Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cherche info pour partir au Japon pdt cursus

Cherche info pour partir au Japon pdt cursus

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut :)

je souhaiterais aller au Japon (pour ST40, 50, semestre d'étude, n'importe coi ^^) et je voulais savoir si parmis vous il y avait des gens qui sont partis au Japon (ou même qui y sont encore) dans le cadre de leur cursus. Je prends toutes les infos dispos :wink:

@+


Je connais trois étudiants de l'utbm qui sont partis au japon pour leur ST50 et je compte bien faire pareil. il y a une bourse pour aller à tsukuba et l'autre a wakayama. Je te conseille de voir avec Jung Sook Bae (et de pas piquer ma bourse :) ).


ya des bourses pour chaque université ?? Elles sont données par qui ?

Au est-ce que partir en ST50 n'est pas pénalisant au niveau de la recherche de boulot apres ? Parce que qd on le fait en entreprise, ya pas mal de chance d'etre embauché ensuite non ? Alors que la c'est un labo... Tu es en quelle année ? Et si tu es en TC dans quelle branche compte tu aller ?

Merci pour les infos :wink:

@+

P.S : au fait est-ce que tu connais le mail de Jung Sook Bae ?


jung-sook.bae@utbm.fr,

reponsable échange avec l'Asie (pour les Relations Internationales), enseignante en LK00-01 Bureau sur Sévenans P430 tél 03 84 58 31 76


Il y a une bourse accordée par université (allouées par l'état il me semble)

partir en ST50 n'est pas vraiment pénalisant pour la recherche de boulot meme si il te faudra plus de temps pour en trouver. Mais il faut savoir que tu risque de devoir faire un emprunt pour pouvoir partir. Et tu ne pourras probablement pas le rembourser tout de suite.

Je suis en GI02 et je compte aller à tsukuba pour mon ST50 meme si je n'ai pas encore fais de démarche (il est trop tôt :)).

Répondre

1