Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Apprendre le Chinois (mandarin)

Apprendre le Chinois (mandarin)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Pipo

Bonjour tout le monde... L'année prochaine j'aimerais bien apprendre le chinois :D , il me semble que c'est possible au sain de l'école... Sinon arrétez moi ! Je pense que le chinois est la langue du futur étant donné que dans 15-20 ans... ce sera, je pense, la 1ère ? puissance mondiale...? :shock: De plus, c'est actuellement la langue la plus parlée dans le monde... Bon d'un coté il y a 1 milliard de chinois... donc c'est pas dur !!

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez... Merci d'avance


Message originellement posté par skip le cariboo

ben wé tu peux ;-)

je suis dac avec toi pour dire que c'est une langue importante et tres utile dans le futur, ceci etant dit, je pense que l'anglais passe bien sur avant, et qu'il est preferable d'atteidre un bon niveau d'anglais (on va dire LE03+ bon deutec ) avant d'attaquer les langues "exotiques" Si tu es nouveau il y aura des tests de langues a la rentree, tu verra ou tu en es en anglais et la tu pourra aviser...


Message originellement posté par Pipo

wè bien sûr... l'anglais passe avant. J'attendais effectivement de voir le test de langueq pour voir ou j'en suis en anglais et en allemand ;) Merci à+


Je pense qu'il faut pas imaginer que tu puisse parler chinois comme tu peux parler anglais après les cours dispensés à l'UTBM, on dit souvent qu'il 6 bonnes années pour tenir une discussion a peu près correcte D'ailleurs pour bosser en Chine, on ne demande pas nécessairement de parler chinois, heureusement ! lol Pour autant, je pense que je vais prendre également LC00 initiation au chinois à la rentrée mais sans illusion sur le niveau que je pourras atteindre

PS si t'es nouveau, commence par avoir le plus rapidement un bon niveau d'anglais (niv 3 ) ensuite tu peux penser à de nouvelles langues comme l'a dit skip le cariboo

Profil
YAK

Héhé c'est cool des gens qui s'intéressent au chinois ! C'est vrai que ça va devenir de plus en plus une langue importante !

Sinon les cours de chinois à l'UTBM sont très bien, mais le niveau reste très faible c'est clair ! J'ai fait les 2 UVs avant de partir 6 mois en stage en Chine, j'ai appris bien plus là bas qu'à l'UTBM c'est évident, cela dit c'est très intéressant de suivre le chinois à l'école, la prof (Natalie Sementeri) est super sympa.

Par contre de là à tenir une conversation, ya de la marge... En 6 mois en Chine j'en suis encore très loin, c'est possible de débiter des banalités mais ça reste des banalités. J'ai rencontré des français qui parlent très bien chinois mais ils ont plus de 10 ans de chinois derrière eux (et encore, ceux qui ne sont pas restés en Chine sont parfois limités, mais ça reste un très bon niveau).

Donc si vous avez l'occasion de faire du chinois, foncez ! C'est génial !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1