Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Appart Belfort Rue Thiers ou Sevenans Rue de Delle ?

Appart Belfort Rue Thiers ou Sevenans Rue de Delle ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Ironfuck

J'ai le choix entre un appart sur Belfort, rue Thiers (près de la gare), et un autre a Sevenans, rue de Delle (au 8bis)... Celui de Sevenans me plairait plus mais j'ai un peu peur d'etre perdu au fin fond de nul part et d'avoir du mal pour tout le coté pratique, c'est à dire faire des courses,... et surtout, puisque je voudrais rentrer sur strasbourg les week-end, je ne sais pas trop si c'est possible de rentrer le dimanche soir sur sevenans avec les bus etc... Donc voila, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment super mega cool... Meric beaucoup.


"Ironfuck"

J'ai le choix entre un appart sur Belfort, rue Thiers (près de la gare), et un autre a Sevenans, rue de Delle (au 8bis)... Celui de Sevenans me plairait plus mais j'ai un peu peur d'etre perdu au fin fond de nul part et d'avoir du mal pour tout le coté pratique, c'est à dire faire des courses,... et surtout, puisque je voudrais rentrer sur strasbourg les week-end, je ne sais pas trop si c'est possible de rentrer le dimanche soir sur sevenans avec les bus etc... Donc voila, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment super mega cool... Meric beaucoup.

C'est vrai que rue Thier, c'est plus pratique pour les courses et le train.

Mais si tu connais quelqu'un à Sevenans qui a une voiture , vous pouvez faire vos courses ensemble, et il pourrait te chercher à la gare le dimanche, mais c'est vrai que ça peut devenir vite lourd :( Il faut voir aussi le type d'appart que tu peux avoir. A la riv tu risque d'avoir une "cage à lapin" et rue Thier, surement un "desous de toit", à voir ce que tu prefère.

Mais il est indéniable que, pour les commoditées, Rue Thiers serait plus pratique.

(J'ai fais 2 ans rue de Delle, et je suis maintenant pas loin de la rue Thier, pour référence :) )

Après, la Riv' offre plein plein de bonne chose (ambiance, rézo, voisin... :D )

Donc, moi je dit , c'est kiff kiff

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


enfin un avis objectif (c' est possible ça d'ailleur ? :p) Zdaï à tres bien résumer la chose... Pour les courses, c' est pas un soucis, le covoiturage marche tres bien, mais pour le train, ça peut etre un peu chiant... A toi de voir, sachant que la riv est quand meme juste a coté l' utbm quand meme...


Message originellement posté par Ironfuck

Et sinon le RU a sevenans, il est ouvert aussi le week-end et le soir


De toutes façons, t'auras pas vraiment envie d'y manger le week end et le soir :)

Profil
Cal

En même temps le Ru de Sevenans est le meileur de tous donc je pense que si il était ouvert le soir pas mal de gens de la Riv irait non??

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


C'est clair ! Avec le nouveau RU Alex, j'y mangerai bien tout mes repas ! C'est sympa, c'est beau, c'est super bon, pas de préparation, pas de vaiselle, pas cher, c'est l'idéal ! :)


Message originellement posté par Ironfuck

Ok merci a tous pour le RU, sinon si vous avez d'autres avis a donner pour le choix Belfort VS Sevenans, je suis toujours preneur... Il faut que je donne ma reponse demain... Merci a tous, et vive les magiciens !!!


j'étais rue thiers pendant 1 an et demi, j'ai déménagé pour plus grand et moins cher, toujours dans le même coin. En tout cas, c'est super pratique d'être à côté de la gare, t'as tout pas loin: magazins, centre-ville, bars, gare, cinéma et même des sex shops! :D

Perso, je te conseille d'être sur Belfort si t'as pas de voiture, et le quartier de la gare est très bien, en plus, c'est l'un des derniers arrêts de bus pour aller à Sévenans donc le matin c'est pas trop tôt. Et si tu rates le bus le stop marche très bien (également pour le retour sur Belfort).


Perso, j'étais à la riv', donc à Sevenans, et c'était super pratique pour les cours ! Levé 7h30, départ à l'UTBM à 7h59 ça pétait !

J'avais une voiture donc pas de pb pour me déplacer :)

Sinon il y a une ambiance géniale à Sevenans, j'ai passé 3 années terribles là-bas avec tous mes potes (on habitait le même batiment, et limite le même couloir donc ça aide) ^^

Après, c'est vrai qu'on estun peu loin de Belfort, mais bon tu peux trouver sans trop de difficulté une voiture pour aller faire les courses...etc...


je suppose que tu entres en TC ; sais-tu déjà quelle branche tu comptes choisir par la suite ?

parce que mis à part Génie Méca, tout le reste se passe sur Belfort... certes ce ne sera pas avant 2 bonnes années, mais si tu prévois sur le long terme, ça peut être intéressant d'être sur Belfort pour cette raison également :)

sinon je rejoins les commentaires précédents : Belfort c'est plus pratique pour les courses, train, etc. / Sévenans c'est plus sympa pour aller en cours (l'école est à côté)


Serait'il possible mettre des titres de messages plus explicites s'il vous plaît, ça permet d'aérer un peu le forum et de faciliter les recherches...


C'est fait, j'ai modifié le nom de son topic ;)


Message originellement posté par Anonymous

"Ironfuck"

J'ai le choix entre un appart sur Belfort, rue Thiers (près de la gare), et un autre a Sevenans, rue de Delle (au 8bis)... Celui de Sevenans me plairait plus mais j'ai un peu peur d'etre perdu au fin fond de nul part et d'avoir du mal pour tout le coté pratique, c'est à dire faire des courses,... et surtout, puisque je voudrais rentrer sur strasbourg les week-end, je ne sais pas trop si c'est possible de rentrer le dimanche soir sur sevenans avec les bus etc... Donc voila, si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment super mega cool... Meric beaucoup.

bonjour, (j ai été accptée a l'utbm) moi je cherche un logement et je n'en ai pas encore trouvé. est ce que tu pourrai me passer stp l'adresse du studio que tu ne veux plus. tu me rendra un enoooooooooorme service. te remercie cordialement.[color=red][/color][color=red][/color][color=red][/color][color=brown][/color][color=darkblue][/color][color=brown][/color]


Message originellement posté par clemouni

tien moi aussi je suis au 8bis^^ (jamais visité encore mais il est à moi...) voila on sera peut etre voisin Perso j'ai choisi Sevenans plutot que Belfort car c'est pres de l'UTBM (prendre le bus ou la voiture tous les matins c'est fini... ), et en plus il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance :thumbsup:


j'ai une offre d'appart dispo, si vous etes intéressés envoyez moi un message ...

Répondre

1