Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > AG le 23/11 à 19H30 en A203

AG le 23/11 à 19H30 en A203

Elections du nouveau bureau du CETU

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par CETU

Bonjour tout le monde!!!

La prochaine assemblée générale du CETU aura lieu

            **jeudi 23 novembre à 19H30 en A203**

Pour ceux ne connaissant pas encore le CETU, je vous invite à lire le message décrivant son rôle et ses projets: http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=7109

L'ordre du jour sera le suivant:

  • Bilan du précédent bureau
  • Présentation des différents conseils à l'UTBM
  • Présentation des postes à pourvoir
  • Election du nouveau bureau du CETU

Là vous vous demandez : "J'aimerai bien occuper un poste, mais quelles sont les conditions pour se présenter?"

Et moi je vous répondrai : "Aucune, n'importe quel étudiant de l'UTBM peut se présenter et agir pour l'amélioration de notre école."

Voici la liste et un descriptif des postes auxquels vous pouvez vous présenter:

Président : Représentant du CETU. Il organise les réunions et les ordres du jour. Il décide aussi des actions à mener et des façons d'agir après discussion avec les autres membres du CETU.

Vice président : Remplaçant du président si celui-ci n'est pas disponible, il permet également de réduire la quantité de travail du président lors de grandes actions.

Secrétaire : Il rédige les compte-rendus de réunion et contacte les étudiants pour les réunions. Il s'occupe du suivi des actions menées par le CETU pour s'assurer qu'aucun point n'est oublié.

Responsable communication : S'occupe de transmettre toutes les infos aux étudiants et entre les élus à travers le maximum de supports de communications (mails, affichage, site internet...).

Adjoint communication : Il aide le responsable com' dans son travail en gérant une partie des supports de communication.

Le CETU dispose de locaux à la MDE sur Sévenans et depuis peu dans le batiment B sur Belfort. Des perms doivent donc être organisées entre les membres du bureau.

Si vous souhaitez vous présenter à l'un des postes, vous pouvez vous présenter en répondant à ce post en disant quel poste est susceptible de vous intéresser.

Voilà, si vous avez des questions, remarques, suggestions, n'hésitez pas à répondre à ce message ou à nous écrire: cetu@utbm.fr ou à venir sur notre site pour plus d'infos: http://cetu.utbm.free.fr

Joseph Verrière, Responsable com' du CETU


Très bonne présentation que tu nous as fait la Joseph !

J'aimerai néanmoins préciser que si chaque poste est censé avoir une fonction précise, le bureau du CETU, c'est avant tout une équipe soudée où chacun fait un peu de tout, afin d'avoir une bonne coordination au final.

J'entends par là que si le secrétaire n'a pas le temps de faire un compte-rendu, un autre membre du bureau le fera à sa place (même le président). Si la communication est le rôle du responsable com', ça n'empèche pas le vice-président de lui enlever un peu de boulot en envoyant un mail de temps à autre.

Le partage des tâches, voila comment les choses sont gérées 8)

Promo 05


Notez que les étudiants actuellement à l'étranger peuvent également candidater à un poste, en nous contactant (ici ou par mail).

Promo 05


Très bien la presentation Joseph. Bon ben comme je vous l'avais dit, mais je le remets ici, je pense que je candidaterai a un poste cette année. Par contre, je sais pas encore exactement lequel... puisque de toute façon comme vous l'avez fort bien dit, etant donné que c'est du travail par equipe, c'est pas vraiment fixe.

Pour le moment je serais interessé par president, vice president ou resp com, en fonction un peu de qui se presentera et de si vous voulez vous representer... ben je me deciderai. :)

De l'ancienne equipe, vous pensez vous representer ou une fois ça vous a suffit ? :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

De l'ancienne equipe, vous pensez vous representer ou une fois ça vous a suffit ? :lol:

Perso, je compte me représenter, au même poste (vice-président), parce-qu'il y a un max de projet qu'on n'a pas concrétisé.

Je crois que Claire-Marie a prévu de se représenter aussi, même poste (présidente), pour la même raison.

Joseph s'en va puisqu'il sera en ST50 au prochain semestre, il était responsable com'.

Donc il faut au moins un responsable com', un adjoint com' et dans la mesure du possible, un secrétaire...

Soyez pas timide les gens :P

Promo 05


Merci pour les compliments pour la présentation! :D


Salut,

Pour ma part, je compte me présenter aussi pour un poste. Je pense notamment à secrétaire ou adjoint com', car je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps pour tenir la com' en tant que titulaire par exemple (si je veux le faire bien). Mais ça me permettra de m'impliquer encore un peu plus avec le CETU.

Voilà


"Foncé"

Salut,

Pour ma part, je compte me présenter aussi pour un poste. Je pense notamment à secrétaire ou adjoint com', car je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps pour tenir la com' en tant que titulaire par exemple (si je veux le faire bien). Mais ça me permettra de m'impliquer encore un peu plus avec le CETU.

