Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > SSH a l'UTBM avec les PC sous windows (putty)

SSH a l'UTBM avec les PC sous windows (putty)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut :) voila je suis peut-etre une quiche, mais je n'ai pas reussi a me connecter via SSH a mon PC en utilisant putty avec les pc sous windows a sevenans. Est ce que l'UTBM bloque le SSH ? ou je suis mauvais ? Je pense pas avoir fait mon boulet, ca marche bien a l'interieur de mon reseau local avec un pc sous windows en utilisant putty. Peut-etre le fait que je n'utilise par le port par defaut ? (oui je l'ai bien configuré dans putty, et oui j'ai bien configuré mon parefeu) merci d'avance :D


Dis nous en un peu plus, sinon on pourra pas te dire si tu es effectivement un boulet ou pas :D Décris un peu ton réseau (routeur, firewall ?), et la façon dont tu as essayé de te connecter depuis l'UTBM...

Promo 05


donc ca veut dire qu'on peut ce connecter en ssh via l'utbm et que je suis un boulet... Je pense pas que ca vienne de mon firewall, car on a reussi a se connecter sur ma machine a partir d'un mac distant. Je me suis peut-etre planté avec les clefs publiques/privés, j'ai activé la connexion par mot de pass pour tester demain sous windows, et je testerais aussi en LO22 sur les pc sous linux. Sinon y a peut-etre le proxy a configurer pour putty, non ?

edit : sinon j'ai essayé de mon connecter avec une clef privé que j'avais generé avec puttygen sous linux (ca marche bien sur le windows de mon reseau local), et je n'utilise par le port 22 par defaut mais un autre...


Je pense que ca vient surtout de ton port parce que le 22 en sortie est autorisée à l'utbm. Sinon, regarde du cote du rerouting de port dans les options de ton modem


Oui j'ai remis le port 22, on verra demain


Le port 22 est fermé en connection entrante, mais a priori il n'y a pas de pb pour sortir donc tu ne devrais pas avoir de pb si tu l'utilises, ya un paquet de personnes qui le font et ca marche. Il faut savoir que la politique info de l'UTBM est très restrictive et il y a donc de forte chance que tous les ports soient par défaut fermés dans les deux sens, 80 est ouvert mais 'proxyté', 443 et 22 sont ouverts, les autres je sais pas, je doute que les ports eMule soient libres :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est bon, ca marche en passant par le port 22 :)


Ouais, 22 only pour le ssh sortant de l'UT. Et autre info pour ceux qui en auraient besoin, en Wifi, sur un portable, pas la peine de mettre un proxy a Putty, il connecte tout seul, du moment que c'est bien le port 22.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1