Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Ameliorations de l'outils WebCT ?

Ameliorations de l'outils WebCT ?

Laissez vos remarques CONSTRUCTIVES ici.

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CETU

Bonjour a tous,

Suite aux messages concernant le service WebCT paru sur ce meme forum, nous avons fait part à l'équipe technique du CRI, lors du dernier Conseil des Etudes, du mecontentement d'une partie des étudiants concernant cet outils.

L'équipe du CRI ayant été très sensible a nos remarques et souhaitant être a l'écoute des étudiants nous propose une réunions en présence de représentants étudiants de tous les départements, pour tenter de faire remonter vos avis et vos suggestions, ou demandes d'améliorations concernant WebCT, pour tenter de les mettre en oeuvre.

Voila pourquoi je m'adresse à vous, étudiants de tous les départements, tous susceptibles d'utiliser WebCT, pour collecter vos avis et vos messages.

D'avance, je demande a ce que tous les messages qui ne servent à rien et qui n'ont pour seul but que de critiquer ne soient pas laissés ici, ça m'évitera pas mal de tri au moment de faire la synthèse. (Ils seront de toute façon supprimés). Merci de tenter d'etre precis, clairs et constructifs. Le but est d'améliorer les choses.

Les personnes qui n'ont pas d'idées pour améliorer peuvent néanmoins voter pour exprimer leur point de vu.

-- Pour le CETU Fabien, responsable communication.


Déjà beacoup d'arguments ont été évoqués dans le premier topic que je peux résumer :

  • TRES CHER pour l'école
  • Dur de se logguer (trop de vérification coté client : popup dans tous les sens !)
  • Interface pas claire du tout
  • ENORMEMENT de trucs inutiles pour l'utilisation que l'on veut en faire
  • Arborescence de fou où l'on ne se retrouve pas du tout (ça rejoint les 2 derniers points que j'ai évoqué...)

Voilà qq arguments pour résumer.

J'ai une question, toujours la même :

  • Pourquoi le CRI n'utiliserait pas une plateforme LIBRE (donc gratuite) genre Plone (http://plone.org/) que l'ET GI a utilisé pour son nouveau web gi ! Cette interface semble très efficace, très bien conçue, simple d'utilisation, avec tout ce qu'il nous faut sans superflu ! Que demandez de mieux ? Bien sûr, il faudrait que ça soit disponible sur le net, pas qu'en intranet hein hein =)

PS : Dans le sondage il manque une option "Non, je n'aime pas WebCT, mais je veux qu'on le remplace par qqch d'autre beaucoup mieux..."


Je rejoins Tatid sur tous les points qu'il a évoqué : -cher = Des license en moins sur d'autres logiciels plus utile (comme Kadviser par exemple) -Pas ergonomique du tout -Popup -On ne sert même pas de 20% du webct, il sert juste de base de stockage de documents... limite un FTP ferait l'aaffaire


Que la com' soit augmenté sensiblement, que ce soit auprès des étudiants comme auprès des enseignants.

Avoir une appli qui coûte la peau des fesses, c'est une chose, mais ne pas l'utiliser, c'est n'importe quoi !

Alors que TOUS les profs mettent à disposition TOUS les documents sur cet outil, et là, on verra son utilité.

Bon, ok, c'est pas au CRI de gérer la com', mais c'est une remarque importante à faire sur l'outil, donc voila :D

Sinon, même chose que cité plus haut, les popup, l'arborescence, tout ça :P

Promo 05


Alors, j'ai deja donné mon avis sur les autres sujets, je rejoints Tatid dans ce qu'il dit, sauf concernant le prix. Si l'UTBM veut jetter de l'argent par les fenetres, on a certes le droit de trouver ca un peu naze, mais ca les regarde. Je ne reviendrai pas non plus sur l'aspect technique des choses, parce que c'est pas le sujet ici de savoir si WebCT est valide xhtml machin / css 150 /etc...

D'un point de vue utilisateur :

  • Des tas de trucs qui servent à rien (Messagerie interne, verification des popups, engueulade quand t'utilises pas IE, machine virtuelle JAVA, "clavardage", notage des cours ...)

