Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Candidats aux élections BDS 2007

Candidats aux élections BDS 2007

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Alouzi

Oyez Oyez, forumeurs, forumeuses!

Une dépêche vient de tomber! Il paraitrait qu'une liste se présente au Bureau Des Sports pour le semestre d'automne 2007!

Cette liste est composée des personnes suivantes:

   Adrien Grand (YoZ) => Président
   Anne-Laure Dussailly (Leela) => Vice présidente Belfort
   Viviane Lalande (Alouzi) => Responsable communication
   Thomas Fabiani (Coletta) => Trésorier
   Claire Biau (Naya) => Responsable informatique
   Bénédicte Martel (Lébel) => Secrétaire
   Anthoni Guenot (Anto) => Responsable des clubs

Vous avez vu?! [mode autocongratulation=on] Que des gens bien en plus! [mode autocongratulation=off] :D

Vous pouvez voir qui nous sommes grâce au matmatronch mais aussi et surtout grâce au site: http://adrien.grand.free.fr Vous y trouverez nos têtes, des petits commentaires et le projet défini pour le BDS.

Vos suggestions sont bien entendues les bienvenues!

Alouzi


"Kate"

le projet définit pour le BDS.

eh ben, si votre liste passe vous aurez une responsable com aussi bonne en orthographe que la com de l'ae ^^

bonne chance à vous quand même ^^


"Etak"

eh ben, si votre liste passe vous aurez une responsable com aussi bonne en orthographe que la com de l'ae ^^

Quelque chose me dit que tu t'es planté et que dans ta sournoisité tu as voulu dire "comme le secrétaire de l'AE"

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Alouzi

Je ne vois pas de quoi tu parles Etak...Je n'ai jamais écrit une telle chose! :roll:

Profil
YoZ

Je vous propose de discuter ici des propositions qui sont faites sur le site http://adrien.grand.free.fr.

Cette question a été posée :

je voulais savoir quelles relations vous souhaitez avoir avec l'ae ? - indépendance totale comme ca a déjà été tenté - travail main dans la main parce qu'après tout les deux sont là pour les étudiants et pas pour se tirer dans les pattes - relative indépendance ( précisez...)

Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair entre l'AE et le BDS. Il est à mon avis necessaire de determiner dès le départ les grands axes de partenariats et ceux de l'indépendance.

Une totale indépendance vis à vis de l'AE est pour moi impossible aujourd'hui et n'est d'ailleurs pas souhaitable. En effet, plusieurs projets doivent se faire en conjointe collaboration (quoi c'est la même chose conjointe et collaboration ???!!). Je pense notament à l'intégration ! C'est évident !

Une fusion totale n'est pas souhaitable non plus car nous n'avons pas le même rôle ! Une association est la pour proposer des activités autour du sport, l'autre dans l'objectif d'animer la vie étudiante sur de nombreux aspects. Je vous laisse les identifier! ;-)

L'important est, selon moi, d'être clair vis à vis des étudiants. Quels projets sont faits ensembles, lesquels dépendent d'une seule association.

C'est pour que les liens qui unissent l'AE et le BDS soient choisis que nous souhaitons réduire les dépendances matériels. Non pas investir dans des tentes en double, biensûr ce serait une connerie ! Mais sur les caisses, le petit matériel, il n'est pas normal d'aller piocher à l'AE.

J'aimerai aussi pouvoir avoir des entrevues régulières entre la présidence de l'AE et celle du BDS afin de pouvoir dicuter des deux associations hors des AG. Ne voyais pas la des propositions indescentes ! lol

En résumé, je dirai donc que tout est affaire de discution entre les deux association afin de définir clairement les liens qui les unissent pour que les energies soient dirigées vers la production et non vers la destruction.

En bref, je ne tiens pas compte des relations passées entre l'AE et le BDS, le but est d'avancer ensemble au profits des étudiants.

Des réactions ?


"YoZ"

J'aimerai aussi pouvoir avoir des entrevues régulières entre la présidence de l'AE et celle du BDS afin de pouvoir dicuter des deux associations hors des AG. Ne voyais pas la des propositions indescentes ! lol

[...]

Des réactions ?

Pourtant cela nous fait deux "couples" presidentiels.. ;-) libre a vous de mener vos reunion privees ^^

je suis pour l'egalite des sexes!

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


Mais y en a mout qui sont en GM01, ils parte pas en stage? Ou ils restent a belfort ..

ex Resp. Com' AE - Promo7!!!


Message originellement posté par Alouzi

Le petit Mage est observateur... :P

Effectivement nous sommes quelques uns à être en GX01... en fait on est deux: Lébel et moi (Alouzi pour ceux qui ne lisent pas les signatures).

Comme à priori on n'envisage pas de faire un semestre supplémentaire (étrange non?), on ne participerait au BDS que pendant un semestre...

Je suppose que des élections serait relancées pour la prochaine rentrée...


