Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > La Tribu Délire, Soirée In 2 Space

La Tribu Délire, Soirée In 2 Space

Toutes vos questions sur la Tribu ou In 2 Space

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Voici un nouveau post dans lequel, j'espère, vous poserez toutes vos questions au sujet de la manifestation du 29 mars 2007 : In 2 Space

Le bureau de la Tribu se fera un plaisir de vous répondre.


Ben heu .... non ya de plus à dire. Pas vraiment de question sur la soirée sans avoir plus d'information que vous nous avez dit nous transmettre bientôt.

Juste quelques inquiétudes sur le budget prévisionnel, mais cela n'induit pas de nouvelle questions.

J'attends la campagne de com' pour des question pertinentes sur la soirée en elle même.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Guillaume J

Eh bien voila une facon de repartir sur de bonnes bases... l'initiative salutaire sera t elle suivi ??? Ainsi verrons nous si les querelles (pour grand nombre infondées) sauront etre, pour une fois, mises de cote pour discuter enfin du projet qui nous interesse ici et nous nous ferons ainsi un plaisir de repondre a vos interrogations sur le sujet ...


Ah ouai mais là c'est toi qui cherche Guillaume ! Va pas glisser : les querelles, pour la plupart infondées" ici, sans nous laisser l'occasion d'y répondre. Alors si tu le veux bien, laisse toi aussi ces propos sur l'autre sujet, continuons à en débattre dessus en restant courtois, et ne parlons ici que de la soirée.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Je retente mes demande d'info vu que mon post est passé à la trappe dans l'autre.

Des news pour votre tête d'affiches?

C'était pas si mal en fait...

Profil
YAK

Pas encore, réponse dans les prochains jours, patience !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par omdragon

On pourrait pas avoir une liste de noms quand meme :P


Une petite question qui a été soulevée dans l’ancien topic (renommé « Débats divers ») concernant les subventions et les fonds propres du budget prévisionnel.

Le budget présente 9000 € de fonds propres et 22450 € de subventions. Je ne vois pas trop la différence entre les deux sachant que l’on peut voir un champ « SARL Haroun » dans les fonds propres. (Tout comme le champ Tribu Délire à 3000 €). Il serait possible d’avoir des détails sur ces fonds propres ?

Enfin je suis quand même assez étonné de voir autant de subventions, environ 30 k€ pour une seule soirée. À titre d’exemple, ca représente a peine moins que le budget entier de l’Intégration, grande activité de l’AE


Alors voici quelques précisions...

Tout d'abord, la soirée serait plutôt comparable au GALA et non à l'intégration de l'école.

Par ailleurs, il n'y a pas d'erreurs sur le budget prévisionnel. La Tribu Délire, en qualité d'organisateur, met à disposition 3000 € de fonds propres. En qualité de parrains officiels, les sociétés RAPID FLOC et SARL HAROUN mettent également 3000 € chacun dans le panier. Le montant des subventions est donc bien de 22450 €.

Le projet semble toutefois plaire aux partenaires qui, pour beaucoup, répondent favorablement à nos sollicitations.


Les fond propre de la Tribu Délire ils viennent d'où ? De son bureau qui mettent la main à la poche ? Je ne comprend pas trop comment une asso toute neuve peu disposer de 3000€

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
YAK

Si vous regardez plus attentivement le budget, vous remarquerez que les fonds propres de l'association correspondent aux frais d'organisation en dépenses. Grosso modo, nous estimons que le travail que nous fournissons vaut 3000 euros, mais étant donné que nous sommes tous bénévoles, cet argent que nous ne dépensons pas réellement constitue les fonds propres de l'association.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


:shock: Ah bon, façon bizarre de procédé mais pourquoi pas.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
BUS

Yop yop,

après des heures de lectures du topic précédent, puis un court passage sur votre site et sur ce topic j'ai l'impression bizarre de ne pas savoir grand chose du déroulement de la soirée. Peut être est-ce voulut afin de garder le suspense (ou il faut s'inscrire à la newsletter mais étant info j'en ai marre de recevoir trop de ces mails même si intéressants) si ce n'est pas le cas pourriez vous clarifiez les choses.

