Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Nouveau services ?

Nouveau services ?

pourquoi pas une nouvelle fonction de l'AE ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

vous autres geek avez sans doute déjà entendu parler des offre assez impressionantes que Dell et Lenovo proposaient aux Suisses (avant même les programmes "portables étudiants" francais).

En me renseignant un peu plus j'ai pu remarquer que les universités suisses possèdent des "avantages négociés à grande échelle".

L'exemple chez Dell : L'offre Poseidon[/url] qui propose donc des portable pour les adhérents à poseidon, qui est une sorte de regroupement de bcp d'universités suisses : [url=http://poseidon.epfl.ch/article.php3?id_article=104] Voici la liste

En regardant ce "poséidon" on peut s'apercevoir qu'il permet l'achat / vente de matériel informatique varié (Dell - Lenovo - Apple ) avec des conditions avantageuses (ex : des batteries Dell à 50 CHF - soit environ 30€)

Donc, mes questions : -Existe-il une telle organisation en France ? -L'AE pourrait-elle lancer la chose pour que nous en profitions ?

size=7[/size]

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Vers le debut de l'année, j'etais tombé sur une page intranet utbm donnant des avantages sur l'achat de portable. Tu peux peut etre te renseigner avec le com de l'UTBM.

.


Si je me souvien bien, c'etait pour nous informer que l'UTBM participais à l'initiative "MIPE"

http://www.delegation.internet.gouv.fr/data/logo-microEtudp2.gif

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Le "Portable pour chaque etudiant" ? cette méga arnaque intersidérale gentiment adoubée par le ministère de l'éducation nationale ?

Sinon c'est marrant, grosso modo tout les 4 mois t'as quelqu'un qui vient faire "coucou et si on montais un truc de vente en groupe pour avoir des prix ?" et puis ... plus rien. Je dis ca c'est pas un reproche envers quiconque, j'ai fait partie de ces gugus :D je constate, simplement...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ben à vrai dire c'est pas pour monter un truc, mais plus pour savoir si qq1 à eu vent d'un truc pareil en france, paske comme dit, le MIPE... :D

Paske bon, pour monter un truc pareil, faut du courage aussi :D

édit : et puis c'est pas de la vente en groupe, mais plus de la vente au rabais, puisque c'est de l'achat personnel à chaque fois :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Avec ta carte isic, t'as 5% chez Dell... Ça fait pas grand chose, mais c'est déjà ça.

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !

Profil
Sam

Et 6% chez Apple.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Je note :) Merci

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Si tu trouves des offres, je suis interessé aussi. Je dois trouver un portable de ces temps ci.

Et une chose a laquelle je tiens aussi, je veux trouver un portable sans Vista. Si possible, une license XP, parce que ça sert bien, mais pas Vista (testé, desapprouvé).

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Regardez donc ca

Si toutefois vous voulez un vrai portable :)


@Kai-Kai : à vrai dire je ne compte pas acheter de portable. Mais un conseil : vue le marché des portables, il n'y à pas de "bonne affaires" sans un bon "cahier des charges" : Quel programmes ? Fonction souhaiter absolument ? Portabilité ? Solidité ? Prix ? Quelques indices qui peuvent m'aider à trouver "ta bonne affaire" ;)

Sinon, je vais lancer des grosses recherches, mais dans le "milieu-haut de gamme" pour l'instant (1100-1500€)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html

Faudra voir ce que ça donne niveau prix, sachant que tu pouvais faire cracher de Dell 20% du prix d'un pc acheté chez eux avec windows préinstallé...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


C'est pas pour moi et c'est pas pour faire du boulot de haute gamme.

C'est pour une machine desktop pour quelqu'un, utilisation classique : internet, bureautique, musique et films, sauvegarde de fichiers, quelques jeux, mais pas de gaming et de derniers jeux top moumoute...

Donc un portable de bonne marque, les modeles de base, ça suffit largement. De plus c'est pour un budget le plus bas possible. Pour le moment je penche bien sur Asus, mais je me renseigne un peu ailleurs aussi.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


(si c'est pour pas chère ya ça qui traine : Hp 510 à 498€ (15"4-dothan 780-512 ram-60Go CDiscount Phillips 59p à 729€ (12"-T5500-1024 Mo-100 Go) PixMania

Prix FDPout, pas forcement les plus bas du net :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Je tiens a rajouter que le portable philips de zdaiounet peut aussi etre trouvé en argenté au lieu du rose et pour 30 euros de moins, toujours chez pixmania.

(D'ailleurs moi je me le commande :D )

Répondre

1