Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > je n'y crois plus

je n'y crois plus

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par LoranCou

Quoi dire ?...

Perso, j'ai bossé pour venir ici, parce que malgré tous les raleurs, je pense que c'est une vraie bonne école (ambiance + liberté + qualification + humanité + ouverture - ville). Je voulais faire un semestre à l'étranger en tc04 (7 uv validées en tc01, c'était bien parti pour tc02)...

Si meme vous au cetu n'y croyez plus... Alors il faut faire quoi, se tirer ?

Profil
KD

Qu'il faut continuer à utiliser au maximum la liberté qui est le point fort essentiel des UTs. Oui, c'est un bon reseau et il serait encore meilleur si tout le monde en est convaincu.

Actuellement, on a toujours le droit de prendre 7 UVs, plus particulièrement pour les étudiants ayant un projet personnel. Les "étudiants résponsable" comme dit l'administration. Mineur, séjour à l'étranger ect sont bien sur compris dedans.

Du reste, n'importe quel étudiant un peu baratineur (tout le monde normalement) peu obtenir ça 7ième UV. Et j'éspère que vous allez utiliser massivement ce droit! Une com sera mise en place prochainement.

Sur le role des élus, je crois que jamais encore on avait eu un poid aussi important. C'est une affaire qui n'est pas encore bouclé.

KD


Allez Face, à fond dans Welcome, pis tout ira bien!

LPP37


Message originellement posté par cemtex?

EXPLIQUER MOI COMMENT FAIRE??????

non seulement il y a le projet de passer a 7 UV, personnellement, je pense que c une belle connerie.....

de mieu en mieu, ils veulent aussi STANDARDISER LES HORAIRES des UV , en FUSIONNER CERTAINES et enfin, le fin du fin UN NOUVEL ALEGEMENT D HORAIRE pour pas mal d' UV....

MAIS COMMENT FAIRE POUR QUE CE GENRE DE PROPOSITION NE SOIT JAMAIS APPLIQUEES????

Je ne voie que MALHEUREUSEMENT plus qu'une solution SERREZ LES RANGS et eventuellemnt , en dernier recour LA GREVE!!!!!

Bonne déprime à tous! (heureusement les anti-dépresseurs sont remboursés!)

Profil
YAK

On devrait decerner des médailles du Pessimiste Convaincu, tu aurais une place de choix !

Je ne pense pas qu'avec ce genre de post tu fasses beaucoup avancer les choses, et surtout tu ne nous donne pas beaucoup de courage pour continuer à défendre nos droits !

A bon entendeur...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"cemtex?"

de mieu en mieu, ils veulent aussi STANDARDISER LES HORAIRES des UV , en FUSIONNER CERTAINES et enfin, le fin du fin: UN NOUVEL ALEGEMENT D HORAIRE pour pas mal d' UV....

MAIS COMMENT FAIRE POUR QUE CE GENRE DE PROPOSITION NE SOIT JAMAIS APPLIQUEES????

bon, bon, bon... on va pas s'enflammer comme ça pour rien...

Ce dont tu parles est vrai, d'une part c'est pour pouvoir plus facilement passer aux crédits ECTS, et d'autre part, ça permettra bien-sûr de réduire les dépenses... après, si c'est bénéfique ou pas, faut voir, mais pas s'ennerver direct...

lpp

LPP37


"cemtex?"

EXPLIQUER MOI COMMENT FAIRE?????? non seulement il y a le projet de passer a 7 UV, personnellement, je pense que c une belle connerie.....

Je le pense aussi... Ils ont leurs raisons qui ne sont malheureusement pas les notres...

de mieu en mieu, ils veulent aussi STANDARDISER LES HORAIRES des UV , en FUSIONNER CERTAINES et enfin, le fin du fin: UN NOUVEL ALEGEMENT D HORAIRE pour pas mal d' UV....

réponse : standardiser les horaires d'UVs, ca peut se comprendre quand on sait qu'il y avait 47 types d'horaires différents(C+TD+TP), entraînant des complications au niveau de la gestion des personnels. Il reste quand même une quinzaine d'horaires type.

réponse : l'allègement horaire concerne des UVs pour lequel la situation de l'Etudiant n'était pas des meilleurs (UVs à 98h, cours le samedi ou tous les jeudi aprèm). D'autre part, l'allègement dans les autres UVs correspond en réalité à payer 16 semaines de cours +1 semaine d'exam (32h) au lieu de 17 semaines + 1 semaine d'exam (34h) , car la semaine des finaux n'est pas constituée de cours.

Je ne voie que MALHEUREUSEMENT plus qu'une solution: SERREZ LES RANGS et eventuellemnt , en dernier recour: LA GREVE!!!!!

Les rangs au CETU sont déjà serrés depuis le début pour s'opposer au passage généralisé aux 6 UVs. La grève... ouais... bof


KD c'est vrai que t'as raison y faut y croire mais avec toi comme chef de file de l'espoir tous ces gens on toutes les raisons de déprimer.

:twisted: lol

Mais bon si on si met tous comme Lundi y'a une chance Enfin tous, tous sauf un ou deux, (mais non pas toi KD, toi je te félicite t'as vraimment assuré grave)

@+ BIBI

Répondre

1