Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > PTSI ou UTBM

PTSI ou UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut

Comme vous pouvez le voir j'hesite beaucoup entre faire une prepa ou aller a l'UTBM. Ce qui me derange le plus a l'UTBM c'est que c'est loin puisque je suis breton. En plus je pense qu'en faisant une prepa (ce qui en fait me ferait bien chier, c un peu trop de travaille pour moi) je pourrais avoir de meilleur école que l'UTBM.

sinon j'ai 2 ou 3 question sur l'UTBM:

  • qu'est ce que vaut le département GI? est-ce qu'il est bien reconnu? (et oui c'est l'informatique qui m'interresse)
  • est-ce qu'on peut trouver facilement de bon aparts ou chambres (je sais pas encore ce que mes parent voudrons bien me payer) sans aller sur place? on peut attendre jusqu'a quand pour cherché un appart (parce que j'imagine que si je fais ca en aout j'aurais plus rien ou alors que de la merde).

merci d'avance pour vos réponse et peut-etre a l'année prochaine.


1- tu ne seras pas le seul breton ne t'inquet pas. Vous êtes très largement représenté à l'UTBM.

2- Prépa ou UTBM, la c'est à toi de faire la décision. Je ne peux pas trop t'aider, j'ai hésiter et finalement choisi l'UTBM et je pense avoir fait le bon choix me concernant.

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

pour "avoir une meilleure école que l'utbm" , tout dépend de ton niveau, et "donc" du niveau de la prépa dans laquelle tu vas... je t'assure que si tu galère deux voire trois ans en prépa pour te retrouver dans une école de e3a, tu risque de clairement le regretter.

Pour avoir fait un an de prépa, je peux dire, tout de même, que c'est assez mauvais pour la vie sociale (et si tu continue à sortir / faire d'autres activités, très souvent ça se ressent sur tes notes).

Voilà ça dépend du caractère de chacun, aussi. Se faire rabaisser à longueur de journées, entendre qu'on est une m***e, pour certains ça motive à bosser. Pour moi c'est le contraire (j'ai un minimum d'amour propre quand même !!)


Message originellement posté par Anonymous

c'est une petite prepa a coté de chez moi (vannes) mais il parait qu'elle est vraiment pas mal ,que l'ambiance est assez sympa et que les prof assez cool. Mais c'est quand meme une prepas donc masse de boulot et surtout plus aucune sortie et c'est ca qui mi fait peur je me sens de rester cloitrer dans lycée a bosser 24/24


Viens en prepa intégrée à l'UTBM, je trouve que c'est l'idéal ! C'est pas l'école qui fait la qualité de ton futur diplôme d'Ingénieur, c'est toi ! Si tu réussis bien tes exams, que tu fais des stages de qualité, des projets personnels intéressant, alors tu seras un bon Ingénieur ;)

Franchement, je trouve le système des prepa a chié ! Faire des concours, sans cesse être classé par rapport aux autres tout ça, c'est vraiment nul... La prepa intégrée est plus relaxe, tu peux vraiment t'éclater 2 ans tout en réussissant. Et de plus, ce n'est pas un système de concours, mais d'examen, si tu as la moyenne alors tu valides tes UVs... Ca se fait très peu par rapport aux autres, donc ça enlève l'esprit de merde de compétition des vrais prépas !

Concernant le GI, euhh bah disons que c'est pas le meilleur enseignement qu'on puisse trouver c'est sûr. Mais de toute manière, l'informatique s'apprend essentiellement par soi-même. Les profs te donnent des projets, et c'est dans ces projets que tu acquiert le plus de connaissances, et ça c'est bien ! Et le GI n'est pas trop dur, il est plutôt assez cool.


Message originellement posté par Anonymous

bon ok je crois que vous m'avez convaincu et pis de toute facon la prepa ca me tente vraiment pas. donc a l'année prochaine et merci pour vos réponse


Sinon pour les appartement c'est sur que tu n'es pas seul à en chercher donc décide toi au plus vite....

Si jamais il y a quelques appartements proposés dans la section "locations- collocation" dans ce forum , fais y un tour tu trouvera peut etre ton bonheur et des renseignements.

A bientot

(Gliss je ne veux aucun commentaire merci)

Quizzii, Ludii et Curlii......

Profil
Cal

Moi je dirai que la meilleur des réponses est ni l'un ni l'autre tu fais un bon IUT tu termine t^te de promo est tu rentre dans une bon école aussi...

Mais entre les deux cela déponed de ton caractère mais sache que l'on est pas mal à avoir hésiter en tre les deux (moi inclus) et que généralment c'est pour une question d'ambiance. POur éviter la machine qu'est une prépa

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1