pas perdu)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


oui non, entre IMAP et GMC, rien n'est perdu...


tu as quelle formation jusqu'à maintenant?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Maintenant, tout devient possible...

huhuhu ...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


bin j'ai fait une prépa pt ,mon premier voeu a été GMC et mon second voeu IMAP( je voulais vraiment integré l'utbm qui à mon sens en méca répondra vraiment mieux à mes besoins) . Mais si cela est possible, je n'ai plus de doute alors. Enfin une derniere question si il y a un second jury, cela veut dire une seconde chance d'être admis dans mon département souhaité? si oui que dois je répondre aà mon admission en IMAP?


attend... tu as demandé GMC, puis IMAP, et tu as été pris en IMAP, ton second choix ?


on t'as dit pourquoi pas GMC ?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je pense qu'il devait y avoir une concurrence plus féroce en GMC...Mais ceci est le résultat du premier jury comme je l'ai dis précédemment )... dois1. je répondre: oui mais.... ou simplement oui puis tenter ensuite le changement de département (en assurant un max aux UVs) . Sincérement je me dis aussi que IMAP doit aussi avoir ses bons cotés et être bien dans l'actualité... Voilà mon petit probleme cartésien.


Non si tu as été accepté par le premier jury, ton dossier ne sera pas retraité pour le second.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


bon maintenant reste plus qu'à recevoir le dossier et trouver un logement ... je sais que pour les logements plusieurs sujets ont été posté, mais à votre avis , vous qui êtes en GMC ou IMAP quelle résidence est la mieux situé ( la plus pratique et aussi la plus agréable)...


[quote=]bon maintenant reste plus qu'à recevoir le dossier et trouver un logement ... je sais que pour les logements plusieurs sujets ont été posté, mais à votre avis , vous qui êtes en GMC ou IMAP quelle résidence est la mieux situé ( la plus pratique et aussi la plus agréable)...

Tu as toutes les réponses, mêms celles aux questions que tu ne te pose pas encore, dans les dits sujets

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


[quote=]bon ne le prener surtout pas mal, mais j'aimerais savoir si durant les premiers mois il est possible de changer de département( ben oui je je préférerais GMC au management des process) et sous quels conditions ( je me doute que si ceci est possible cela doit être en fonction de nos premiers résultat non?)

bon ceci est le résultat du premier jury , mais je préférerais validé au plus vite, et au pire des cas tenter en suite une reorientation dans le département qui m'interresse... Voila , voila j'attend vos remarque avec impatience.

aller, encore un qui s'est fait balader en IMaP par l'entretien... A mon avis, t'as du oublier une chose pendant ton entretien, et c'est très certainement ce qu'il ne faut pas négliger!

Expliquer pourquoi ton premier voeux c'est GMC, et qu'est-ce que tu penses que cela pourrait t'apporter pour ta carrière professionnelle ensuite...

Et oui, faut défendre ses choix à l'entretien! EUh tu peux changer au retour de stage, après le premier semestre, mais dès le début? j'ai un doute...

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


A vrai dire l'entretien à 8 était plutôt expéditif, et surtout lorsque tu en as 4 qui ne parlent pas et 1 qui te fait un cour d'économie sur la bourse...Bref c'était n'importe quoi. Et si je devais décrire ce qui c'est passé entre les trois autres pauvres types (d'on je faisais parti) sa était de discuter et de s'entraider sur chaque sujet (d'ailleur ça sa était vraiment simpa). Lorsque je dis expéditif je veux dire que si chaque personne a pu parler plus de 5 min (je dirais sans trop m'avancer que c'était bien le maximum) et que l'on a pas eu une seul question sur notre orientation envisagée....

Bref c'est clair ,sortant d'un entretien comme cela , y a de quoi se poser des questions sur ce que l'on peut en tirer .

Je vais vous donner les questions posées(oui oui je m'en souviens): _présentez vous de façon rapide(d'ou vous venez etc.) _l'utc est il un choix de secour(alors la tu réponds que non( et bisarrement vous êtes que deux)) _qu'est ce qu'un ingenieur pour vous( et non pas quelle ingenieur voulez vous être)? _que pensez vous des trois suicides sur le site de Renault?(question ouverte je ne vous la rédige pas en entier) Et je vous passe la groce polemique que l'on a eu entre nous , sa pourrez vous faire peur , je vous en parlerais que si vous me le demandez.....( histoire de bien vous mettre dans l'ambiance)

_et enfin quelle activité pratiquez vous en extra scolaire qui pourrez vous être utile en tant que future ingénieur?( bon ben la moi je pratique du saxophone depuis plus de 13 ans, sa aide à répondre ( méthode de travail et tout le tsain touin)) A parmis les réponses ont a eu un expert en jeux video (cela expliqué sa motivation pour aller en GI) :je ne me moque absolument pas mais j'ai trouvé sa oser...

