Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > le temps à belfort

le temps à belfort

rassurez-moi

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par pikore

g entendu dire k'à belfort? sur toute l'année scolaire il yavait de la neige pdt 4 mois (un peu moins de 40% du tps donc) :shock: . dites moi ke c une blague!! svp :?


Oui c'est une blague, cette année ya eu quelques jours de neige. L'an dernier c'etait 1mois avec 60cms en 1jour. Mais parcontre a propos de la pluie et du mauvais temps c'est pas faux!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Comment tu peux croire qu'il y ai de la neige pendant 4 mois dans une ville à 400m d'altitude en France ?!

Le temps n'est pas si moisie que ça, il l'est mais ya pire. En ete il fait très chaud et en hivers souvnt très froid. Mais on a aussi des bonne surprise, avec un mois de decembre en T-shirt ou 60cm de neige au mois d'avril.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"pikore"

pdt 4 mois (un peu moins de 40% du tps donc)

Euh... 4 mois sur 12, ca fait pile 1/3 :-D

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par pikore

une année scolaire compte une dizaine de mois donc 4 mois sur dix ça fait 40%


bah disons que quand il ne pleut pas il neige.... :-)


Si on veut chipoter, on peut aussi considérer qu'il peut neiger pendant un mois de vacances (Février) :-D et vu qu'on a 9mois de cours et 3 mois de neige, ca fait 1/3 :-D (Heureusement que les anciens ont toujours raison ^^)

Enfin en tout cas, non, ne t'en fais pas, il ne neige pas tant que ca... Mais parfois, c'est surprenant... genre, en 2003, pour le 25 octobre, il y avait qq mm.

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
Cal

Bon quand il s'agit du temps un avis de sudiste vaut pour deux (ou pour moins un).

Non il ne neige pas 4 mois dans l'année mais il est vrai que c'est un des temps les plus pourris de France vu qu'il pleut régulièrement, que l'hiver est froid et que l'été à du mal à arriver.

Sauf cette année où on a eu un hiver pas trop froid, pas trop de neige et de la pluie presque de facon correct et surtout un mois d'avril exceptionnel.

Donc c'est pas si catastrophique et c'est largement supportable. Faut juste avoir les bons habits toujours sous la main

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Non il ne neige pas 4 mois dans l'année mais il est vrai que c'est un des temps les plus pourris de France vu qu'il pleut régulièrement, que l'hiver est froid et que l'été à du mal à arriver.

Es tu deja allé partout en France pour dire ça ? Es tu deja allé dans le Nord ? En Bretagne ? par exemple, pour comparer. Le temps la bas aussi a mauvaise reputation.

Personnellement, je ne trouve pas le temps si pourri que ça ici. C'est sur pour un sudiste, c'est moche, mais a mon avis, c'est pas encore la fin du monde. Et vu les temperatures qu'on avait ces derniers temps, ça vous fait mentir. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


L'avis d'un suddiste compte pour 2? mort de rire Cal :-D ... justement ton avis ne vaut pas un clou! tu as un climat méditerranéen par chez toi... ici on est dans la pointe de la zone continentale, venant d'allemagne et de la Russie. Ce climat se caractérise par un hiver froid mais pas celui non plus de Val Thorens à 2300m dans les Alpes, un été chaud, mais pas celui d'Aix non plus, et une intersaison variable au fil des années. Du vent, comme en ce moment, des ondées, de la pluie pendant 3 jours, sont des choses qui peuvent t'arriver. Sans oublier que la météorologie n'est pas une science exacte, il faut faire avec les aléas de chaque journée ;-)

Mais encore une fois, y faut arrêter de trouver des raisons pour dramatiser Belfort. J'ai de la famille en Poitou Charente, au sud de Poitier, et le premier qui me dit que làbas, c'est un climat océantique "tropical"... ben je rigolerai! Il pleut, il pleut... et il pleut. Ah non, parfois il fait gris, bein gris, mais seulment quand il ne pleut pas. Avoir du soleil là bas, c'est pas évident, mais il y en a.

Moi j'aime bien Belfort.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


En même temps, à Belfort tu as 2 vents qui se croisent. Un "chaud" et un froit... Donc c'est pour ca que tu as souvent un temps de merde à Belfort, alors que qd tu fais 40 km à l'Est ou à l'Ouest, ce n'est plus la meme chose du tout...

Donc oui, on peut dire qu'on a un climat "particulier", mais c'est pas non plus dramatique :)

If it's not broken... Don't fix it!

Répondre

1