Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Lan à l'UTBM???

Lan à l'UTBM???

Y'aura-t-il ce nouveau une Lan organisée à l'UTBM...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Fil

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y aura dans l'année une Lan qui sera organisée à l'UTBM comme début Septembre dans l'amphi A200 de Belfort (je crois)... J'ai pas pu aller à celle-là :( et j'aimerais bien fragué... :D Enfin si au cas ou des personnes sont motivés, on pourrait organisé ça, ce serais vraiment sympa!!!

D'ailleurs quelqu'un peut mraconter comment c'était?? Combien de personne? Assez de switchs, câbles? Quels jeux ont été joués???

Merci d'avance à vos réponse et A++ à l'UT


Des l@ns tu peux en organiser toi aussi, pas besoin d'attendre qu'une se fasse via l'AE...

Pour la dernière, environ 30 joueurs se sont relayés dans l'amphi.

Au niveau des jeux joués, du CS, un peu de Warcraft (encore faut il considérer les TD comme du Warcraft a part entiere) et des petits jeux. D'autres gros jeux ont surement été joués mais je ne suis pas au courant


Y a eu du UT 2004, un peu de quake, un peu de trackmania, en gros c'est tout.


Message originellement posté par Lord_supra

on oublie trop souvent le battle painter de fin de lan ... :lol:


Et blobby volley, même pas ? Ptin jsuis déçu !


Message originellement posté par Xe

Ah oui !!! La prochaine faoi vous devriez faire du blobby volley !! va fouiller son DD pour retrouver ce merveilleux jeu

Profil
Fil

Blobby Volley est un jeu très fun en Lan, c'est vrai...

Par contre je ne connais pas du tout "le battle painter", je vais aller voir sur google... :-D

Et Farcry, ou Call of Duty?? personne? enfin UT2004 il est déja géniale sans parler de war3... :-P

Mais sinon il y en a qui sont intéréssé pour une lan après les médians???

Et sinon Tourist? Comment il faut s'y prendre pour organisé une soirée comme ça pour réservé l'amphi...

Et côté hub? Il y avais assez???

Vous pourriez me reporté tous les problèmes ou les choses dérangeante qu'il y a eu à la dernière lan??? Que je me fasse une idée... Ca me dirais bien d'en organisé une... et qu'il n'y ait pas de problèmes, assez de matos et surtout des gamers!!! :-)


Message originellement posté par pH

On avait bien fait du blobby volley, un tournoi même. Moi je suis toujours pret pour une LAN, mais c'est pas super à organiser parce que le weekend, y'a du monde qui rentre chez eux donc ça fait des gens en moins.

Côté switch y'avais tout ce qu'il faut, sauf un petit problème avec un 16 ports je crois qu'était limité à 10 méga, et ça laggais pas mal pour ceux qui étaient dessus.

Ce qui est toujours un peu pénible aussi c'est que parfois, chacun joue dans son coin par groupe de 4 ou 5 alors que y'a moyen de faire une grosse partie, pour ça il faudrais soit prévoir à l'avance, soit une autoritée supérieure qui dit à quoi jouer quand.

Profil
Fil

Pour les personnes qui rentre le week end, c'est vrain qu c'est ennuyeux... :? Sinon ça pourrait être organisé un jeudi après-midi + nuit, mais c'est pas le top du top. Ou encore un vendredi soir.

Sinon c'est clair que c'est pas top si une Lan de 30 personnes est organisées et qu'il n'y a que des parties de 4 ou 5 joueurs. Il vaut mieux faire de parties de UT 2004, Call of Duty ou Battlefield à 16, 32 ou 64... Là, ça devient intéressant... :-P Il faudrait organisé des tournois (et pourquoi pas offrir des prix), mais c'est beaucoup de boulot, et il faut trouver les jeux qui plaise et qui tourne sur la plupart des ordinateurs. (=> Peut-être faire un sondage d'ailleurs...)


pour avoir par le passé organiser pas mal de lan (ou aider à en organiser...), il est clair que les jeux fédérateurs ne sont pas les dernieres nouveautés qui ne tournent que sur 10% des machines... Si des jeux comme Cs, Ut ou warcraft ont bien marché, c' est clair que ce sont des jeux relativement peu gourmand...