Voilà

No soucy, c'est un travail d'équipe, donc que tu sois président ou cireur de pompes, c'est aussi important pour le CETU. Quoique cireur de pompes, j'ai un doute :D

Promo 05


sans oublier biensur le Vice President Etudiant qui met la main a la patte quand il le peut...lol

sinon, vous avez pas l'impression de faire une conversation juste comme d'habitude mais sur le forum??? :lol:

a plus...

balett

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


"balett"

sans oublier biensur le Vice President Etudiant qui met la main a la patte quand il le peut...lol

Nan, mais toi, on peut te piquer ton poste, t'es élu pour deux ans, donc il te reste 1 an et demi je crois... Bon et puis à part nous flooder les boîtes mail, tu fais pas grand chose :D

Promo 05


"k-yak"

Nan, mais toi, on peut te piquer ton poste, t'es élu pour deux ans, donc il te reste 1 an et demi je crois... Bon et puis à part nous flooder les boîtes mail, tu fais pas grand chose :D

si tu croi ke je fais pas grand chose d'autre, laisse moi te dire que tu te trompes car en plus je te m_rd_ ... :lol:

VPE / Représentant IMaP, CE, ... / CETU / Promo 05 et Rhon'alpin for ever!


"balett"

si tu croi ke je fais pas grand chose d'autre, laisse moi te dire que tu te trompes car en plus je te m_rd_ ... :lol:

Humour balett, humour :P

Bon, cessons de pourrir notre topic, on va passer pour des gens pas sérieux après :D

Promo 05


Bon ben je crois que je me presenterai comme responsable com, et je crois que Didier voulait se presenter sur resp com adjoint ou secretaire. On avait pensé faire un duo genre responsable com et secretaire adjoint pour moi et secretaire responsable com adjoint pour lui... mais si on a un autre candidat..... alors il faudra lui laisser de la place je suppose.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Oui, il faut aussi d'autres gens!

Allez, motivez-vous tout le monde, être au CETU est une expérience très intéressante permettant d'oeuvrer pour le bien de tous! Et aussi ça apporte une ligne de plus au CV. C'est toujours bon à prendre quand on en a un un peu vide.


"Gebudi"

Et aussi ça apporte une ligne de plus au CV. C'est toujours bon à prendre quand on en a un un peu vide.

Certes, mais c'est pas le but premier :D Le CETU est avant tout présent pour régler certains conflits entre les étudiants et l'administration :)

Promo 05


Je sais bien, mais ça peut toujours intéresser du monde.


"Gebudi"

Je sais bien, mais ça peut toujours intéresser du monde.

Tout à fait, mais candidater pour avoir une ligne sur le CV, et pas tenir son rôle sur tout après, c'est pas top. Ca existe, ya qu'a regarder dans les représentants à certains Conseils et/ou Bureau de département...

Promo 05


De toute façon, on a deja un candidat par poste... je sens que ça va faire une election rapide. :D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

De toute façon, on a deja un candidat par poste... je sens que ça va faire une election rapide. :D

Si d'autres personnes veulent se présenter, elles ont le droit quand même. Y a aucun poste de réservé !

Promo 05


Allez venez vous présenter les gens, ils sont beaux mes postes. J'ai un magnifique poste de président à ma gauche qui vous permettra de "diriger" l'équipe du CETU, juste à côté j'ai son vice-président le remplaçant lors de rushs, de l'autre côté, j'ai un merveilleux responsable com' vous permettant d'être le contact entre les étudiants et l'administration, et avec ça, je vous propose son adjoint pour lui donner un coup de main, et j'ai aussi un super secrétaire qui prend des notes et fait de beaux comptes rendus. Bien sur, tous ces membres travaillent en équipe et peuvent d'entraider! Alors venez, il n'y en aura pas pour tout le monde!!! :D


Bon et bien les elections sont passées. Le compte rendu prochain en donnera les resultats.

Et pour la personne inconnue que je mentionnais lors de la reunion, c'est Foncé... je ne savais pas que c'etait lui. :lol: :lol: :lol: Donc j'ai cru que c'etait un nouveau. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Je crois qu'on vient d'élire un boulet :D

Promo 05


Bah en meme temps... pseudo qu'il n'a jamais utilisé nul part en ma presence, avatar qui ne me rappelle rien... C'est pas marqué dessus hein.

Et puis bon, comme ça le vice president se sentira moins seul. :P

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Bah en meme temps... pseudo qu'il n'a jamais utilisé nul part en ma presence, avatar qui ne me rappelle rien... C'est pas marqué dessus hein.

Et puis c'est pas comme si y avait un truc qui s'appelle le matmatronch qui existe... :D


Et puis comme en plus on a tous le temps de chercher toutes les personnes qui postent sur ce forum dans le MMT... je suis vraiment impardonnable.

Par contre, ya un type que je connais pas qui poste tout le temps, il s'appelle "invité", vous savez qui c'est ? :P

Bref, on arrete de pourir le topic ? ^^

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1