Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Père 200

Père 200

Voilà le mail qui a été signalé comme SPAM, donc qui n'a pas été lu par tous

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


*Voilà, en fait j'ai envoyé ce mail "explicatif" portant sur le père 200 aux profs, personnels administratif et étudiants, SAUF qu'une fois modéré, il a porté la mention de SPAM. Certaines personnes "sachant cliquer" m'ont dit que la plupart des personnes "sachant cliquer" filtré les spams, les envoyant ainsi direct à la poubelle!

Alors voilà ce que ce mail disait et à demain!*

Bonjour à vous, étudiantes & étudiants de l'UTBM, personnels enseignant et administratif,

Bientôt aura lieu le Père 200, événement haut en couleur organisé par la promo sortante, à savoir la promo 04.

Afin d'éviter tout débordement et autres mails de mécontentement, nous tenons à vous envoyer ce mail explicatif sur le sujet.

  • Tout d'abord, qu'est-ce que le Père 200?

Le Père 200 est une tradition, une coutume héritée de nos prédécesseurs, ENI mais encore plus loin, de modèle militaire dont sont issues les écoles d'ingénieurs. Le nombre, 200, correspond aux 200 jours avant l'obtention du diplôme, en comparaison à la "quille" dans le jargon militaire.

Loin de nous l'idée de comparer notre passage au sein de l'UTBM à un service militaire mais cet événement est l'occasion pour nous, dernières années, de pouvoir se lâcher une ultime fois dans notre vie étudiante qui prendra fin ce semestre pour la plupart d'entre nous.

  • Ensuite, comment se déroulera le père 200?

Cet événement, comme tout les pères organisés par les différentes promos, a pour but de réunir tout les étudiants voulant partager un moment convivial. La particularité du père 200 provient du fait que les habitants de la Maison des Élèves à Belfort et de la Riverotte à Sévenans sont réveillés, bruyamment certes, mais dans le but de pouvoir partager une petite collation pour 1€ symbolique, ensemble, au Foyer de la ME ou à la K'Fet (spécialement décorés à cet effet), avant de partir en cours.

Puis vient le défilé en costumes de la promo sortante, selon le thème choisi, dans les salles de cours où nous invitons les personnes présentes à partager un moment ensemble, par des chants et autres karaokés. Et ainsi de suite, de salles en salles, et ce, jusqu'à tard dans la matinée et au repas qui aura lieu au foyer en échange d'un ticket de RU. La suite des événements de la journée se déroulera au sein du foyer de la ME.

  • Sécurité et responsabilités

Il est important de préciser que SEULES les personnes appartenant à la promo 04 & déguisées en circonstance ont le droit de suivre le cortège, et nous tenons à ce point de sécurité. En effet, force est de constater que la majeure partie des véritables dégradations lors des précédentes éditions n'étaient pas le fait de la promo sortante. Ainsi, des groupes de sécurité seront en charge de contrôler tout débordement. Si un professeur libère ses étudiants, ils seront invités à rejoindre le Foyer ou la K'Fet.

Concernant la consommation d'alcool, il est évident que nous ne forcerons personne à en consommer. Bien sûr, nous ne pouvons pas vérifier le taux d'alcoolémie de chacun. Ainsi, nous appelons chaque étudiant à prendre ses responsabilités vis à vis de leur consommation d'alcool pour éviter tout accident.

Nous tenons aussi à préciser que les services de police et de secours seront prévenus de l'événement, afin de prévenir d'éventuels débordements extérieurs à nos locaux.

  • Organisation

Le père 200 n'est pas qu'une simple fête bachique... C'est aussi un défi organisationnel entre le choix d'un thème, d'une date et de la préparation des décors tout en restant secret, le montage de ces décors (intérieurs et extérieurs du foyer et de la K'Fet) en une nuit, l'organisation de la sécurité etc. Il s'agit d'un groupe de membres de la promo qui ont œuvré jour et nuit pour le déroulement de cet événement. Et ce, en accord avec l'administration pour que cet événement ne tombe pas le jour d'une visite d'extérieurs ou autres.

