Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > date de la rentrée!

date de la rentrée!

date de la rentrée! pour la première année de cycle ingé!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par pikore

salut à tous!!! je voudrais savoir quelles sont les dates de rentrée en prmière année de cycle ingé à l'utbm!! car je dois bosser cet été (comme bcp d'entre vous je suppose) histoire de gagner un peu de sous!et certaine entreprise me propose des jobs jusque fin septembre. c'est gérable ou pas? merrci d'avance de vos réponses


Non, absolument pas La rentrée devrait se faire le 4 ou 5 septembre, tu peux au pire louper la première semaine, soit jusqu'au 10 mais pas plus.

Et ouais ! on est pas à la fac :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Salut,

Alors pour te répondre simplement, non ce n'est pas gérable. On s'appelle peut être Université de [...] mais on en est pas moins une école d'ingénieur à la "française" et pas du tout comme la fac où la rentrée se fait fin septembre, environ, en fonction de la formation.

La rentrée se fait comme toute année scolaire, le 1er lundi de septembre. Certes les cours ne commence pas le 1er lundi ou mardi, mais tu as des formalités administratives à faire, choisir les UVs que tu souhaites suivre. Et puis, il y a ton hébergement, te faire tes premiers repères dans Belfort... et pour cela il y a l'Intégration.

Je te conseille vivement d'y participer, ça sera pour toi la meilleure occasion pour découvrir Belfort et tisser des liens avec tes futurs amis UTBohéMiens, de quelque promo qu'il soit. (ne vas pas croire qu'on torture les nouveaux, ici il n'y a pas de bizutage, tu n'entendras jamais ce mot. Par contre tu entendras bijoutage... car on prend soin de vous en faisons découvir la vie à l'UTBM :-) )

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Ton'r ou l'art de déballer les cadeaux avant l'heure...


C'est vrai qu'il faudrait peut-être arreter de dire qu'on est gentil, apres on ne fait plus du tout peur !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1