Enfin voilà moi j'ai éssayé de casé toutes mes motivations et comment je voyais les choses dans chacunes de ces questions mes ça pas était très facile surtout qu'il vaut mieux éviter de monopoliser les sujets de discutions...


Ils ont ptet tiré des conclusions de la maniere dont tu voyais un ingénieur...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


oula y a un truc que je pige plus... Depuis quand les entretiens d'entrée en branche se font en troupeaux?

Normalement y a que les TC qui font des tables rondes... bizarre, faut croire qu'il y a eu énormément de demandes d'inscriptions ;-) cette année!

Sinon, tu joues du sax' et ça ça m'intéresse... je te laisse mon mail, envoie moi un mail qu'on prenne contact: jonatan.lorber@utbm.fr

Je suis responsable de l'organisation du Gala UTBM et nous recherchons un sax'.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

Sinon, tu joues du sax' et ça ça m'intéresse... je te laisse mon mail, envoie moi un mail qu'on prenne contact: jonatan.lorber@utbm.fr

Je suis responsable de l'organisation du Gala UTBM et nous recherchons un sax'.moi aussi ça m'interesse !!!


Je suis responsable du Bigband de l'UTBM, et nous cherchons des musiciens :-)


N'hesite pas à me contacer à gael.guerlesquin@utbm.fr ou bigband@utbm.fr


Sinon, c'est étrange ces entretiens... j'espere que ça se passera bien ;-)


tiens nous au courant!


A bientôt.


Gawel

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Moi aussi ça m'intéresse ! l'Orchestre recherche des cuivres !

(ouais ben je fais comme tout le monde quoi...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Sinon, pour les équivalences... tu dois avoir moyens:

Il y a une UV de Résistance des Matériaux sensiblement identique.

Une autre de choix des matériaux

Une autre de modélisation

Et enfin, tu peux faire une UV de prod qui te sera utile en GMC...

Un pote est passé de GI à Imap et a gardé ses crédits, le bon coté, c'est qu'en prenant ces UVs, non seulement tu gardes tes crédits, mais en plus tu as à peu près les memes connaissances que tes futurs collègues GMC...

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Cal

Au dernière nouvelle, les BTS et les IUT feraient des entretiens seul face à un prof, psy ou autre. Tandis que les TC et les prépas ont un entretien commun.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
JLA

Gliss'

Moi aussi ça m'intéresse ! l'Orchestre recherche des cuivres !

Ouais mais le sax c'est un bois. Voilà c'est tout :-)


Cal

Au dernière nouvelle, les BTS et les IUT feraient des entretiens seul face à un prof, psy ou autre. Tandis que les TC et les prépas ont un entretien commun.

Oui tout à fait Cal... et des quelques nouveaux avec qui j'ai pu discuter au point rencontre, c'était comme cela!

Je comprends pas!

En fait, le mec s'est planté, il a suivi un groupe qui allait en entretien TC au lieu de branche ;-) lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


JLA
Gliss'

Moi aussi ça m'intéresse ! l'Orchestre recherche des cuivres !

Ouais mais le sax c'est un bois. Voilà c'est tout :-)

Je viens d'apprendre un truc la. Effectivement, c'est un bois. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


bonjours escusez moi de ne pas vous avoir répondus plus tôt mais j'ai eu quelques petit soucis de connexions. Donc oui je joue bien du saxophone (, instrument faisant partie de la famille des bois( car possédant une hanche) ..... Je viens de voir qu'ils y avaient plusieurs groupes de musique dont un big bang, cela me tente bien d'integré un de ses groupe ( un petit plus pour le bigbang ) voir deux si on peut joindre les deux bouts... Enfin j'aimerais savoir si le service des admissions et toujours aussi impossible à avoir , car j'ai l'impression que c'est la croix et la banniere pour leur parler(je dois surement appeler pendant le grand boum).


j'espère qu'il ni a pas mal... à sa hanche...


lol , bin si car malheureusement pour lui je la casse regulierment....


Qui essaies tu de contacter et par quels moyens ( mail téléphonne ?? ) Et si c'est pas telephonne apelle tu dans les bons créneaux horaires ?

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


non non j'appelle ac le bon numero de telephone simplement je ne dois pas être tout seul donc la ligne est souvent en attente. Enfin j'y suis arrivé et j'ai eu quelques réponses à mes questions donc de ce coté pas de soucis.


Je viens de voir qu'ils y avaient plusieurs groupes de musique dont un big bang, cela me tente bien d'integré un de ses groupe ( un petit plus pour le bigbang ) voir deux si on peut joindre les deux bouts...

Et c'est Gawel qui raffle la mise! lol :D


héhé


en tout cas, on sera ravis de t'accueillir !


notre adresse : bigband@utbm.fr ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


est ce qu'il existe un club de musique électronique à l'UTBM? est ce qu'on peut en faire partie?

Répondre

1 2