Bref, il serait très dégradant de résumer cet évènement à une "saoulerie" de plus.

Nous espérons que ce mail répondra aux attentes des nouveaux étudiants qui ne connaissaient pas le principe du père 200 ainsi qu'aux professeurs habituellement hostiles à cet évènement. Nous vous tendons la main pour que cette année le père 200 soit une réussite organisationnelle et sans débordements. N'hésitez pas à répondre à ce mail si besoin est!

Afin que le père 200 puisse rester comme une tradition qui fait l'unité de l'esprit des utbohémiens, je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

MARTINS Manuel, président de la promo 04

Jdit çà, dit rien... C'est pas faux!


Ahhhh Bonne initiative qu'est ce mail ! Et vivement demain ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Oui c'est vrai!

D'ailleurs, aujourd'hui, M. decreuse a demandé quand était le père 200, nous lui avons donc répondu que c'était demain, et il nous a dit :"ben demain, c'est samedi" gros blanc dans l'amphi....

Il a pas dû tout comprendre le bonhomme!!!

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


Bonne idée le mail. Par contre, dommage que le papier posté dans les boites soit coupé en diagonal, impossible de lire la fin (elle se devine quand meme a peu pres).

Bon ben alors a demain, chez les schtroumphs. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


attention les gens le moment approche... vous devriez deja etre couches...

amusez vous bien!

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Je suis fier de vous, de voir que vous souhaitez faire de ce père 200 un nouveau point de départ...

Bonne chance, je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu!

Sinon, est-ce que finallement ce mail est arrivé a bon port?

L'utbm c'était tellement bien...

Triste de devoir le conjuguer au passé.


"Ton'R"

Sinon, est-ce que finallement ce mail est arrivé a bon port?

Il y a eut quelques tempêtes, des vents difficiles sur la côte sud. Le mat s'est déchiré et l'objet en a été modifié. Mais dans l'ensemble il a du t'arriver comme aux autres qui n'ont pas de filtre antispam.


même à ceux qui en ont, mais qui sont pas trop mauvais c'est bien passé


Ce que je me demande, suite à ce mail, c'est si vous avez eu des retours de iatoss, et plus principalement des profs / de l'adminsitration.


Raaah, demain c'est dans 5 minutes ! Vivement demain !


bon ben hier c'était demain, demain ça sera hier... enfin bref, c'est aujourd'hui... Sympa les Saloons à Belfort et Sévenans ! j'ai eu du mal à reconnaitre "ma" K-fet ;) !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


des photos ?

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


des histoires, des temoignages???

SVP, nous sommes loin...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Laissez leur le temps de faire la fête tout de même !


L'impatience est due au fait que l'on ne peut y participer... :cry:

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


les premières photos sont sur le SAS,

Les cow-boys et les indiens, étaient beaux comme vous pouvez le voir! Réveillés vers 6h à la sirenne, casserole, petards, tapage sur les portes (comme d'hab quoi!) direction la k-Fet, transformée en SALOON/Prison/banque avec piano, cordes de pendus, Photos des bandits de la 4 recherchés A Sevenans, ils ont fait le tour de des salles entre 8 h et 12h avec musique, transparents avec les paroles pour nous faire chanter et distribution de bonbons! :D Enfin voila quoi... Bien sympa!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


:-( :-( :-(

J'suis triste d'être loin lors de ces journées là !!!

On veut tout savoir et tout voir, démerdez-vous :p

Joyeux PERE 200 à TOUS !!


Ho, bah, c'était un père 200 des plus exceptionnels: déco méga cossue, moult boisson, bcp de monde aux repas,...

En ce qui concerne Belfort, il y a eu merdage au niveau de la sono/caddie mais c'était pas plus mal car nos amis les zikos (Milou, Paulin,...) ont su mettre un feu du tonnerre!!!! La plupart des profs ont bien pris la chose, certains ont quitté le cours d'autres non...

Pour le réveil, nos amis les cowboy en bleus sont venus nous rendre une petite visite pour demander qu'on fasse moins de bruit à l'extérieur, pas de soucis!

enfin, une journée mémorable!

