Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Feuille de liste des UV

Feuille de liste des UV

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à vous,

je suis admis en branches à l'UTBM en GI (venant d'un DUT Info). J'ai reçu mon dossier d'inscription définitive hier. Dans ce dossier il y a une feuille jaune listant toutes les UV que je peux prendre en automne 2006.

J'ai deux questions :

  • l'UE remise à niveau propose l'UV MT30. J'ai compris qu'elle est destinée aux gens comme moi qui viennent de DUT, ayant logiquement du retard en maths. Alors déjà, est ce que cette UV est obligatoire ? Ensuite, imaginons que je ne prenne pas cette UV, est ce que cela va avoir une incidence sur mes UV de Technique et méthode. En clair, est ce que je vais apprendre en MT30 va être utilisé dans d'autres UV que je risque de choisir par la suite.
  • ensuite, je vois que sur cette feuille, il y a une colonne Sevenans et une colonne Belfort. J'imagine que quand il y a un B dans la ligne de l'UV, c'est qu'elle se passe à Belfort, et que quand il y a deux code (MT30 et XT30 par exemple) c'est pour différencier les lieux. Ce que je comprends pas c'est les codes HET. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci beaucoup pour votre temps et vos explications ! Gonk


Salut

bienvenue à toi nouveau GI. En ce qui concerne MT30...c'est assez subjectif. Personnellement je l'ai fait mais ca ne m'a pas vraiment servi pour l'instant dans mon cursus GI. Ensuite faut voir le niveau que tu avais en math à l'IUT.

par contre les codes HET, je vois plus ce que c'est, faudra attendre quelqu'un de mieux renseigné que moi :)

@ +


Message originellement posté par Anonymous

"DeathAngel67300"

par contre les codes HET, je vois plus ce que c'est, faudra attendre quelqu'un de mieux renseigné que moi :)

HET ca veut dire "Hors emploi du temps", ca concerne des UVs très spécifique, genre suivi linguistique, ou d'autres trucs exotiques. Du coup ca ne concerne pas un lieu (Belfort ou Sevenans) en particulier.


Message originellement posté par Anonymous

Merci :)

Et vous le confirmez aussi ce que j'ai vu sur un autre forum, comme quoi à la fin il faut :

  • 5 Pros et 9 Fondas OU 6 Pros et 8 Fondas
  • 2 Langues (dont un niveau 3)
  • 3 CG
  • 2 Stages

Et 7 UV à choisir par semestre sauf le premier où en ne peut en prendre que 6 ?


Pour les UV à valider, tu peux te référer au guide des UV disponible ici : http://www.utbm.fr/upload/gestionFichiers/utbm_guide_uv_2005_2006_804.pdf

les conditions d'obtention sont en page 164, art V-5 : Profil minimum de formation requis pour les étudiants entrés directement en branche. Il y a un nouveau système de crédit qui a été mis en place et qui change un peu les conditions. Pour le nombre d'UV, les deux premiers semestre tu ne peux en prendre que 6 et ensuite 7 au maximum.

voila, si tu as d'autres question n'hésite pas


Message originellement posté par Anonymous

Aaaah parfait, je n'avais pas vu qu'il y avait le reglement des études à la fin du guide :) Mais ce serait bien pratique de l'avoir en version papier...

Une autre ptite question. Y a-t-il des UV interdites aux gens venant de DUT car considérées comme "trop simples" pour nous ?

Merci !


"Gonk"

Aaaah parfait, je n'avais pas vu qu'il y avait le reglement des études à la fin du guide :) Mais ce serait bien pratique de l'avoir en version papier...

il sera distribué à la rentrée...

"Gonk"

Une autre ptite question. Y a-t-il des UV interdites aux gens venant de DUT car considérées comme "trop simples" pour nous ?

Merci !

je ne crois pas, quelques unes sont conseillées

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"Gonk"

Y a-t-il des UV interdites aux gens venant de DUT car considérées comme "trop simples" pour nous ?

Elles sont pas interdites mais je te les déconseille fortement, tu risques de t'ennuyer sévère (LO44 notamment, on me l'avait fortement déconseillé car vu et revu par les IUTiens). Mais de toute façon, il faudra que tu en prennes sinon tu pourras pas avoir les quotas (logique implacable de l'UTBM)

Répondre

1