Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Question sur l'inscription

Question sur l'inscription

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Stug

Bonjour tout le monde !!

Voilà donc j'aurais quelques question, sans doute parfois un peu évidente mais c'est pour être bien sûr !!

Je rentre en TC01 à la prochaine rentrée et je dosi donc remplir (sur feuille et sur le net)ma fiche de 1ere inscription

  • Il me demande mon département: je dois mettre Tronc commun ?

  • Il me demande ma première inscription dans une université et ma première dans le supérieur: est-ce que je dois mettre l'utbm en 2006 ou je met rien ?

  • Et sinon dans les différents documents à rendre ils mentionnent qu'il faut présenter le "baccalauréat et le relevé de note du Bac": le "baccalauréat" comme ils disent c'est le diplôme ? Parce que si c'est bien celà ben le diplôme on l'aura pas avant fin septembre/début octobre

Voilà donc merci à vous si vous prenez le temps de me répondre !!


"Stug"

Bonjour tout le monde !!

Voilà donc j'aurais quelques question, sans doute parfois un peu évidente mais c'est pour être bien sûr !!

Je rentre en TC01 à la prochaine rentrée et je dosi donc remplir (sur feuille et sur le net)ma fiche de 1ere inscription

  • Il me demande mon département: je dois mettre Tronc commun ?

Oui ;)

  • Il me demande ma première inscription dans une université et ma première dans le supérieur: est-ce que je dois mettre l'utbm en 2006 ou je met rien ?

Sûrement ^^

  • Et sinon dans les différents documents à rendre ils mentionnent qu'il faut présenter le "baccalauréat et le relevé de note du Bac": le "baccalauréat" comme ils disent c'est le diplôme ? Parce que si c'est bien celà ben le diplôme on l'aura pas avant fin septembre/début octobre

Présente le relevé de note ;)

Voilà donc merci à vous si vous prenez le temps de me répondre !!

De rien et bienvenu à l'UTBM ! :)


Message originellement posté par Stug

Merci bien !!


Moi personnellement pour l'inscription sur le net j'ai rien mis dans "première inscription dans une université", vu que j'ai mis la première inscription dans le supérieur cette année, et que je vais chez eux, en réfléchissant un peu on se rend compte que ma "première inscription dans une université" c'est chez eux :-P


Message originellement posté par Stug

OUi ça a son sens ^^ :D


Message originellement posté par Silver_Tiger

Salut,

Je ne suis pas encore arrivé aussi loin a vrai dire je bloque dès l'entrée sur la page... Le nom de connexion et le mot de passe associé, on le trouve ou? il etait dans le dossier ou bien on l'a recu par mail? ou je ne sais pas où le trouver :? Pourriez vous m'aider merci :)


Message originellement posté par Alouzi

C'est dans le dossier d'inscription que tu as reçu normalement. feuille blanche avec écrit "important - document à conserver durant toute votre scolarité"...


Message originellement posté par Silver_Tiger

Merci beaucoup, je serai passé partout pour trouver sa :D @++ a la rentrée als ;)


Message originellement posté par Stug

Bah oui à la rentrée ^^ Tu rentre en TC ou en branche ?


Message originellement posté par Silver_Tiger

Tu rentre en TC ou en branche ?

en TC :)


Message originellement posté par Stug

Ok ben alors à dans 1 semaine !! :-D

Répondre

1