Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Je ne trouve pas de logement pour la rentrée de septembre...

Je ne trouve pas de logement pour la rentrée de septembre...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Je viens d'apprendre que je vais faire ma rentrée a l'UTBM en septembre et je cherche déséspérément un logement pour que je n'ai pas besoin de dormir dans la rue, surtout que quand l'hiver viendra il fera un peu froid... Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait eternellement reconnaissant... Merci.


Tu t'y prend plutot tard... pour trouver un logement je te conseille tout dabord de parcourir les différents topics de la section prévue à cet effet et l'épinglé de cette section intitulé Topic récapitulatif[Logement]

Avec un peu de chances tu devrais trouver ton bohneur en colocation... sinon je te conseille également fortement de passer un coup de fil à Neolia pour voir si il est encore possible d'obtenir un logement dans leur batiments.

vala vala...

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Message originellement posté par Anonymous

J'ai deja appelé neolia et ils ont plus rien alors je suis en grosse galere, je sais vraiment pas comment je vais faire... Raaaaaaaaa pkoi je ne m'y suis pas pris plus tot (en meme temps je ne suis au courant que depuis hier que je vais a l'UTBM en septembre).


Passe un coup de fil à Mme RICORD si c'est pas déjà fait, il parait qu'elle est magicienne et qu'elle te sors un logement de son chapeau. :D

France Ricord Tel : 03 84 58 97 20


Message originellement posté par Anonymous

Merci pour l'info, je vais essayer chez Mme RICORD.


Message originellement posté par Anonymous

Bon ben la magicienne doit etre en train de faire sortir un appart de son chapeau parce que la ça ne repond pas mais peut etre que dans l'aprem ca ira mieux, on verra... Si quelqu'un a une autre info de secours au cas ou la magicienne est ârtie rejoindre Merlin et Gandalf pour une partie de poker, ca m'arrangerai bien.... Merci.


Mme Ricord elle est tellement magicienne que sa grande spécialité c'est surtout de disparaitre quand t'as besoin d'elle ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Mme Ricord elle est tellement magicienne que sa grande spécialité c'est surtout de disparaitre quand t'as besoin d'elle ! :D

Ouias enfin comme tout le monde elle a le droit à des vacances... Alors elle est en vacances en ce moment, je en sais plus pour ciombien de temps, peut être pour deux semaine, donc patience, tente la semaine prochaine ou celle d'après, pour info, il y a toujours des trucs de libre à la ME....

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

Eh oui, meme les magicien(ne)s on le droit a leur part de soleil sous les cocotiers... Si je n'ai vraiment rien trouvé d'ici là, je réessaiereai dans une semaine ou deux... Pour ce qui est de la Meuh, quelle numéro je dois appeler (non, ne me tapez pas tous en meme temps, je sais qu'en cherchant bien je devrait trouver mais en fait je sais pas chercher bien...). Et si quelqu'un est au courant, ce qu'il reste a la Meuh, c'est plutot des chambres ou des studios ?


Message originellement posté par Anonymous

Donc si j'ai bien compris, la Meuh est gérée par Neolia et c'est donc la_bas qu'il faut appeler. Le truc c'est que j'ai deja appelé et ils m'ont dit qu'ils avait plus rien ni sur belfort, ni sur sevenans... Alors a part s'il faut preciser "et a la Meuh vous avez quelque chose ?", eh ben il n'y a plus rien... Bon ben ce que je vais faire c'est demander a quelqu'un l'adresse de tout les ponts de belfort comme ca je trouverais bien un quelconque bout de trottoire pour dormir... En plus niveaux ameublement c'est pas trop cher, il me suffit de quelques journaux en guise de couverture...

Reviens magicienne je t'en prie...


bah les meilleurs apparts sont ceux que l'on trouve à l'arrache....

je les ai toujours trouvé une semaine avant la rentrée, et j'ai jamais été déçu....


Si tu veux, je quitte mon logement en février! :D Enregistre toi que je puisse t'envoyer en mp le numéro de mon proprio, il a plusieurs logements pas trop chers.


Message originellement posté par Anonymous

Gebudi, je suis dsl mais je suis un peu un gros nul donc redis moi juste un peu plus doucement (clairement) ce que tu me demande de faire... Merci


Inscrit toi sur le forum pour plus être que en "invité", comme ça je pourrai t'envoyer un mp: message privé.

Sans l'autorisation de mon proprio j'ai pas envie de mettre son numéro de téléphone.


Message originellement posté par Ironfuck

Voila c'est fait, merci.


Message originellement posté par vallecalle

En général Mam' Ricord trouve toujours un logement a la meuh même quand on croit qu'i en a pu :lol: :lol: ..mais attendez je débarque là...c quoi Néolia? la SAFC ça existe plus??!!?? :shock:


Message originellement posté par vallecalle

Effectivement, merci Google, Neolia est le nouveau de la SAFC... :)


euh sinon y'a les sites d'annonces (paruvendu, etc..)


Message originellement posté par montazegue

Un petit conseil, va voir sur les sites du CRIJ de Belfort et des PA (bonjour.fr) et n'hésite pas à aller sur place pour faire tes recherches. J'y suis monté une après-midi (1100 km aller-retour) et j'ai trouvé mon bonheur.

Matteo.


Message originellement posté par Pipo

regarde chez des particuliers qd g t à belfort ya 10 jours, javé 15 rdz et 12 logements été corect bne chance


le soucis c'est qu'il faut estre particulièrement mobile, donc pas évident quand on est loin... Mais bon, ne t'en fais pas, je n'ai jamais entendu parler d'un étudiant contraint à dormir sous les ponts.

sinon il existe pas mal de sites qui proposent des annonces de colocation, en plus de toutes celles que tu trouveras sur ce forum... Google est donc ton ami.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Pour la recherche d'une colloc y a aussi le site appartager.com


Message originellement posté par pH

et pis au pire si t'a vraiment rien trouvé et que t'es motorisé y'a montbéliard (mais si t'as pas de caisse je te déconseille, les bus sont vraiment galère)


Petit rappel : Néolia = ex-SAFC Néolia gère la ME (ce qui signifie Maison des Elèves, pas la Meuh :-D ) La gérante de la ME chez Néolia, c'est Mme Ricord.


Sinon il reste encore des apparts non remplis (genre T3 là je sens que Ki'brul va me buter) non sans déconner faut demander à Ricord elle revient la semaine prochaine sur Belfort il doit rester des 9 m² ou des T1. Sinon la salle Rantanplan est pas mal ou alors la salle de bauge!!! :D


Et le vide-sanitaire du foyer...

Pignon t'as raison, je vais te buter dès ce soir!


Message originellement posté par Alouzi

Au cas où tu n'aurais pas encore trouvé, apparemment il reste des apparts de libre à la résidence Paul Eluard (quartier des glacis... pas très bien placé)... Essaie de contacter le crous de belfort... ya peut être moyen... Bonne chance pour tes recherches.


Le Crous m'en avait proposé un il y a environs 10 jours aux Glaics, faut les appeler et généralement ça suffit pour qu'ils se souviennent que tu existes. ;)

Répondre

1 2