Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Promo Pairs/Impairs...

Promo Pairs/Impairs...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


"RoYaL"
"Nelfe_68"
"Tatid"

Euhhh ça, ça dépend de toi, pareil un ancien ne forcera jamais un nouveau à boire

Ca dépend de quel ancien... A l'utbm c'est comme partout, ya des cons!

Hélas, je suis tout à fait d’accord ma p’tite Ménie ! j’espère juste ne pas en faire partie ;o) Mais je pense que ca va s’attenuer petit a petit perso j’ai confiance en a promo 5 ! Si les bonnes personnes sont présentes pour l’intégration organisée par la 5 (dans 1 an), je prévois une bonne ambiance sans trop de pourrissage « malsaint » mais de l’ambiance comme toujours ! (en tout cas j’espère)

Et les Pormo 04 et 06 qui l'organise cette année ils vont pas instaurer une bonne ambiance alors ? Non parce que bon, on a bien l'intention de contredire cette fichu "tradition" de promo Pair !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido, à toi seul tu ne peux lutter contre une destinée vieille d'au moins une dizaine d'années. D'ailleurs tu peux pas lutter contre ta destinée tout court ( mais il parait que ca s'atténue au bout de 13 générations).

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


"GTsoul"

Bido, à toi seul tu ne peux lutter contre une destinée vieille d'au moins une dizaine d'années. D'ailleurs tu peux pas lutter contre ta destinée tout court ( mais il parait que ca s'atténue au bout de 13 générations).

C'est sur, les promos paires, sont moins soudée. Je ne vois pas le problème, ça n'empêche pas d'avoir des gens motivés pour bouger. Moins certe, mais il y en a et c'est le principal. Il y a d'autre facteur en plus de l'intégration à rajouter. Le paire 16 et le premier repas de promo sont tout aussi déterminant que l'intégration selon moi. S'il y a sévère pourrissage comme ça s'est déjà vu, la promo est inexistante après ce qui se comprend. (cf premier repas de promo de la 04... )

La douleur c'est dans la tête!


Certes le 1er repas de promo et le pere 1664 sont des facteurs de diminution du nombre de gens actifs, mais ca entraine une diminution dans chaque promo!! Il ya donc un autre facteur qui explique que les promo paires comptent leurs membres sur les doigts (des mains et des pieds). Enfin je sais pas comment ca se passe vraiment avec les promos paires, mais j'ai un apercu de la 4 et de la 6 (qui va quand meme voir plein de gens arriver à la rentrée(j'espere)).

En plus de ca, le fait que les gens soient moins soudés et qu'il yai moins de gens actifs, ca donne des pères moins impressionnants (probleme pour tout le monde), des repas de promo moins funs, et surtout des difficultés à trouver des gens pour les associations à faire vivre (BDS, BDF, Promo, AE).

Reprenez moi si je dis une connerie.

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Certes le 1er repas de promo et le pere 1664 sont des facteurs de diminution du nombre de gens actifs, mais ca entraine une diminution dans chaque promo!! Il ya donc un autre facteur qui explique que les promo paires comptent leurs membres sur les doigts (des mains et des pieds). Enfin je sais pas comment ca se passe vraiment avec les promos paires, mais j'ai un apercu de la 4 et de la 6 (qui va quand meme voir plein de gens arriver à la rentrée(j'espere)).

En plus de ca, le fait que les gens soient moins soudés et qu'il yai moins de gens actifs, ca donne des pères moins impressionnants (probleme pour tout le monde), des repas de promo moins funs, et surtout des difficultés à trouver des gens pour les associations à faire vivre (BDS, BDF, Promo, AE).

Reprenez moi si je dis une connerie.

Il y a diminution et diminution!

Pour le cas de la 04 puisque je l'ai vécu, ça m'a vraiment refroidi et pourtant je suis parti juste avant que ça ne dégérère. Après cet épisode, je peux t'assurer que plus que très peu de personnes n'était motivées.

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

Pour rassurer tout le monde je peux vous dire que le prochain père 16 ne se passera plus comme avant. On s'est aperçu que beaucoup de gens pensent que c'est une occasion de pourrir les nouveaux, ce qui est anormal étant donné que le but premier de ce père est de donner l'occasion aux nouveaux d'organsier un premier évenement pour leur promo.

Le pourrissage ne date que la transition il n'avait pas lieu avant et ce serait stupide de garder ce semblant de tradition (qui n'en n'est pas une).

Les nouveaux ont besoins de repères et de soutient pas de pourrissage gratuit, surtout quand on nous offre gracieusement à boire.


"Anonymous"

Pour rassurer tout le monde je peux vous dire que le prochain père 16 ne se passera plus comme avant. On s'est aperçu que beaucoup de gens pensent que c'est une occasion de pourrir les nouveaux, ce qui est anormal étant donné que le but premier de ce père est de donner l'occasion aux nouveaux d'organsier un premier évenement pour leur promo.

Le pourrissage ne date que la transition il n'avait pas lieu avant et ce serait stupide de garder ce semblant de tradition (qui n'en n'est pas une).

Les nouveaux ont besoins de repères et de soutient pas de pourrissage gratuit, surtout quand on nous offre gracieusement à boire.

Désolé j'avais oublier de me connecter.


"Ménie"

Enfin je sais pas comment ca se passe vraiment avec les promos paires, mais j'ai un apercu de la 4 et de la 6 ...