  • A quoi sert l'authentification si on donne accès aux cours des autres départements ? l'intéret aurait été de faire un tri en fonction de l'étudiant qui consulte (un GI aurait accès aux cours de son dépt, et pas du GM / GESC / IMAP par ex)

  • Interface très lourde est pas intuitive (et puis moche aussi)

Le principal probleme du logiciel en lui-même, à mon avis, c'est que c'est trop 'surchargé' pour ce que l'UTBM souhaite en faire. Par ailleurs, je trouve qu'une partie 'pédagogie' sur le site de l'AE, avec les contributions d'étudiants volontaires (genre postage de projets de semestres passés, compte rendus, rapports de stages ...), ca pourrait apporter un réel plus aux étudiants, sans non plus marcher sur les plates bandes de webCT, mais c'est hors sujet. Pour améliorer WebCT, il faudrait deja l'alléger un peu de tous les trucs inutiles, et puis améliorer la comm' dessus afin que tous les acteurs du monde pédagogique s'en servent.

En résumé, je ne suis pas mécontent de WebCT, juste que je ne l'utilise pas, en partie à cause des raisons évoquées ci-dessus. Effectivement, je pense que ca gagnerait à être un peu plus suivi par les profs (voire les étudiants). Voila, j'espère avoir été constructif, et pas inutile.


Bon comme j'ai pas mal donné mon avis dans l'autre topic, je suis totalement d'accord avec les points évoqués ci-dessus, a part un peu sur le fait d'interdire l acces aux autres départements : étant TC05, ça m'intéresse de pouvoir acceder aux cours de GI, que ce soit pour ma "culture personnelle" ou pour des UVs de projet (TX, AC ... ca m'a posé problème plus d'une fois)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Même remarque, que Gliss, pourquoi fermer l'accès aux UVs qu'on ne suis pas?

Ce semestre, les Uvs que je suis n'apparaissent pas dans mon webct! Pourquoi?

La douleur c'est dans la tête!


Idem que précédement... Un accès aux cours non suivis serait interessant.

Perso, je pense qu'il faudrait déjà savoir ce qui est visé?

Un "simple" FTP ou les étudiants trouvent de manière ponctuel tel ou tel truc? Une base de données avec (à long terme) les cours/td/tp de toutes les uvs? Une site oueb "communautaire" avec Forum (que personne n'utilise), Chat (idem) et, dans le cas ou ca serait utilisé, demanderai une charge de travail en plus pour les profs (joueraient ils le jeu?)

Perso, je suis pour une base de donnée avec les cours, les énoncés de td/tp comme dans des grands établissements (MIT pour ne citer que lui). Une plateforme libre serait un plus et permettrai (pourquoi pas) de proposer des sujets concrèts de TX à des GI (je suis sur que les labos pourraient avoir besoin d'ajouts particuliers, et que certaines plateforme libre doivent etre pluggin-ables).

Qd au fait de "jeter son argent par les fenetres", l'UTBM, c'est une école publique... donc c'est l'argent de l'Etat qui est jeté par les fenêtre... donc je ne vois pas en quoi ils en auraient "le droit"... surtout qd on voit certaines salles info, des tables à dessins qui se dégradent, etc...

Woili woilou ma p'tite idée

If it's not broken... Don't fix it!


Les GI : qu'avez-vous pensé de Plone, notre nouveau Web GI ?!

Personne n'a réagit dessus, mais je pense qu'il conviendrait tout à fait pour ce que l'UTBM veut faire avec le Web CT, non ;) ?


"Tatouille"

Qd au fait de "jeter son argent par les fenetres", l'UTBM, c'est une école publique... donc c'est l'argent de l'Etat qui est jeté par les fenêtre... donc je ne vois pas en quoi ils en auraient "le droit"... surtout qd on voit certaines salles info, des tables à dessins qui se dégradent, etc...

En fait je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire c'était que bien sur on peut trouver ca scandaleux / completement débile de jetter l'argent des contribuables par la fenetre, mais que le débat n'était pas la. La question posée par le CETU, c'est "peut-on espérer faire quelque chose de WebCT ?" en tant que solution existante, on ne demande pas de refaire une étude de marché et une analyse de l'art. (Mais sinon, c'est évident que la réponse est "non" on peut rien en faire :D, bordel on a dit "constructif" !)

Et en ce qui concerne l'accès "aux autres uvs", je comprends ce que vous voulez dire ; je trouve ca juste un peu con qu'on nous propose (ou vomisse, c'est selon) un "tout venant pas trié de tout et n'importe quoi" sur une seule page. Après, que les étudiants puissent aller s'intéresser à d'autres uvs qu'ils ne suivent pas, pourquoi pas, si ce "truc" le permet de facon structurée et intelligente.