Donc mes questions sont les suivantes(certaines peuvent faire référence à des choses déjà dites mais il est tard et les infos sont disséminées ça les regroupera :P ):

  • transport: vous avez fais référence à des accords pour des transports pourriez vous être plus précis? (SNCF, BUS, TAD, ...)
  • Prix d'entré: est-il fixé plus ou moins, y aura-t-il des préventes ?
  • Musique(s) : y aura-t-il moult style ou seulement qqns voir un seul?
  • Animation : cad? parce que vu que c'est une salle, une piste, vous parlez de quoi comme animation?
  • Boisson : forcément chose importante à l'utbm :D Y aura quoi? et des prévisions de tarifs?

Voila pour mes questions sur la soirée. Cependant, et n'y voit aucune agression, mais j'ai été assez étonné par ta réponse à Bido:

nous estimons que le travail que nous fournissons vaut 3000 euros

En fait je ne vois pas ce que tu veut dire. Si cette somme représente votre travaille en tant que bénévole elle n'existe pas réellement et ne devrait pas apparaitre dans un budget à moins qu'il soit payé à l'assoc' par qqn d'autre... Je ne suis pas fort en compta et je suis pas sur que ce soit le but de votre demande de question que de parler budget mais comme la question est là peut-tu clarifier les choses STP ?

Sur ce je vais allez retrouver mon lit douillet! @ peluche les gens !

Don't worry Be hippy ! !


on appelle ça du "bénévolat valorisé", c'est une ligne qui est supposée apparaitre dans les dépenses et dans les recettes (j'ai pas vérifié si c'était le cas ici d'ailleurs), elle représente ce que ça couterait si les gens qui participent de façon bénévole étaient payés

c'est une méthode couramment utilisée notamment quand on démarche pour du sponsoring, mais aussi par exemple (et là je aprles d'un cas qui me concerne)quand on organise des camps d'été pour des jeunes (scoutisme dans mon cas), pour montrer aux parents que le prix du camp n'est pas si exorbitant que ça et qu'il couterait le double si il falalit en plus payer l'encadrement... et pour d'autres raisons plus obscurs, qui m'ont toujours échappé...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
YAK

Zaps a parfaitement répondu à la question ;)

Pour les autres :

  • Transports : on a un devis pour le transport des personnes de Belfort et Montbéliard (10 bus en tout) et il est bon de notre côté, on est en négociation avec la SNCF pour obtenir des réductions pour ceux qui viennent de plus loin (Mulhouse, Besançon...), et le TAD sera géré par Com'Et normalement.
  • Prix d'entrée : le prix a été fixé à 8€ en préventes et 12€ sur place
  • Musiques : ce sera bien entendu varié, il faut que tout le monde puisse s'éclater avec la musique qu'il aime, et ce seront les instructions données aux DJs.
  • Animation : différentes animations possibles : danseuses, distributions de cadeaux animées, groupe de percussion, ce genre de choses... rien n'est fixé encore, on est là aussi en cours de négociation
  • Boissons : on attend le devis d'un brasseur pour se fixer sur le fournisseur, on aura une réponse la semaine prochaine. Pour les tarifs, on a rien défini encore.

Voilà des questions intéressantes auxquelles j'espère avoir répondu correctement ! (et pour info, ces questions trouvaient réponses dans le dossier de présentation de la soirée disponible sur le site http://www.latribudelire.com partie In 2 Space)

Voilou !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
MUZ

"YAK"

Animation : [...] groupe de percussion, ce genre de choses...

A la cabine il y avait un groupe de percus apparemment bien sympa mais on n'entendait rien de rien ! Enfin évidemment puisque l'insonorisation était plutôt symbolique ... Mais dans votre cas, puisqu'il ne doit y avoir qu'une ambiance, ça se passerait sur la grande scène ? Parce que pour tenir 4000 personnes (théoriques) au son des djumbés , faut déjà bien se démener ! Ou alors amplifiés en accompagnement des DJ's ? ça se fait mais c'est plus pareil...

