Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > 1er et 2eme vague d'admission

1er et 2eme vague d'admission

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par mouton25

Hello à tous! Voilà j'ai envoyé ma candidature pour l'UTBM et apparemment c'est bientot meme très bientot les premiers résultats! Je voulais savoir si il y en avait beaucoup qui était pris pr la 1ere vague ? Si on est pris à la 1ere vague, il faut au moins notre bac au avec une mention? Et si on n'est pas encore pris, il faut cartonner au bac?

Merci de répondre à mes petites interrgations mais j'aimerais tellement vous rejoindre l'année prochaine


Salut,

Tu as été à l'entretient ?

Les résultats de la 1ère vague (ceux convoqués aux entretients) sont donnés sous réserve d'obtention du bac avec mention AB minimum ; la deuxième vague se disputes les places qui restent en fonction des résultats du bac.

Bon courrage !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


"Lépachère"

Les résultats de la 1ère vague (ceux convoqués aux entretients) sont donnés sous réserve d'obtention du bac avec mention AB minimum

Faux

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par asmaa_al

et la correction....? :D


ben pour ceux admis à la première vagues, suffit d'avoir le BAC, mais pas forcement avec une mention (mais c'est souventl e cas, puisque les premiers admis sont ceux qui ont les meilleurs dossiers, donc les meilleures notes, donc des mentions au bac)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par asmaa_al

donc comme moi j'ai deja mon bac ma réponse c'est avec le premier jury c'est bien ca?

Profil
MUZ

"Gliss'"
"Lépachère"

Les résultats de la 1ère vague (ceux convoqués aux entretients) sont donnés sous réserve d'obtention du bac avec mention AB minimum

Faux

En tout cas c'était marqué explicitement sur leur mail l'année dernière ... bon en pratique, c'est pas forcément le cas, mais sans mention il vaut mieux avoir le dossier et la motivation qui suivent.


"asmaa_al"

donc comme moi j'ai deja mon bac ma réponse c'est avec le premier jury c'est bien ca?

Non, tu prends le problème à l'envers. Le premier jury n'est pas pour ceux qui ont déjà le bac, mais pour ceux qui ont un (très) bon dossier. Bon après peut-être que les étudiants étranger ont un traitement différents.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par asmaa_al

ok :-)


Message originellement posté par mouton25

Merci pour cette réponse! Bon j'espère de tout coeur d'etre pris à la 1ere vague car j'ai pas trop envie d'aller en prépa: Après le bac, je ferai de tte facon tout mon possible: A bientot j'espere!


Message originellement posté par Maverick Hunter

Si j'ai bien compris le système de vague d'admission, lorsque l'on est convoqué à l'entretient c'est qu'on est pris dans la deuxième vague et qu'il faut donc avoir le BAC avec une mention si possible. Si on est pas convoqué a l'entretient c'est qu'on est ptètre pris a la deuxième vague et là les notes du BAC sont décisive ?


Presque !

Admis à la première vague : sous condition d'avoir le BAC Admis à la seconde vague :après études des notes du troisième trimestre, du BAC (mention obligatoire) et de l'entretien.

Donc si tu es convoqué à l'entretien, c'est soit que tu sera admis à la première vague grâce à un très bon dossier, soit que ton dossier sera examiné pour la seconde vague. Dans tout les cas, une convocation à l'entretien ne veux pas automatiquement dire admission. C'est un bon indice, mais pas une pré-confirmation !

Pour les dispense d'entretien, j'ai pas vraiment compris comment ça marche. Certain admis de la seconde n'ont pas eu à faire d'entretien (j'en faisais partie) mais je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est pour ceux dont le dossier est juste, et qui devront faire leur preuve au dernier trimestre et au BAC.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par mouton25

Yes j'suis pris !!!!

Mais il faut quand meme avoir assez bien au bac!! Donc une petite pression supplémentaire quand même!


Message originellement posté par asmaa_al

y a t il des bac plus un par la?

Répondre

1