Et sinon pour tatid, ben, parait que c'est pas mal plone en tant qu'utilisateur, je trouve ca convivial et chouette. Par contre c'est ce qu'il y avait sur le site de l'AE avant que kostom et Alex ne refassent le site, et il parait que c'était difficilement maintenable. Mais la encore j'ai peur que ce soit hors sujet (et qui plus est cela ne concerne que le GI). Tout comme l'ouverture de l'intranet sur l'extérieur, via authentification évidemment, comme ca se fait dans pas mal d'écoles.


Bon alors tout d'abord merci pour vos reponses. Pour le moment on a des arguments clairs et construits, donc j'en ferai une synthese avant la reunion et je transmettrai le tout. Pour ce qui est de changer de plateforme, je crois que ce n'est pas d'actualité.

Pour des raisons d'uniformisation avec les autres UTs, pour des raisons de contrats, parce que ce choix a deja été debattu il y a longtemps quand ils l'ont pris lui, et ils n'ont pas forcemment envie de relancer un long debat. Par rapport au budget d'un etudiant, WebCT coute une fortune, par rapport au bufget de l'UTBM, il ne coute rien. Donc s'ils arrivent a un faire qqchose de bien je ne pense pas que forcemment il faudra continuer a critiquer par principe seulement.

Ce que souligne aussi le CRI c'est la richesse de l'outils, et de toutes les fonctionnalités qu'il fournit. Il ne s'agit donc pas de vouloir faire un simple FTP, mais plutot de tenter de faire utiliser au maximum l'outils. Et je trouve certaines de possibilités pas mal, comme le fait de pouvoir interroger directement les etudiants et les enseignants d'une UV pour un renseignement, en live, sans passer par le mail.

Normalement on a acces aux annales de toutes les Uvs. Ceux qui n'ont pas les bons acces, avez vous envoyé un mail au CRI pour le signaler ? Comme me disait un des responsables : "nous personne ne nous mail... donc on ne peut pas savoir les problemes". J'en parlerai a la reunion, mais dans le cas ou ce serait un soucis technique ponctuel, vous pouvez quand meme mailer le cri pour ça.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


D'un autre coté, est ce que les profs vont vraiment jouer le jeu de répondre via WebCT aux questions... Et, est ce qu'il est si simple à utiliser pour les profs? (je me souviens des profs de langues notament, qui disaient que c'était assez complexe pour eux...) Et dernier point, ca veut dire que tous les jours, les étudiants devront regarder:

  • le panneau de leur département
  • leurs mails
  • le webCT...

Super! déjà qu'ils n'arrivent pas à utiliser les mailings propres à chaque uv, ni même à communiquer de manière cohérente entre le panneau et le mail, perso, ca me fait un peu peur de rajouter un 3eme moyen de communication quand il n'y a pas de règle installées pour les 2 précédents :)

Woila... c'est pas une critique pure, ce ne sont que des questions :)

If it's not broken... Don't fix it!


+1 Tatouille :)

Et encore t'es en GM... Enfin je dis ça, je dis rien, c'est pas que j'aime pas mon département, mais bon, ya souvent des ptits soucis de com'...


Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis également membre du CE et je voulais vous donner quelques réponses à certaines de vos remarques que nous avons déjà soumis lors des réunions.

Il ressort que le gros problème est la communication avant tout. En effet, très peu d'étudiants ignorent encore que WebCT existe, et, plus problématique, encore beaucoup d'enseignants ...

Cela dit, il faut bien comprendre que WebCT n'est pas obligatoire, cela fait en général du travail en plus pour les enseignants, et qu'il ne représente qu'un "service après vente" supplémentaire à destination de l'étudiant. D'autant plus que tout le monde ne sait pas forcément s'en servir, aussi bien du côté des étudiants que des enseignants.

Mais après discussion avec Patrice Noël, il semble qu'une formation a été dispensée pour une partie des enseignants (pas à tous peut-être à cause du coût ou bien du fait que ces formations n'étaient pas obligatoires, ici encore, problème de com'), et que donc pour le moment, très peu d'enseignants savent l'utiliser. De plus, M. Noël nous a fait remarqué que si beaucoup d'étudiants demandent à leurs enseignants de mettre le pps du cours sur WebCT (par exemple), ils devront s'y mettre un jour ou l'autre. Ce genre de choses ne se traite que dans le temps. Ceci dit, il faut reconnaitre que ca reste pratique si on veut avoir des cours ou des archives d'examen.

