Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Mise à jour du site de l'AE

Mise à jour du site de l'AE

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
feu

Modifications

Stock à Souvenirs

  • Support des vidéos (avec ubpt transfert 2.2)
  • Couper/coller
  • Club "photographe" (pour reflex, utbm prod pour les vidéos...)
  • Lien avec le forum ("Réagir/Réactions sur le forum")
  • Découpage automatique par semestre
  • Support d'un titre pour les photos et vidéos
  • Amélioration des outils de modération et de complétion
  • Format maximum des photos à 4.1 méga pixel (au lieu de 1.9) (ne concernera que les photos ajoutés après la mise à jours)

E-Boutic

  • Résivion de l'interface

Profils utilisateurs

  • Uniformisation des numéros de téléphone, facilitant la recherche
  • Ville et pays sur liste déterminée
  • Inscription d'utilisateurs tiers (pour le forum)
  • Trois type de photos : identité (carte ae, matmatronch), avatar (forum), et blouse
  • Information sur le département des enseignents et personnels de l'utbm

Nouvelles

  • Format des affiches plus grand
  • Insertion automatique de l'affiche dans le corps de la nouvelle
  • Changement de la syntaxe

Compatbilité [utilisateurs avancés]

  • Natures d'opérations simplifiées pré-renseignés (communes à tous)
  • Outil de saisie de factures
  • Amélioration de l'outil de saisie et d'édition de budgets

Forum2

  • Intégré au site
  • Liens vers le SAS/Nouvelles/Sondages

Général

  • Amélioration du support de Internet Explorer (toute version)
  • Régorganisation de certains onglets
  • Messages d'erreurs plus explicite (ne concerne encore qur certaines sections)
  • Correction du comportement des champs de recherche instantanné
  • Bulles d'informations sur certains éléments clés (ex: nom d'un utilisateur => sera affiché photo, nom, prenom, surnom)

Suggestions, reports de problèmes

Il faut s'attendre à quelques petits problèmes, je vous invite à nous les signaler. Faites nous part aussi de vos suggestions. Pour cela il existe un outil : https://ae.utbm.fr/trac/ae2/newticket

Concernant le forum, il manque encore des fonctionnalités. Les suivantes seront proposés dans les prochaines semaines :

  • Sondages
  • Moteur de recherche

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour rendre ce forum le mieu adapaté à vos besoins !

feu


Je rajouterais à celà :

Général

  • intégration de la syntaxe dite "dokuwiki" à l'ensemble du site/forum en raison de sa simplicité par rapport au bbcode et à la syntaxe "wiki" anciennement implantée ainsi que sa quantité considérable de fonctionnalitées.

Remarque

  • Si vous constatez des erreurs de présentation sur certaines pages, n'hésitez pas à nous le faire remarquer.

  • La doc du langage n'est pas encore affiché là où elle le devrait mais ce sera fait dans les prochains jours. Vous devez cependant l'utiliser pour la rédaction des news et des pages du site et ne pas tenir compte de la doc affiché pour l'instant.


Pas mal la recherche automatique de ville…

Par contre elle n'apparaît pas dans le profil !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


tudieu, j'ai pas tout compris et pas testé les fonctionnalités, mais ça m'a juste l'air titanesque comme modifications, et ce en pleine periodes de finaux, chapeau bas...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Profil
Cal

Truc un peu inutile mais vu qu'on peut déplacer les boîtes à outils de facons verticales sur la pages d'acceuils, ne serait il pas possible qu'on puisse choisir de quel côté on veut les avoir par la même méthode du "cliquer glisser"

Merci :-d

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Truc un peu inutile mais vu qu'on peut déplacer les boîtes à outils de facons verticales sur la pages d'acceuils, ne serait il pas possible qu'on puisse choisir de quel côté on veut les avoir par la même méthode du "cliquer glisser"

Merci :-d

tiens, je suis surpris, j'avais souvenir que je pouvais le faire avant... j'ai du rêver :-(

Oui ça serait bien :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Je crois qu'il faudrait que je regarde un peu tout ce qu'on peut faire sur le site de l'AE, on dirait qu'il y a un tas de fonctionnalités auxquelles j'ai jamais fait attention.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


A quand un tuto ou mode d'emploi? lol

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'R

A quand un tuto ou mode d'emploi? lol

il y en a déja plein dans toutes les parties qui le nécessitent... et qui sont accessibles à toute personne pouvant en avoir besoin...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Je pense que Ton'R proposait plus un tutoé général, bien long, qui dit tout ce qu'on peut faire d'un coup.