Donc deja, tu peux oublier les dernieres nouveautés, quand à une autorité supérieur... l' idée est bonne, mais inapplicable parce que trop le bordel (et il y aura toujours des pas content...), le tournoi peut permettre de fédérer pas mal le truc mais il faut pas mal de monde (genre des équipes de 8 sous dc, deja 4 équipes, ça fait 32 joueurs...)

L' autre solution qui pourrait etre à envisager est l' organisation de lan avec une thématique genre 2nd guerre mondiale ou autre... (dans ce cas, des jeux comme bf1942 passe tres bien, moh, cad pour les fps, et les jeux de stratégies ne manquent pas non plus, idem pour la simulation aérienne (Il2...))

Ce qu' il faut surtout c' est trouver un truc original sur lequel meme un débutant peut s'amuser (quake3 ? :p ), dans le cadre d'un tournoi, il peut etre possible de faire le tournoi sur plusieurs jeux (un fps, une simu aérienne et un jeux de stratégie par ex), ça permet d' équilibrer un peu les niveaux... (Je me souviens avoir fait un "marathon" du jeux pendant une lan, on s'était bien marré...)

Voila, ceci n' est que l' avis d' un ancien "gamer"... :p la retraite, c' est bien quand meme... :D


En vieux jeu faut jouer à AvP2 (alien versus predatort 2) y a pas plus kiffant que des marines qui se chient dessus, des Alien qui jouent les fourbent dans les quoi, et des predators qui se baladent en dézinguant ce qu'ils peuvent.


Han style, Tadeus le retraité! :D C'est vrai que l'idée des lans a thème est pas mal.

J'avais organisé en décembre dernier une lan à la MDE avec l'aide de Yak. Pour ce que j'ai pu en retenir des erreurs à ne pas commettre: -Une fois que tu es décidé à faire ta LAN, lance la com. Perso, j'ai attendu d'avoir la confirmation d'accès à la MDE, du coups la com a été lancée très tard. -D'autre part, la MDE est bien par l'espace qu'elle procure, mais le principale problème réside dans le fait qu'elle se trouve à Sévenans, ce qui ne facilite pas la venue des participants. -Pour la bouffe, on avait fait une commande groupée dans un Kebab, ca avait plutot bien marché! -Enfin, c'est vrai qu'il est très important d'arriver à fédérer les joueurs sur certains jeux, pas toute la nuit, mais de facon à avoir quelque chose de pas trop disparate, c'est aussi pour ca que les thèmes c'est cool, ceux qui ne veulent vraiment pas jouer sur un jeu WW2 (et pourtant y a du choix!), ne viendront pas et ne poseront pas "problème" lors du choix des jeux (ba oui, si y a moins d'élément discident, il est plus facile d'écraser les révoltes, cf "Le manuel du petit dictateur", version poche page 46)! -En ce qui concerne les switchs, jusque là, y'en à toujours eu assez apportés par les joueurs pour que tout le monde puisse se connecter!

Profil
Fil

C'est pas mal l'idée des Kebab... le note dans son agenda

Et sinon quels themes vous intéresseré plutôt?? FPS de guerre, fps futuriste, RTS,... en faite, j'ai pas trop d'idée... :oops:

AVP2 est mon jeu préféré en Lan, avec toutes les races confondu. Autant tu te chie dessus quand t'as 4 ou 5 alien qui cour tous sur les murs et s'approche de toi et que t'entend ce putain de radar: "bip,bip,bip,bip,biiiip...". Et autant c'est géniale quand t'es sur un coin de la map avec un predator, que tu snipe et qu'un p* d'alien qui vien te cassé les bonbon s dans ton dos, tu te retourne et lui arrache un coup de griffe, c'est le bonheur absolu!!! :-P Enfin bon ce jeu me rappele de bon souvenir...


je pense qu'il faut plutot prendre des themes généraux, car tout le monde n'aime pas joué aux FPS, donc il ne faudrait pas basé une lan sur un type de jeu. Des thèmes sympas pourraient être: -futuristes -medieval -WW2 -vieux jeux -jeux gratos -jeux funs


snon y à ca qui existe dans le secteur.....

http://zilat.net/index.php

Je les nomme pas pour faire de la pub, mais parce qu'un des membres est membre de la promo 05 ! 8)

Et il a le matos necessaire et l'experience pour faire une lan......

MAintenant le motivé ca va etre plus dur ! :D

Quizzii, Ludii et Curlii......


Sinon y a Civilization 4, ça occupe les joueurs pendant 6 heures (puis ça gere)


"Tatid"

Et blobby volley, même pas ? Ptin jsuis déçu !