Maintenant l'interface. Elle est moche et mal-pratique, certes, mais nous pouvons aussi dépasser ce genre de choses (toujours d'après M. Noël) car nous ne passons pas nos journées sur WebCT pour chercher un cours, même si il faut parfois lutter pour le trouver. M. Noël nous disait que nous sommes des futurs ingénieurs et que nous pouvons être assez intelligents pour passer outre et n'apprécier que le service rendu.

Pour la mise à dispo des archives de toutes les UV à tout le monde, il semblerait qu'avant, les étudiants n'avaient accès qu'aux UV qu'ils suivaient, mais que des réclamations de certains étudiants avaient poussé le CRI à changer de point de vue. Donc de ce côté là, je pense que c'est à peu près bien comme c'est maintenant. De plus, si certaines UV que vous suivez n'apparaissent pas dans WebCT, il peut s'agir, soit d'un problème dans ce cas, un mail au CRI, soit du fait que l'enseignant n'a pas mis ses cours sur WebCT, dans ce cas voir plus haut :-P .

Au niveau du prix, en effet, il est assez élevé, mais c'est effectivement assez peu dans le budget de l'UTBM. De plus, il faut savoir qu'en plus du prix de WebCT, il y a eu des investissements supplémentaires qui poussent les responsables à vouloir continuer sur cette plateforme (formations, personnels dédiés, ...). De ce côté là, on ne peut pas faire grand chose.

Quant aux différents outils inutilisés de WebCT, vous savez tous que c'est une plateforme développée à la base pour l'enseignement à distance. M. Noël nous a fait remarquer que ceci pouvait être (et serait) un jour utilisé pour les Master, les Formations continues ou encore les stagiaires à qui il manque une UV (de langue par exemple), qui pourraient avoir le cours à distance et qui n'auraient besoin de passer que les examens pour valider leur UV et ainsi poursuivre ou valider leur cursus. De plus, M. Noël toujours, a mis ses cours sur WebCT avec des compléments, par exemple des schémas qui expliquent mieux certains points de son cours, et il a également lancé une discussion sur le forum de ces UV, mais d'après lui, le bilan est de 0 personne consultant les suppléments et de 0 message sur le forum. Il a donc fermé le forum de ses UV. Mais bien sûr ici encore il y a pu y avoir un problème de communication.

Pedrov a parlé de l'authentification. C'est juste une question de sécurité même si elle ne sert pas à grand chose. Du point de vue des droits d'auteur je crois bien.

Je rappelle une fois de plus (c'est mon travail de représentant que de vous passer l'info :D ) qu'en cas de problème, il faut envoyer un mail au CRI (notamment les problèmes avec Mozilla, qui d'après M. Marchal du CRI, ont toujours été résolus). Une personne du CRI est didiée à WebCT (Soufiane). Maintenant, une bonne idée serait de mettre en ligne une base de donnée avec les problèmes et les solutions qui ont été trouvées (je ne sais pas si ca existe déjà mais ca serait bien de le faire).

Voila messieurs.

Au fait, je ne suis pas Djo, mais Djé pour les gens qui me connaisse.

Bon courage.


Merci pour ces informations.

Néanmoins je suis stupéfait qu'on puisse dire (en plus de la part de Noël) "OK c'est aussi bien fait qu'une balayette à chiotte mais on est ingénieurs bordel on doit être capable de trouver du bon une fois qu'on a enlevé toute la merde" et "oui c'est très cher mais finalement c'est pas grand chose, on peut se permettre de jeter se fric par les fenetres" alors que dans un autre temps ils arretent pas de nous dire qu'il n'y à pas de sous.

Pour moi être ingénieur c'est pas se contenter de la merde en se disant qu'on est suffisamment intelligents pour arriver à s'en sortir malgré tout; c'est se dire qu'on est suffisamment intelligents pour trouver une meilleure solution.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Une fois de plus, Glissounet, tu tapes dans le mille, je suis tout à fait d'accord : être ingénieur c'est trouver des solutions, améliorer l'existant, ...

