Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Candidature en GI avec une licence

Candidature en GI avec une licence

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par yoplaboum

Bonjour tout le monde,

Désolé de créer un nouveau topic mais je n'ai pas trouver les réponses à mes questions..

J'ai quelques questions :

je vais obtenir ma licence d'Info à l'UFR de Besançon et je suis convoqué à un entretien en fin de semaine. Mention Assez Bien lors des trois derniers semestres avec de bonnes notes dans les forts coefficients, et une placement dans le premier tiers de la promo. J'ai des chances ?

Vous savez quelle est la proportion d'entrée par passerelle ?

J'aimerais savoir à quel niveau je rentrerais à l'UTBM si j'arrive à intégrer l'école.

Y a t'il des équivalences possibles si j'intègre en 1 ère année de branche ? Comment sont elles faites?

Sinon les choix d'UVs se font lors de la première semaine de la rentrée en septembre ?

Et enfin, y a t'il des UVs considérées comme difficiles, que les étudiants redoutent ?

D'avance merci


Message originellement posté par ribozome

Allons-y, mais je ne te fais qu'une réponse partielle je ne suis pas en GI

Le niveau Licence te donne rien en fait (enfin si tu as des connaissances en +) mais tu rentres comme les IUT donc pour 3 ans et tu peux obtenir qq équivalences (je dirais 4 max. si tu es bon). Les equivalences ils les donnent pas hyper facilement.

Les choix d'UV se font effectivement en septembre la première semaine (ou en début de 2e je sais plus). de toute facon ca sera bien expliqué dans les premières réunions et qq anciens ou qq clics sur le forum vont t'aider fortement :)

UV difficile c'est comme partout y en a aussi, tu es plus ou moins obligé de les faire. UV insurmontable y en a pas, j'en suis sur... Moi je préfère dire "plus difficiles les unes que les autres" car la difficulté c'est très subjectif ca dépend du prof, du semestre, de tes connaissances, de ta capacité de travail, de ta volonté, de la matière...


Pour les questions du genre équivalence, à quel niveau tu vas rentrer, etc, le mieux serait de contacter directement l'administration de l'UTBM, service des admissions ;)

Promo 05


Message originellement posté par nitrAx

Slt,

moi je suis rentré avec une licence info en février, et donc tu as le droit a 3 uv de connaissance scientifique.

Après c'est pas très compliqué d'avoir des equivalences vu que tu viens de l3 tu peux avoir facielement les lo4x (algorithmies) , bd40 (base de données).

C'est le directeur du gi qui décide pour les équivalences et le dossier est à remplir au cours du premier semestre. (sachant que tu peux proposer 10 choix d'équivalence avec le programme de licence et tes notes)

Sinon tu rentres en gi01 et tu es parti pour 3 ans.


Message originellement posté par yoplaboum

Ok merci nitrax et à ceux qui ont répondus


si tu fais une demande d'équivalences, je dirais que tu as environ 99,9% de chances d'avoir tes 3 uv en équivalence En plus, si tu oublies de les demander en setpembre, tu as encore moyen de les demander en février

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Répondre

1