Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > L'entretien

L'entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par alkmor

Bonjour,

J'ai l'entretien mardi pour l'entrée en tronc commun et je voudrais savoir un peu comment ça se passe car ça semble un peu différent des autres écoles. bon j'ai lu que l'entretien n'était pas très important ... :D

Merci.


Ben tu arrives, on te fait une présentation de l'UTBM et des autres UT, que c'est bien et que c'est beau.

Après. tu remplis un formulaire ou on te demande comment tu vois le métier d'ingénieur. si tu aimes voyager, etc... il arrive aussi qu'il y ait une partie "Dites nous ce que vous voulez".

vient ensuite l'entretient en lui même. Vu que c'est pour rentrer en TC c'est un entretient de groupe, tu seras donc avec 5 ou 6 autres candidats. Le but de cet entretient est de se démarquer, et ce sans enfoncer les autres bien sur.


Moi pour l'entretien, j'avais eu une feuille avec pleins de qualités et de defaut, et fallait donner ta correspondance à ces qualités / défauts avec une note de 1 à 5, ensuite les questions qui ont été énumérées par BenC ont été posée à l'entretien "oral", à tout le groupe.

PS : moi je l'ai fait à l'utc


Message originellement posté par alkmor

Ok merci.

si quelqu'un a quelque chose à ajouter ...


Ouais, faut venir à l'intervention des étudiants qui à lieu juste après, cay bien et tu peux y poser toutes les questions que t'oses pas poser aux profs

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ou meme poser les memes questions pour avoir la version des étudiants la dessus... C'est pas mal aussi.

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par alkmor

Ca dépend à quelle heure ça se termine.

ce forum a l'air pas mal de toute façon.


Ce forum est génial oui :-p

Pour les entretiens, t'inquiète pas, ca va rouler tout seul ! Bon courage pour demain ! ... Et n'oublie pas d'assister à la présentation faite par les étudiants :)


Message originellement posté par alkmor

Merci.

C'est déjà mon deuxième entretien, c'est pas l'inconnu complet mais toujours un peu d'appréhension ...

Bonne soirée.

Répondre

1