Le survivant ou tout autre nom qu'on peut lui donner mériterait je pense de vraiment porter son nom!

Lacher les à la planche des belles filles merde! La ça sera marrant :lol:

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Alouzi

Lalouche, ou l'art de dire des trucs incompréhensibles...


"Kate"

Lalouche, ou l'art de dire des trucs incompréhensibles...

+1 :D


Vu l'heure il devait être completement bourré, faut le comprendre aussi...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
YoZ

Allez Lalouche, je suis sûr que tu peux nous le faire en non crypté à cette heure ! :)


interprétation :

Le survivant ou tout autre nom qu'on peut lui donner

Ken à priori, c'est le seul que je connais à qui on a attribué ce surnom...

mériterait je pense de vraiment porter son nom!

Donc Ken mériterait vraiment qu'on l'appelle Ken, parceque hein, il en a marre de son surnom de Kenny, ça le rend ridicule auprès des filles.

Lachez les à la planche des belles filles merde!

donc, si l'on s'en réfère aux posts précédents, il faudrait lacher Alouzi et Lebel à la planche des jolies filles. ça doit être du québecois, un équivalent à "effacer du tableau" en plus rural... ou alors, Lalouche suggère simplement de soumettre les donzelles susdites au supplice de la planche (dans les deux cas, je salue l'initiative ^^).

La ça sera marrant laughing

Là je crois qu'il exprimait une autosatisfaction hilare et qu'il nous invitait à le rejoindre dans sa désopilerie.

:D --->[]

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Donc je resume : Il y a une liste et des candidats indépandants. Voici quelque question a leur attention:

Je voudrais quelque précission de la part de Lhoussaine.... :D

   - Se doter d'un parc vélo destiné à la location (semaine, mois, semestre

) pour les étudiants de l'UTBM (inscrit au BDS).

Comment comptes tu financer les Vélo? L'idées est bien mais elle me semble un peu irréaliste (ou du moins trés dur à mettre en place avec les moyens actuels du BDS) Lors des interUTs 2006 nous avons voulu en utiliser mais le prix (des velo et de la super assurance obligatoire qui fait c***r :mad: et qui sert à rien...euh pardon je divague :confused: ) nous a fortement freiné. De ce que je sais du BDS, il n'a pas le moyens actuel d'investir lourdement => Ou trouve tu cet argent :question:

Améliorer la Com du BDS

Euh, ils disent tous cela=> toi que comptes tu faire precisement!

Pour la liste, je vois a peu prés ce qu'ils veulent faire du BDS. Mais je me conterais de remarquer que votre projet est trés ambitieux bien que vous etes motivé => [color=red]Mission Impossible[/color] ?!?[size=18][/size]

Lepin en ST40 parisien qui n'est pas fait pour la capitale :-D

Profil
Cal

Ils sont où les candidats indépendants ? Je sais même pas qui sait.....

En rêgle géneral rien ne vaut une liste qui travaillera de façon plus souder je pense

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Cal, les idées sont intéressantes de tous les côtés.

Sinon pour ce qui est de faire un parc à vélo, je pense que c'est un parc à vélo "de ville", le VTT est bien trop contraignant pour le matériel et bien trop cher, la route (vélo de route type dopés du tour de france) c'est moins contraignant pour le matériel, mais tout aussi cher.

Disons comme référence, le "Vitamine" de décathlon est à 100€ un vélo tout ce qu'il y a de suffisant pour aller au lac, faire Belfort - Sévenan, mais difficilement suffisant pour descendre (par les chemins) le Ballon ou même le Salbert dans des conditions de sécurités correct.

La douleur c'est dans la tête!

Profil
Cal

"lalouche"

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Cal, les idées sont intéressantes de tous les côtés.

Oui entièrement d'accord avec toi, mais un candidat qui arrive avec des projets qui me semble irréalisable au milieu d'une liste qui a des projets plus réaliste n'est peut être pas la meilleur des idées.

Sachant que pour les vélos y l'investissement qui va couter cher mais aussi l'entretien le stockage...........bref un peu lourd pour le budget du BDS je pense.

Et pour les candidats libres, un geste svp

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Pour ce qui est de la Com', la mise en place du weekmail du BDS est une très bonne chose, il permet de faire un tour rapide de ce qui se fait toutes les semaines! C'est une bonne chose je trouve. Après, les responsables des clubs montent leur mailling liste et le tour est joué!

La douleur c'est dans la tête!


"Cal"
"lalouche"

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Cal, les idées sont intéressantes de tous les côtés.

Oui entièrement d'accord avec toi, mais un candidat qui arrive avec des projets qui me semble irréalisable au milieu d'une liste qui a des projets plus réaliste n'est peut être pas la meilleur des idées.