Je sais que ça serait chiant a faire, donc je comprends que personne n'ait envie de le faire, mais si un jour ça vient a sortir, je suis preneur, ça peut etre utile et instructif de le lire.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


en même temps pour un utilisateur "standard" (j'entend par là qui n'est pas responsable d'un club, ou trésorier de quelque chose ou autre chose de "particulier") avoir un tuto qui lui explique tout ce qu'il pourrait faire s'il était responsable/trésorier/autre ça manquerait relativement d'intérêt... je crois...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


effectivement kai-kai tu vois juste.

OK ZapS y a ce qu'il faut où il faut pour moi en tant que responsable, mais je t'assure, pour l'étudiant lambda, y a trop de choses qui sont faites de manière subtile, parce que toi ou moi par exemple on est pas néophytes.

Bref, je parle pas de choses fondamentales, sinon ça voudrait dire que ce site est pourri à la base, dénué d'ergonomie dans l'utilisation. Ce qui n'est pas le cas.

On pourrait par contre faire un tuto, et ce de mamière plutôt simple : le wiki...;-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


justement, d'où ma question, "un tuto à propos de quoi ?" comment utiliser l'e-boutic ?" ou ce genre de trucs ? c'est juste une question, parce que vraiment je vois pas en quoi il y a matière à faire un tuto pour les fonctions de base du site... après c'est surement aprce que comme tu l'as dit, je ne suis pas néophyte et qu'une bonne part de l'utilisation de ce site coule de source pour moi que je réagit comme ça...

sinon j'ajouterai que l'équipe info a plein d'autres trucs à faire qui sont prioritaires sur un tuto...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

justement, d'où ma question, "un tuto à propos de quoi ?" comment utiliser l'e-boutic ?" ou ce genre de trucs ? c'est juste une question, parce que vraiment je vois pas en quoi il y a matière à faire un tuto pour les fonctions de base du site... après c'est surement aprce que comme tu l'as dit, je ne suis pas néophyte et qu'une bonne part de l'utilisation de ce site coule de source pour moi que je réagit comme ça...

sinon j'ajouterai que l'équipe info a plein d'autres trucs à faire qui sont prioritaires sur un tuto...

ouai on doit coder un vaccin contre la rage ... comprendra qui pourra :p


ZapS

en même temps pour un utilisateur "standard" (j'entend par là qui n'est pas responsable d'un club, ou trésorier de quelque chose ou autre chose de "particulier") avoir un tuto qui lui explique tout ce qu'il pourrait faire s'il était responsable/trésorier/autre ça manquerait relativement d'intérêt... je crois...

Je pensais plus a un tuto sur les fonctionnalités générales, ne serait ce que simplement pour découvrir toutes les fonctionnalités du site. Mais comme dit, ça n'a rien d'une urgence, je le prendrai juste si un jour il en sort un et s'il n'en sort pas peu importe pour moi.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Par contre une petite explication sur l'ajout de vidéos dans le SAS serait la bienvenue. Ou alors je n'ai pas su la trouver.

EDIT :

-> Support des vidéos (avec ubpt transfert 2.2) Ha ben déjà là ça marche mieux, j'avais pas fait gaffe que j'avais le 2.1... plom plom plom....

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


ZapS

justement, d'où ma question, "un tuto à propos de quoi ?" comment utiliser l'e-boutic ?" ou ce genre de trucs ? c'est juste une question, parce que vraiment je vois pas en quoi il y a matière à faire un tuto pour les fonctions de base du site... après c'est surement aprce que comme tu l'as dit, je ne suis pas néophyte et qu'une bonne part de l'utilisation de ce site coule de source pour moi que je réagit comme ça...

sinon j'ajouterai que l'équipe info a plein d'autres trucs à faire qui sont prioritaires sur un tuto...

En fait ZapS c'est d'une part un tuto et d'une autre part un support de com' à quoi je pense.

Je m'explique: tu as des onglets, tu as des toolboxes, et c'est très bien. Mais à quoi chaque truc sert? ça on sait qu'en explorant, si on prend le temps de le faire. Alors d'accord faire de l'assistanat, c'est pas bien, mais ce "tuto"1. entre guillemets parce que j'imagine un truc détailler ;-) - servirait également d'un support de com' pour mettre toutes les fonctionnalités du site AE sans avoir à s'y rendre. C'est vendeur pour les nouveaux, enrichissant pour les utilisateurs débutants.

Pour ce qui est de la réalisation, je pensais à faire cela sur le wiki, on crée un corps de texte avec toutes les parties du site AE, et l'équipe AE et ceux qui seront jugés comme aptent pour le faire, rempliront par des infos pertinentes... après il faudra très certainement faire une synthèse et à la com' de peut être en faire un doc papier.

Voilà des idées :-)

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


@Ton'R : c'est fait depuis un mois, il reste en effet à le remplir: http://ae.utbm.fr/article.php?name=docs:index

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1