Mais ce sont eux qui tiennent à la fois la décision et les cordons de la bourse. Ils n'ont pas le même point de vue que nous sur WebCT et c'est à nous de leur faire remonter par l'intermédiaire des différents élus. J'en profite pour vous demander à tous une fois de plus de voter à toutes les élections de représentants étudiants (la prochaine en date : les représentants de départements le mardi 19/12), au moins pour montrer que nous avons notre mot à dire.

Continuez de poster vos remarques, c'est important pour nous !

Djé


Un truc qui serait cool, ce serait de laisser les rapport de LZ/PA sur le wect en libre acces, ce serait vachement pratique. En plus, l'ouverture vers l'internationnal apparait comme un axe important dans les objectifs de l'UTBM, donc ce serait un moyen de faciliter la communication et l'acces aux témoignages d'étudiants qui sont partis à l'étranger. Après, peut-être que ça peut poser un problème au niveau des droits d'auteurs ou un truc comme ça, mais on peut demander au étudiants de donner leur accord pour que leur rapport soit difusé. Z'en penser quoi ?

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


A 100% d'accord...

If it's not broken... Don't fix it!


Tres bonne idee notee par le CETU!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!

Profil
Til

euh question bete peut etre

mais comment on se connecte a webct parce que j'ai tous essayé: login des mail login de l'ae ....

et je n'arrive toujours pas a me connecté donc voila que faut il faire pour ce connecté à web ct svp ? merci

Profil
Us

"gerien"

Un truc qui serait cool, ce serait de laisser les rapport de LZ/PA sur le wect en libre acces, ce serait vachement pratique. En plus, l'ouverture vers l'internationnal apparait comme un axe important dans les objectifs de l'UTBM, donc ce serait un moyen de faciliter la communication et l'acces aux témoignages d'étudiants qui sont partis à l'étranger. Après, peut-être que ça peut poser un problème au niveau des droits d'auteurs ou un truc comme ça, mais on peut demander au étudiants de donner leur accord pour que leur rapport soit difusé. Z'en penser quoi ?

Alors là je suis carrément pas d'accord... Les rapports de PA01 (je parle pas des LZ parceque je connais pas trop leur objectifs) sont des sortes de guide pour aider les futurs étudiants à s'en sortir (petites astuces en tout genre) dans les différentes contrées du monde. Certes, je suis tout à fait d'accord qu'il est utile de pouvoir consulter ces rapports mais delà à les mettre à disposition de tout le monde ... J'imagine bien l'étudiant assez fainénant pour faire son rapport PA01 qui irait le pomper sur le WebCt; c'est facile, c'est pas cher, ca fais gagner du temps. Interet ? Zéro. Et pareil, aux dernieres nouvelles tu peux mettre tout et n'importe quoi dans PA01, donc je suis pas sur que l'étudiant X veuille que n'importe qui sache que durant son séjour il a été à la chasse à l'autruche ou que sais-je encore.... Si tu pousses le raisonnement à l'extrême, pourquoi pas mettre les rapports de stage, aussi?

Je pense qu'il y a des limites à pas franchir ... La question du droit d'auteur va de soi et je ne parle pas même pas de la vie privée :shock:

Voilà c'était ma contribution du jour ^^


US, tu peux récupérer les rapports de PA00 comme tu veux en allant au service des relations internationales (j'en ai récupéré 3-4 parlant du Quebec...)

De plus, question droits d'auteur, il suffit de demander à chaque étudiants qui a fait un rapport comme ça s'il accepte que son travail soit diffusé ou pas. Et je pense pas qu'avec un accès restreint à WebCT, les droits d'auteur soient plus bafoués que quand tu as accès aux rapports au service des relations internationales...

Promo 05

Profil
Us

"k-yak"

US, tu peux récupérer les rapports de PA00 comme tu veux en allant au service des relations internationales (j'en ai récupéré 3-4 parlant du Quebec...)

De plus, question droits d'auteur, il suffit de demander à chaque étudiants qui a fait un rapport comme ça s'il accepte que son travail soit diffusé ou pas. Et je pense pas qu'avec un accès restreint à WebCT, les droits d'auteur soient plus bafoués que quand tu as accès aux rapports au service des relations internationales...

Je sais bien que tu peux récupérer les rapports au SRI mais bon faut se casser le cul pour aller les chercher, c'est pour ca que je disais que c'était pas à la disposition de tout le monde ^^

Pour les droits d'auteur, tout à fait d'accord, l'accord de l'étudiant sur ses travaux va de soi. Dans cette optique, l'idée de diffusion sur WebCT serait tout à fait acceptable.


