Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Infos et conseils pour des nouveaux "logement étude UV intégrat

Infos et conseils pour des nouveaux "logement étude UV intégrat

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut j'ai été accepté en GI je voudrais avoir des infos sur le logement le restoU et quand je devrais m'y prendre, et toutes infos qu'un bleu serait censé savoir !!!

Profil
Cal

Je serai toi je lirai une bonne partie du forum qui t'en apprendra pas mal au niveau des logements du CROUS et de la SAFC, par exemple.

Après si tu as des questions plus précises on te répondra avec plaisir

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Pour le logement, puisque tu as la chance d'être déjà certain de ton admission, commence à chercher tout de suite si tu veux avoir le choix.

Les restauUs se situent (sur Belfort) aux 4AS (centre-ville) et à côté de l'UTBM.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


J'ai reçu mon Courriel d'admission, mais jattends toujours la lettre et le dossier.Je voudrais savoir est-ce que les élèves étrangers sont prioritaires dans le CROUS de l'école? Aussi pour réserver ma place au sein de l'UTBM je dois confirmer mon inscription sur le net "ce qui est fait", mais pour le chèque tant que j'ai pas reçu le dossier avec la lettre d'admission , je ne pourrais pas envoyer le chèque de 100euros à l'UTBM , parce que chaque transfert d'argent vers l'europe dans mon pays ne peut se faire que si on a des papiers valables qui justifie ce dernier, ma question, ce que pour réserver sa place à l'UTBM on doit obligatoirement envoyer le chèque avant le 30Juin? Merci !!!


Oui il faut vraiment envoyer le chèque avant le 30 juin, mais tu devrait recevoir ta lettre d'admission dans la semaine logiquement, donc ça devrait être bon.\

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Je voudrais juste savoir, pour le logement dans le CROUS comment on doit faire? je me suis déjà inscrit dans le site du CROUS de Besançon, et j'attends que le dossier arrive, est ce que les places dans le CROUS sont distribuées à ceux qui candidatent en premier? !!!excusez-moi je sais que je pose beaucoup de question !!!

Profil
Cal

Pour ton chèque comme cela à l'air assez particulier, contact l'administration seul eux te donneront une réponse valable.

Pour le CROUS,oui tu devrais être prioritaire (sauf si les revenus de tes parents sont trop importants).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Pour les aides au logement comment on doit s'y prendre, on s'y prend dés qu'on met pied à l'école ou avant d'y mettre pied?


iceman

Pour les aides au logement comment on doit s'y prendre, on s'y prend dés qu'on met pied à l'école ou avant d'y mettre pied?

C'est rétro actif (comprendre la caf te versera les allocations dues depuis ton entrée dans ton logement) donc en gros tu t'en fous (modulo quand t'as envie que la CAF te file du pognon)

mais à mon avis, ca sert à rien de s'y prendre avant vu qu'on va te demander une attestation à faire remplir par le bailleur (cela dit tu dois pouvoir d'ores et déjà retirer un dossier si t'es si pressé que ca).


L'intégration à l'UTBM elle se passe comment ? y'a t-il une semaine d'intégration, un bizutage y'a t-il des soirées à répéttion , des trucs comme ça , est ce qu'il fait bon vivre à l'UTBM quand on a pas cours??? !!!


iceman

L'intégration à l'UTBM elle se passe comment ? y'a t-il une semaine d'intégration, un bizutage y'a t-il des soirées à répéttion , des trucs comme ça , est ce qu'il fait bon vivre à l'UTBM quand on a pas cours??? !!!

Pas de bizutage à l'UTBM (c'est d'ailleurs interdit pas la loi).