Sachant que pour les vélos y l'investissement qui va couter cher mais aussi l'entretien le stockage...........bref un peu lourd pour le budget du BDS je pense. Et pour les candidats libres, un geste svp

Le stockage peut être un problème oui et non, si le j'ai bien compris, c'est pour louer sur un semestre aux étudiants, dans ce cas, plus de problèmes de stockage puisque chacun s'arrange pour le stocker, pour ce qui est de l'entretien, rien de bien compliqué, juste veiller à lubrifier la transmission quand c'est nécessaire. Le problème sera les voiles de roue, et là, c'est bien plus ennuyant, ça revient à 6€ pour faire dévoiler une roue cher un marchand.

La douleur c'est dans la tête!


"Cal"

Ils sont où les candidats indépendants ? Je sais même pas qui sait.....

C'etait dans un mail du BDS recu cette semaine Cal, tout comme le mien pour toi! :-D :-D :-D

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Message supprimé ou non-visible.

18 décembre 2006 20:01


J'aimerais bien savoir quelle expérience tu as dans le cycle...

La douleur c'est dans la tête!

Profil
Cal

Tu as peut être oublier que en tant que loueur tu dois t'assurer que tes vélos n'aient aucun vice. Or en achetant des vélos aux étudiants je doute que tu arrive à cela. Ensuite en tant que cotisant BDS, c'est pas le premier argument qui me fera voter pour toi au contraire. Ce projet est extrement risqué et peu amener à la disparition du BDS du fait du lourd investissement. Et puis à quoi cela sert de preter des vélos pour 6 mois complet, autant les vendres puis les racheter cela te posera moins de souci. Et puis je pense que les adhérants au BDs pouvant être intéresser par cette idée sont très limités.

Mais il faut quand même saluer le fait d'avoir eu l'idée qui dans le fond est bonne mais demande une reflexion bien plus poussé pour être réalisable

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Juste pour info, l'idée ne date pas d'hier, l'AE et le BDS, il y a 2 ans, avaient ce projet en collaboration avec la (feu) Maison du Temps et de la Mobilité.

Le parc devait se situer sous les daltons. La gestion est assez compliquée et nécessite quelqu'un sur place à chaque acte de location (comme les machines à laver).

Un possibilité était de gérer cela via le site de l'AE et les codes barres des cartes AE mais c'est compliqué.

Il faut quelqu'un qui puisse faire l'état de lieu avant et après emprunt ainsi que la maintenance des vélos.


J'ai une question pour "jibou lhoussaine" :

Tu es bien en GX01 ? Donc normalement si tu es élu ce n'est que pour 6 mois ? Ne penses-tu pas que pour un poste de président c'est un peu court ? Qu'il faut une année entière pour avoir le temps de mettre ces idées en place ? Que changer de président tous les 6 mois peut perturber la fonctionnement du BDS ? En d'autres termes que ce n'est pas forcement une bonne idée de se présenter au poste de président quand on est la que pour 1 semestre ?

Je voulais juste savoir comment tu voyais la chose...

Voila ++

Ps: Ma question est complètement caduque si tu as prévu de faire un semestre suplémentaire ou je ne sais quoi d'autres bien sur...

Message supprimé ou non-visible.

21 décembre 2006 13:37


Juste une question purement statutaire? Ne faut il pas être futur GX04 pour pouvoir accéder à une fonction de président du BDS comme c'est le cas pour l'AE?


"jibou lhoussaine"

Alors pour répondre aux remarques à propos du parc vélo, je ne suis pas suicidaire l'idée je compte la discuter avec le futures membres du bureau (si je suis élu bien sur) pour voir sa faisabilité ou pas (je ne compte pas me lancer à corps perdu dans le projet juste parce que c'est une bonne idée).

selon moi quand on propose quelque chose dans sa campagne electorale on a d'abord fait une etude de faisabilité. sinon on promet la lune, c'est juste pour se faire élire et si apres on voit que ce n'est pas faisable "pof c'est pas grave je suis élu"... quand on promet quelque chose dans son programme c'est qu'on a bien etudié tous les tenants et aboutissants et qu'on a pu se rendre compte que c'est dans nos moyen. je ne dis pas que c'est hyper grave si on ne fait pas TOUT ce qu'on a promis, mais la tu as avancé un gros point sans meme savoir si c'etait jouable.

ensuite le fait que tu sois en GX01 et donc que tu pars en stage 1 semestre seulement apres le debut de ton eventuel mandat est selon moi une mauvaise. en effet le president c'est quand meme la base et donc pour faire un travail efficace sur le long terme (comme c'est le but du BDS) 1 semestre c'est court (surtout au semestre de printemps). le role du vice president est d'épauler mais pas de reprendre le boulot du prez' quand il s'en va.

rassures toi le ski ca nous interesse ^^

par contre ne prend pas mal nos remarques c'est pas le but.

++

Naya

Message supprimé ou non-visible.

22 décembre 2006 11:40

Répondre

1 2