"gerien"

Après, peut-être que ça peut poser un problème au niveau des droits d'auteurs ou un truc comme ça, mais on peut demander au étudiants de donner leur accord pour que leur rapport soit difusé.

... Je ne crois pas que Gérien voulait l'imposer...

Et qui plus est, ca donnerai aussi une autre image plus dynamique à l'école... "Oui, on fait du travail de qualité, on le montre!"... Y a certains travaux (projets/présentations/rapports/etc) qui sont extra.. c'est un peu dommage de tout cacher je pense. J'ajouterai que ca ajouterai une dynamique dans la mesure ou tu vois ce qui est faisable et ce que d'autres ont fait... donc si tu veux faire mieux, tu sais que tu dois dépasser ça...

If it's not broken... Don't fix it!


Tout d'abord merci pour vos avis dont j'ai pu faire une sythese lors de la reunion. Cette reunion a été très interessante et j'en ferai un compte rendu qui sera diffusé aux étudiants.

D'autres reunions seront organisés le semestre prochain pour organiser un suivi de l'evolution de WebCT, donc je serai sans doute ammené a vous resoliciter par le biais de ce forum.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Pour reprendre ce que disait notre ami Kai-Kai, je remercie également tous les gens qui ont formulé ici des remarques constructives qui nous ont aidés à entretenir un débat vif et intéressant.

Comme l'a également précisé kai-Kai, d'autres réunions seront organisées probablement le semestre prochain, car le responsable présent, M. Hervé Marchal, nous a proposé des réunions de suivi, étant donné que notre avis semble être écouté, et même l'intéresser.

Cependant, pour ma part, je pars vraissemblablement en stage le semestre prochain, et il serait dommage que nous perdions un contact attentif à nos attentes. Aussi, si une personne (ou plusieurs) avec un avis non biaisé (j'entends par là une personne objective) veut bien reprendre la discussion, ce serait profitable à tout le monde. Contactez moi si ca vous intéresse, je ferais mon possible pour vous donner des infos.

Enfin, je ne peux qu'encourager les gens qui sont "à fond contre WebCT" à venir à ces réunions (bien sûr pour les gens qui sont en stage ca risque d'être dur) pour pouvoir soumettre leurs critiques et proposer des solutions.

Merci.

++Djé


Comme le site de Lorenzo est pas dispo en ce moment apparemment (Lorenzoooo reviiiiiieeeens !) je suis allé sur WebCT pour aller chercher 4 pauvres pages de sujets de finaux, résultat ça m'a pris 12 minutes montre en main, Firefox à planté une fois, ça m'a lancé la VM Java pour rien alors qu'elle est pas légère, j'ai eu 4 alertes de sécurité et 2 autres popup... Merci WebCT :mad:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
Til

"Katsu"

euh question bete peut etre

mais comment on se connecte a webct???

parce que j'ai tous essayé: login des mail login de l'ae ....

et je n'arrive toujours pas a me connecté donc voila que faut il faire pour ce connecté à web ct svp ? merci


"Katsu"

mais comment on se connecte a webct???

Parait qu'il y a une personne payée au cri pour répondre à tes questions ; ici c'est le forum de l'AE, surtout pas le service technique de Ouaibeciti. (mais sinon pour se connecter, c'est surtout pas les login / password du site de l'AE, vu que l'assoce n'est pas encore responsable de la pédagogie ...) Utilise les memes infos que dans la salle info (premiere lettre du prénom + 7 premieres lettres du nom de famille pour le login, 8 derniers chiffres de l'ine pour le mot de passe)

"djo"

Je rappelle une fois de plus (c'est mon travail de représentant que de vous passer l'info big grin ) qu'en cas de problème, il faut envoyer un mail au CRI (notamment les problèmes avec Mozilla, qui d'après M. Marchal du CRI, ont toujours été résolus).Une personne du CRI est didiée à WebCT (Soufiane).

Et sinon, totalement par hasard, je suis tombé la dessus : http://www.claroline.net/

attention : cette remarque ne fait pas avancer le débat, ne lance aucun troll, aurait due être postée dans le sujet "postez vos url", mais bon ...


J'ai rédigé un compte rendu de la réunion que je vais commencer par faire passer aux personnes qui étaient présentes pour qu'elles l'approuvent. J'ai enfin les adresses email de tout le monde.

Ensuite, je le mettrai a disposition du "grand public".

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1