Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Comment aller vous vous organiser ?

Comment aller vous vous organiser ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Voila, pour venir dans mon appart debut septembre je dosi biensur emporter mes affaires : Mon pc, mes vetements etc etc

Le probleme c'est que je suis a 600km de Belfort, je voulais savoir comment vous allez faire, vous qui venez de loin pour venir emmenager ?

En fait comment aller vous ramener vos affaires, car perso j'ai qu'une petite voiture ( megane ) donc je sais pas si je pourrais tout emporter


Bah à la limite tu viens avec 2 voitures, ou alors tu loues une petite camionnette...

Mais généralement pour emménager, il n'y a pas trop de pb, tu vas acheter bcp de trucs sur Belfort jpense, à moins que tu ais déjà tout plein de meubles à ramener...


Message originellement posté par Pipo

Moi je me posais aussi la question ben que je ne sois "qu'à" 150 km de Belfort... Je pense que mes parents vont m'emmener moi et mes affaires début septembre. (vetements, ordinateur, affaires scolaires) Ca devrait rentrer dans une voiture ca ! Après si t'as des meubles c'est clair que le mieux est de louer une camionnette :?


Moi j'était (et je suis toujours d'ailleurs enfin bref .....) a plus de 500 bornes de Belfort, ce que j'ai fait c'est que j'ai fait 2 voyages ( meme si un seul aurait suffi) dans une voiture assez grande (zafira en l'occurence) et j'ai achete tous mes meubles sur place au conforama/casto je sais plus qu'il y a pas loin (de Sevenans en tout cas).


Oui le principe est là, venir avec une grosse voiture, pour pouvoir prendre fringue bouquin pc et quelque petit meuble si démontable ils sont. Puis tu finis tes achats sur places chez casto ou brico.

A savoir, il est fort poissible de retrouver des annonces d' étudiants vendant des meubles ou accessoires cuisine par exemple au rabais.


Message originellement posté par Osborn

ok ok c'est ce que je pensé faire merci


Message originellement posté par Anonymous

mais genre si tu loue un studio a la ME le pb se pose pas n'est ce pas ?

deja un studio c'est pas grand, en plus il est meublé alors ta juste a ramené ton pyjama et tes pantoufle nan ? :D


Message originellement posté par Osborn

Et vous aller vous installer quand ds vos appart?

Je penssais y aller le 1er septembre perso


Message originellement posté par Osborn

il y a quelquun qui va a Sartre ici ??


Message originellement posté par Anonymous

lool le pc aussi dsl ^^

moi perso j'ai un debut de mois de septembre tres charger ...

le 2 je rentre de vacances, le 5 je soutien mon stage pour mon dut, le 7 je rentre en IMAP a l'utbl :D :D et le 8 j'ai le gala de fin d'etude a l'iut de strasbourg ...

avec tous ca je ne me suis meme pas encore installé dans mon apart :/

donc je compte bcp sur un appart clé en main :-D


Tant que vous etes là pour la pré-integ...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ouaip il faut surtout pas louper la pré-integ (et encore moins l'integ)


Message originellement posté par Pipo

c koi? c qd? ca se comment la préinteg ???


"Pipo"

c koi?

Quelque chose qui comme son nom l'indique est avant l'integ et qui te permet de faire connaissance avec des utébohémiens, plus spécialement avec les personnes de ta résidence

"Pipo"

c qd?

du 4 au 6

"Pipo"

ca se comment la préinteg ???

Pas tout compris sur ce coup la ....


Message originellement posté par super-ninou89

En ce qui me concerne, mes parents sont allés en vacances à côté de Belfort (Maiche) en juillet et comme ça ils ont pu aller à la chasse aux apparts. Ensuite je suis allé les rejoindre avec une partie de mes meubles et, pour finir, on a fait un allé retour à Dijon pour finir de déménager mon ancien appart. C'est vrai qu'habitant à Auxerre c'était facile car Dijon est à mi-chemin.


Euh, si j'ai bien compris, la pré-integ c'est que pour ceux qui habitent dans une résidence étudiante ? Donc moi (je vais surement prendre un studio chez un particulier) je vais être un peu à l'ouest en gros.


Rooh mais non, dutout!!! La pré-integ c'est pour tout le monde, meme les anciens! Que tu vives à Belfort, à Sevenans, à Petaouchnok! Elle est faite pour que les gens se regroupent! Que les nouveau rencontrenet des anciens et que les anciens se retrouvent, peu importe ou tu vis tu seras le bienvenu!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ah, donc ca se passe à l'UTBM alors ? Huhu, je pensais ca se faisait genre dans chaque résidence...


Ca n'empehe pas les gens de se rencontrer de leur coté dans leur résidence, mais ya plein de gens qui vivent pas en résidences, ce serait dommage qu'ils puissent rencontrer personne :) Ca se passe à la ME, donc pas de probleme :cool:

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Ca se passe à la ME, donc pas de probleme :cool:

Une fois de plus, on oublie Sevenans :mad: :mad:


Message originellement posté par vallecalle

je s'rai là pour la préinteg :-D pour faire la fête avec vous je pense mais pour l'integ je s'rai encore parti en Corée... :-(


Message originellement posté par vallecalle

Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que le mieux est soi de prendre une camionnette comme le disais Tatid ou alors de faire plusieurs voyages ce qui est moins pratique...mais c vrai que le mieux est d'être a la ME...je me rappelle perso rien qu'avec une petite Corsa comme j'avais, tout tenait...bon j'avais plus de visibilité derrière mais bon... :D ...garer en dessous des Dalton, l'ascenceur et hop!!!!installé :-D


J'oublie pas sevenans!!! Le fait est qu'il pensait que ca se passait dans chaque résidence individuellement...Or je considere Sevenans comme une résidence, donc pour lui montrer que ct pas ca, j'ai dit que c'etait en gros pour se retrouver tous les gens et pas par résidence de plus je pensais qu'il irai à Belfort vu comme il parlait... Finalmeent il va a Sevenans...A toi de jouer alors!!!(Remarque si ct Belfort ce serait à toi de jouer aussi)

Quand on embrouille les gens on arrive toujours a faire croire qu'on a raison

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


T'inquiete pas, tu m'embrouilles pas (plus ?), le fait est que tu as très clairement dit que c'était à la ME, mais c'est vrai que tout le monde est très fortement encouragé à venir à la pré integ.

Au passage, sur Belfort, c'est Bido qui s'en occupe.


Moi j'ai un studio a Sevenans, donc meublé, et je n'ai presque rien ramené. J'ai eu a faire un voyage pour venir faire l'etat des lieux, avoir les clés, et j'en ai profité pour ammener un meuble demontable, et quelques produits, et ensuite, j'ai fait un seul voyage pour ammener tout le reste. Et ça rentrait sans soucis.

Dans une voiture, si tu empiles bien a l'arriere, tu fais entrer beaucoup beaucoup de choses. :lol:

Apres, durant l'année, j'ai changé une fois de chaise de bureau, et j'ai ammené une table supplémentaire toujours en bagnole. Mais globalement j'ai pas eu besoin de louer quoi que ce soit. Apres pour un truc non meublé, si tu dois acheter, suis le conseil qui t'a été donné, ahcete sur place, ça sera plus pratique.

Or je considere Sevenans comme une résidence,

Yen a rien que 3 je crois. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Personelement, je ramenerai juste des fringues quen je viendrais chercher les clefs à la ME (1 septembre) et je ferai un deuxième voyage avec le PC pour la préinteg' :)

Répondre

1