Profil
YAK

En fait on pensait plutôt à l'exemple de la B-United à Besançon, où un groupe de percu déambulait dans la foule et fzait un max de bruit ! Et bien entendu yavait pas de musique pendant ce temps, il n'avaient pas non plus besoin d'amplification (et yavait 4000 personnes à cette soirée).

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
MUZ

Ah ben si vous pouvez mettre ça en place je suis curieux de voir :)


Message originellement posté par Louis

Si on arrive à avoir ce grouppe de percu (ou équivalent) de la soirée B-United --> le show sera exceptionnel. En tout cas a besancon, ils ont su tenir une salle entiere en halleine (voir en transe) durant je dirais, je ne me souvien plus exactement, mais une bonne dizaine de minutes (sans que ca devienne lassant) Ce grouppe était franchement impressionant.

edit: concernant nos fond propres, c'est tout a fait comme a dit ZapS. C'est une facon de faire dans l'associatif (je ne connaissais pas non plus, c'est lors d'une formation du credit mut l'année passée que l'on nous a apris cela)


Message originellement posté par GrriegO

Yak, si tu as besoin de jongleurs ... ;) (par contre ça approche vite)

Profil
Cap

Bonjour à tous...

Ben de toute façon, c'est le départ du RAID, me semble-t-il. ça me fait davantage penser à une boîte privée qu'à une association. C'est une manière d'organiser des soirées, c'est sur. Enfin quand je vois le succés de la dernière soirée des finaux, je me dis que les soirées UTBM ont encore des beaux jours devant elles. Comme on dit:"nous n'avons pas les mêmes valeurs".

Bon vent au MEGA DANCE FLOOR!

Cap

Va danser la tecktonik sale jeune!


Ouah le message qui doit faire plaisir à cette assoc...ca veut dire en bref que vu qu'ils ressemblent plus à une boite qu'à une assoc c'est que l'orga est béton...Ouah les mecs chapeau!!!nous on a jamais eu droit à ces compliments...LOL!!!(que de sarcasmes!!!!)....nan franchement laissez les uns et les autres faire leur com tranquille...sans pic...ca change rien et c'est usant...moi j'irais à aucune soirée de toute facon car je suis loin (sniff) :thumbsdown: et proche d'etre ingénieur (mieux) :thumbsup: .Alors cap essaie de réagir comme un ingénieur que je te souhaite d'etre plus tard, réfléchi et parles de choses constructives!!!(construire=inverse de démolir si t'as pas compris...).et au passage s'il te prend l'envie de me répondre par l'offensive dis-toi bien que moi ca ne me fait rien car j'ai rien à voir avec ce projet mais je sais comme c'est blessant quand un boulot qui nous tient à coeur est critiqué...Ca fera pas venir les casper pour autant de critiquer...laisses les tranquilles.

P.S: Désolé cap mais c'est pour toutes les fois où notre boulot à été critiqué par les uns et les autres et pourtant ca c'est super bien passé pendant la manif...concentre toi sur le BDF plutot...


"YAK"
  • Musiques : ce sera bien entendu varié, il faut que tout le monde puisse s'éclater avec la musique qu'il aime, et ce seront les instructions données aux DJs.

Yak, tu penses vraiment que des DJs suffisent à avoir un style de musique varié? pour ma part si on me dit varier, je me dis ok y aura de l'électro - la grande famille j'entends - du rock, du RAP et R'nB, dela pop, des percu et enfin du classique.

C'est une soirée mixes - DJs, donc un style de musique défini. Maintenant faut encore voir ce que feront les DJs au cours de la soirée.

"YAK"
  • Animation : différentes animations possibles : danseuses, distributions de cadeaux animées, groupe de percussion, ce genre de choses... rien n'est fixé encore, on est là aussi en cours de négociation

Ton poste date de mi-février. Trouves tu ou trouvez vous normal que toute l'organisation d'une manière générale soit encore en pleine préparation?

Personnellement je m'interroge sur votre projet, peut on savoir depuis quand l'idée vous est venue et à partir de quand avez vous lancer les choses? J'espère que cette situation sera meilleure d'ici deux semaines.

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.