Ben mine de rien (mine de crayon comme dirait l'autre, Goth si tu me lis) je trouve que pour une promo de soit-disant Ksper, on a bien déchiré!!

Là j'avoue que je vais profiter d'un repos bien mérité :)

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


mention spéciale pour les décors particulièrement cossus...beaucoup de bruit, peu de débordements (meme si j'ai fini les quatre fers en l'air dans un abreuvoir pourri à la paille et à la tequila pour un malentendu à propos de poker :D ).

Un excellent Pere 200 donc... vivement demain

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


J'avoue que vous avez vraiment fait un super effort sur la déco et sur l'ambiance, notamment en réagissant avec l'aide des musiciens. Que ce soit sur Belfort et sur Sévenans, beaucoup de monde en matinée (notamment une K'Fet pleine à craquer à 10h), le repas de 12h au foyer également bien rempli.

Seul petit moins que je regrette c'est le nombre de personnes qui y ont participé dans la promo 04. Vous n'étiez pas suffisant pour couvrir l'ensemble de la ME (ca se baladait par étage mais en un seul groupe ou des corpuscules...) et faire entrer les gens au fur et à mesure dans le foyer superbement décoré pour l'occasion.

Mais bon tous les promos 04 étaient déguisés et pas avec des déguisements faits en deux minutes. Des daltons avec leur costume de bagne jaune et noir et le boulet + rantanplan (à qui ont pouvait toucher les grelots pour 5€), des schériffs, un maire, un croque mort, beaucoup de cow boys ne se ressemblant pas du tout dans leur déguisement, des indiens...

Un grand bravo à la promo 04 donc qui a su faire un bon père 200 avec pas grand chose.


Bravo la Kat ! Vu les photos et les retours ça a l'air d'avoir été un très beau père 200. Merci d'avoir fait honneur à votre promo.

Soull ...triste de ne pas être là pour le père 200 de sa promo !

Profil
BUS

Ouiiiin,

je suis arriver le soir mm à 23h20 pr WE, si j'avai sut je serai viendu un jr plus tot....

Don't worry Be hippy ! !


"Bus"

Ouiiiin,

je suis arriver le soir mm à 23h20 pr WE, si j'avai sut je serai viendu un jr plus tot....

pas pour le week end Bus, mais pour le repas de promo

Si c'est pas un bon promo 05 fier de sa promo ca :D


Un article sur le Père 200 dans le Pays d'aujourd'hui !!


Et que raconte cet article???

Ya possibilité de le scanner ou le copier?

Des infos, des infos!!!

Moi, j'ai trouvé que ça: "Université Jour de saloon pour les étudiants de l'UTBM

Si vous avez croisé un cow-boy, une squaw ou un prisonnier habillé en Dalton hier, aux abords de l'université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), c'est normal : les étudiants fêtaient, à leur manière, le « Père 200 », tradition vieille comme l'école et moment phare qui marque les 200 jours avant la délivrance des diplômes. Chaque année les organisateurs, en l'occurrence la promotion sortante, choisissent une date et un thème, tous deux tenus secret jusqu'au dernier moment. Hier entre 4h et 5h, le foyer a donc été nuitament transformé en saloon, histoire de vivre durant quelques heures comme des cow-boys. Vers 5h30, une fois le décor mis en place, les organisateurs se sont employés à réveiller leurs camarades endormis de la Maison des Eleves. Puis tout ce beau monde..."

"Ingénierie-business en excellence-jedi de Management de Process (IMaP)"

Ton titre défendre il faut...disait yoda....


on peut le voir ou cet article???

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


http://xavier.haratyk.free.fr/images/pere200lepays.JPG

P.S. Profitons-en pour encourager la Presse... Seule capable de nous fournir des informations de ce type...


Merci beaucoup...

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


Et apres certains individus de la haute sphere ut-bohemienne (haute ou moins haute dailleurs) se plaisent a dire que le pere 200 est mauvais pour limage de l`ecole. Il y a eu des abus certes dans certains peres 200, mais felicitations a la 04 qui a apparament su gerer ca de main de maitre, et meme a en faire de la pub.

Répondre

1 2