Si même qu'il y avait un tournoi de Blobby Volley (qui a compté pour les lots) sur Grand écran pendant que les autres jouaient à autre chose qd c 'était pas leur tour.

D'ailleurs je les ai tous roustés 1 par 1... Vivement que tu reviennes Tatid, qu'on s'affronte

Profil
MUZ

j'en profite pour m'immiscer et dire que des jeux comme blobby volley, c'est une bonne idée parce que tout le monde peut s'éclater. Les FPS purs et durs, c'est génial pour les bons gamers, c'est chiant pour les gars (euh comme moi en fait) qui jouent rarement et se font rétamer. Et pareil pour les jeux de stratégie. Mais bon il en faut pour tous les gouts :) le top étant d'avoir assez de monde pour que chaque type de jeux ait assez de joueurs, mais là j'invente rien :o

Profil
Fil

Oui ça c'est clair; Le mieux serait de faire deux groupe, les gars qui veulent jouer sérieux et faire des tournois reglo (pour les gamers en quelque sorte) et un deuxième ou l'ambiance serait plus détendu et le fun serait prioritaire sur le sérieux...


Boarf sans faire 2 groupes, on peux arriver à contenter les deux types de joueurs dans la nuit...:D

Comme jeu fun, Mad Tracks se défend très bien, un Mario Kart-like sur pc!


Message originellement posté par Lord_supra

oui d'ailleurs comme théme de lan, je verrai bien "évitons les jeux milles fois joués en lan "

pourquoi pas renouveller les eternels ( car indétronables) CS, warcraft 3 et consoeur ?

ya plein de petit jeu fort atrayant en lan qui renouvelle l'espérience de jeu multi , the ship par exemple qui vous oblige a décoller de la kalash, pour apprendre a manier la poéle, le maillet de criquet ,et la seringue, dans une approche plus subtile et agathacristienne du fps multi...

       et mad tracks avec ces modes de jeu délirants ( babyfoot, billard ...) change du tres technique trackmania ... 

      et foin des str ultra détaillés passons a defcon pour le plaisir hypnotique  de voir des triangles affronter des carrés sur fond de guerre nucléaire, et d'utiliser un peu ces neurones ... )

voila voila

Profil
MUZ

je ne connais pas Mad Tracks mais je fais confiance à JV.com : tout ce qu'ils reprochent à ce jeu, on s'en fout ! Le reste a l'air sympa, surtout la jouabilité et les possibilités en multi. J'approuve ! :)


Pas de problème Tourist, on s'affrontera sur Blobby Volley ^^

Sinon je suis d'accord, les non-gamers aux lan (comme moi) se font rétamer... Moi j'dis, un bon vieux Quake 3, ou ya qu'à cliquer partout ça gère, c'est pas dur et tout le monde peut s'amuser sans se prendre la tête :D


AvP2 Tatid, AvP2 (Alien Versus Predator 2, 3 gameplay différent, 3 éclates, et ça tourne sur toute les machines)

Profil
Fil

"Tatid"

Sinon je suis d'accord, les non-gamers aux lan (comme moi) se font rétamer... Moi j'dis, un bon vieux Quake 3, ou ya qu'à cliquer partout ça gère, c'est pas dur et tout le monde peut s'amuser sans se prendre la tête :D

Et il tourne sur tous les ordis, c'est l'avantage... Mais c'est comme même un jeu qui te fou mal au crâne au bout de 2 heures, même si tu t'es éclaté pendant deux heures... :-P


Petit joueur, on y a joué 7heures d'affilé avec des potes ^^


Ah bah oui, tmanière, jpeux pas jouer plus de 2h ou 3h à un jeu vidéo, ça me nike les yeux, et ca me fatigue :-D

... Quoique pour Blobby Volley, c'est différent :p

Profil
Fil

"Teur"

http://video.google.com/videoplay?docid=4382766522092008539

BOOM HEAD SHOT

aussi mythique que le je te niaue q lq kqlqsh

Excellent cette vidéo...

Sinon mon fps préféré (en solo ou en lan)est Call of Duty 1er du nom; sans le patch 1.2 => Il rend le jeu un peu plus réel et moin fun du genre après avoir sauter, tu es ralenti...

Ce jeu je pourrais y passer des lans et des jours entiers (ce que j'ai déja fais d'ailleurs... :-P )

Répondre

1 2