Profil
YAK

Tu sais Ton'R, on a quand même bien l'habitude de ce genre de manifestations, et on a déjà été beaucoup plus à l'arrache pour d'autres soirées (sans compter des soirées à la SdF blindées préparées en... 2 semaines).

D'ailleurs je trouve pas qu'on soit particulièrement en retard par rapport à la manif, l'organisation est quand même globalement bouclée, ce qui reste à régler sont les derniers détails pratiques. En ce moment on travaille sur la com' et le site Internet.

De plus, quand je dis que rien n'est fixé, j'ai pas lancé des trucs en l'air, c'était en cours de négociation avec une forte probabilité qu'on ait, maintenant c'est sûr.

Tu vas t'occuper du Gala cette année, je te souhaite bien du courage pour, à 1 mois de la manif, avoir tout de totalement bouclé, il y a toujours des détails à régler, parfois de gros détails (désistements de dernière minute, imprévus...), le tout est de savoir gérer et d'avoir des plans de secours.

Par rapport aux DJs, tu verras sur le site Internet qu'on a choisi des DJs qui mixent des styles variés, sans compter les DJs guests qui apporteront encore plus de style exotique à la soirée. Et non désolé yaura pas de classique, c'est quand même une soirée dansante avec des musiques actuelles et c'est dans ce registre que se situe la variété.

Pour répondre à ta question, l'idée est en tête depuis pas mal de temps, les choses sérieuses ayant commencé lors de la création de l'association début janvier et on y a travaillé à temps plein depuis le début de l'intersemestre.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Ton'R"

Ton poste date de mi-février. Trouves tu ou trouvez vous normal que toute l'organisation d'une manière générale soit encore en pleine préparation?

J'ai souvenir d'un gala en 2003 qui n'avait pas d'équipe d'organisation à la mi-septembre et qui pourtant s'était très bien déroulé.

J'ai aussi souvenir d'une semaine de mars (la première du nom) qui était encore en pleine préparation 1 semaine avant le top départ, qui s'est très bien déroulée et qui a fini avec des bénéfices (et même que yvait des navettes pourtant hein :P )

J'ai aussi souvenir de certains Week End à l'UTBM qui ont été préparés bien à l'avance et qui ont pourtant fait un flop.

Alors bon, soyons honnêtes, ne jugeons pas la manifestation avant qu'elle ait lieu. C'est pas demain que nous verrons des évènements étudiants préparés méticuleusement 1 an à l'avance. Il y a toujours des imprévus et une partie de freestyle. Sur cette manif les gens qui organisent ont quand même de l'expérience de longue date dans le domaine. M'enfin, ceux qui veulent savoir ce que ça va donner prendrons leur billet, ceux qui ne veulent pas resterons chez eux. En attendant pour ceux qui veulent y aller, je viens de passer sur le site et j'ai vu que les 500 premiers inscrits ont apparemment une conso gratuite à la soirée. Je n'y serai pas pour ma part car je reste sur Lyon, mais ça peut en intéresser d'autres.

Tiens, sinon pour info tarifaire, le BDE d'une école ici à Lyon organise le même genre de soirée (ce soir même) avec environ 2000 personne et Antoine Clamaran comme DJ. Le prix est de 18€ en prévente / 22€ sur


"Soull"

J'ai aussi souvenir d'une semaine de mars (la première du nom) qui était encore en pleine préparation 1 semaine avant le top départ, qui s'est très bien déroulée et qui a fini avec des bénéfices (et même que yvait des navettes pourtant hein wink )

Ahhh la première Semaine de Mars ! la meilleure sans aucun doute ! et putain qu'est ce qu'on était à l'arrache !! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"
"Soull"

J'ai aussi souvenir d'une semaine de mars (la première du nom) qui était encore en pleine préparation 1 semaine avant le top départ, qui s'est très bien déroulée et qui a fini avec des bénéfices (et même que yvait des navettes pourtant hein wink )

Ahhh la première Semaine de Mars ! la meilleure sans aucun doute ! et putain qu'est ce qu'on était à l'arrache !! :D

hum, rien que d'y penser je suis fatigué... :D

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1 2 3