En revanche, il y a un bijoutage de 3 semaines qui consiste à vous préparer plein d'activités très sympathiques et vous mettant en valeur (comme des bijoux). Par contre, il ne faut pas oublier les cours…

@ bientôt à l'utébéhème

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Quand à savoir s'il fait bon vivre en dehors des cours, l'AE propose aux étudiants moults activités régulières dans tous les domaines imaginables, ainsi que des grandes activités évènementielles comme le Gala de prestige, le Week-end à l'UTBM ou la convention du Troll. Coté soirées, ce n'est pas en reste, tu as toujours l'occasion de sortir dans la semaine aux diverses soirées proposées par les clubs/les promos/le BdF.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Merci pour toutes vos réponses c'est trés gentil de votre part !!!


Pour les UV d'aprés ce que j'ai cru comprendre on doit les choisir et à la fin de la formation on doit avoir totaliser un certain nombre. y a des UV qui nous sont imposées et d'autres que l'on doit choisir. ca se passe comme ça?


Plus ou moins, en gal, en arrivant en GI on t'oblige a prendre XT30 (MT30 sur Belfort... ), mais ça dépend aussi de ce que tu a fait avant (BTS & DUT, ça va être tendu d'y couper..). Apres ya une commission ou tu passe qui regarde tes choix, et les valide, pour que tu puisse après t'inscrire aux UV en question.

Par contre la commission se branle complètement de tes choix d'UV de culture Gé, ensuite généralement ils te conseillent au moins une UV pas

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


Bonjour j'ai reçu le mail d'admission le 8juin et jusqu'à présent je n'ai pas reçu ma lettre d'admission, est-ce normal? parce que cette lettre j'en ai besoin pour commencer mes démarches de visa et plein d'autres trucs.


où sont les lettres hooooooooooooo !!! ? petit à petit c'est comme si je sentais une blague de mauvais goût, mais elle est où cette lettre d'admission?


Tu la recevras mi-juillet, après que tu auras envoyé tes résultats de l'année en cours. Rassures-toi !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


j'ai reçu ma lettre d'admission YOUPIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


Félicitation ;-)

Prépare toi bien à la rentrée de ouf qui t'attends en Septembre !


j'y compte bien !!! t'inquiètes ...


Bonjour,

Je suis admis à l'UTBM pour rentrer en branche GI en septembre, je voudrais savoir si il y a moyen de visiter les apparts de la résidence avant de s'engager ??

Sinon apparement il y fait bon vivre et l'ambiance est bonne si je me trompe ?

a bientôt


Oui l'ambiance est bonne et il fait bon y vivre.

Pour la residence, faut savoir de laquelle tu parles... :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Ben à la maison des étudiants, plus de places, lundi, lorsque j'ai réussi a joindre la personne en charge lundi (que j'appelle depuis jeudi midi quand même) ..

Mais j'ai trouvé un appart dans la résidence Edison.


arf, quelle chambre ? j'espere que le train ne te dérange pas ...

... _°< _°< _°< - Ah... si j'avais eu un camescope Natashi. : http://montreal.f00.be / http://ihardlyknowher.com/moote


025 je crois, je suis pas du côté des voies


Xou

Ben à la maison des étudiants, plus de places, lundi, lorsque j'ai réussi a joindre la personne en charge lundi (que j'appelle depuis jeudi midi quand même) ..

Mais j'ai trouvé un appart dans la résidence Edison.

salut xou moi aussi je serait à la résidence édison , en tout cas le mien c'est le 22* et quelques je me rapelle plus ;) donc si tu veu causer je peux te donner mon mail en mp


the_rowing_man
Xou

Ben à la maison des étudiants, plus de places, lundi, lorsque j'ai réussi a joindre la personne en charge lundi (que j'appelle depuis jeudi midi quand même) ..

Mais j'ai trouvé un appart dans la résidence Edison.

salut xou moi aussi je serait à la résidence édison , en tout cas le mien c'est le 22* et quelques je me rapelle plus ;) donc si tu veu causer je peux te donner mon mail en mp

Bah on fera connaissance autour d'un apéro la semaine de la rentrée !!


Les apéros s'organisent même avant la rentrée, si c'est pas la classe ça ^^

Répondre

1