Mouai, je ne vois pas trop ce que tu reproche à la 06. J'ai tout de même l'inpression que l'on se bouge plus que la 04 à la même époque (j'étais pas là, je me base que sur des "On dit", il est vrai), et de plus je pense vraiment pas qu'il y ait plus de Promo 07 que de 06 de motiver !

Cette histoire de promo Paire/Impair, ce n'est vrai que pour les Promo 03, 04 et 05. La 03 et 05 ce sont vraiment bougées à fond, alors que la 04 pas du tout, mais ensuite la 06 et la 07 franchement ça se vaut, et c'est entre les deux ! Enfin c'est mon avis.

"Pignon"

Pour rassurer tout le monde je peux vous dire que le prochain père 16 ne se passera plus comme avant.

Ca c'est une bonne idée, parce qu'il est vrai que même si c'est bien marrant quand tu te met dedans, c'est tout de même bien gore. Et ça ne plait pas à beaucoup de gens. Et à posteriori, je me dit que c'est tout de même très con.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"
"Ménie"

Enfin je sais pas comment ca se passe vraiment avec les promos paires, mais j'ai un apercu de la 4 et de la 6 ...

Cette histoire de promo Paire/Impair, ce n'est vrai que pour les Promo 03, 04 et 05. La 03 et 05 ce sont vraiment bougées à fond, alors que la 04 pas du tout, mais ensuite la 06 et la 07 franchement ça se vaut, et c'est entre les deux !

L'histoire de promos Paire/Impaire est juste là en tant que provocatrice. Peut être également dans le propre but de faire réagir les gens concernés par ces promos...

De toute façon de ce que je vois de la 06, ils se démmerdent plutôt très bien. Leurs repas sont correctement remplis mais ils n'arrivent pas à retenir leurs cotisants après 23h30 ce qui laisse une mauvaise image d'eux aux autres promos. La promo 06 est actuellement plus sur les traces de la 05 (la 03 je ne sais pas, j'étais pas là) que sur celles de la 04 il me semble. Après avec la rentrée des nouveaux 3 Spé, ca va changer totalement la donne... Donc arrêtez de vous prendre le chou


"Tourist"
"Bido"
"Ménie"

Enfin je sais pas comment ca se passe vraiment avec les promos paires, mais j'ai un apercu de la 4 et de la 6 ...

Cette histoire de promo Paire/Impair, ce n'est vrai que pour les Promo 03, 04 et 05. La 03 et 05 ce sont vraiment bougées à fond, alors que la 04 pas du tout, mais ensuite la 06 et la 07 franchement ça se vaut, et c'est entre les deux !

L'histoire de promos Paire/Impaire est juste là en tant que provocatrice. Peut être également dans le propre but de faire réagir les gens concernés par ces promos...

De toute façon de ce que je vois de la 06, ils se démmerdent plutôt très bien. Leurs repas sont correctement remplis mais ils n'arrivent pas à retenir leurs cotisants après 23h30 ce qui laisse une mauvaise image d'eux aux autres promos. La promo 06 est actuellement plus sur les traces de la 05 (la 03 je ne sais pas, j'étais pas là) que sur celles de la 04 il me semble. Après avec la rentrée des nouveaux 3 Spé, ca va changer totalement la donne... Donc arrêtez de vous prendre le chou

Exactement, l'essentiel c'est de se sentir bien dans l'école et tout le monde n'a pas forcément envie de s'investir, c'est compréhensible.

La douleur c'est dans la tête!


"Nelfe_68"

Reprenez moi si je dis une connerie.

permet moi de te reprendre dans ce cas ;)

je suis pas le dernier à me plaindre que la promo 06 ne sebouge pas toujours en masse, car en tant qu'ex-dizzy je connais assez bien les gens qui la compose, après, il faut regarder un peu en terme de chiffres :

la promo 06 en TC :

un père 1664 record historique en terme de quantité.. et donc, un record de pourrissage... tu imagines que 400 litres de bière sont partis en seulement 40 minutes ??? à ce niveau là on a dépassé le seuil de la boucherie... et le concept du père 16 n'étant pas du gout de la majorité, ça fait un peu hésiter les gens à cotiser aux évènements suivants (ce qui est compréhensible..)

un premier repas de promo ou 45% (environ) de la promo était présente, (par présente je compte uniquement les gens présents à la soirée) arrête moi si je me trompe, mais pour la 7 on est dans les mêmes proportions non ? et ce malgré un changement de date de dernière minute (la date retenue correspondait à la veille du pere 200 de la 02, et donc notre repas a tout bêtement sauté pour être déplacé au début du semestre de printemps... on passera sur le pourrissage (pas par les autres promos, mais du pourrissage interne, qui en a refroidit plus d'un...)

un deuxieme repas (sous forme de barbeuc) qui a attiré moins de monde, conséquence du premier repas de promo ?...

un barbeuc juste après les finaux (la veille de la soirée des finaux), moment très sympa (avec autant de monde que la fois précédente)

un passage en deuxiême année qui a vu disparaitre plus de 35% de la promo... c'est bien connu, ce ne sont pas les Kspers qui partent en premier... on passe de 215 personnes en TC01 à 143 en TC03...

deux repas de promo avec un peu plus de 40% de la promo présente à chaque fois (pas si mal, mais on peut regretter le fait que les gens partent très tôt...)

la soirée TC en partenariat avec la 07, une idée bien sympa émanant de la 07, qu'il serait sympa de reconduire l'an prochain avec la promo08 (mais cela ne me regarde pas)

un père 4as qui malgré les craintes de beaucoup, n'a pas été si raté que ça... mais bon, l'expérience du pere 16 a du en effrayer plus d'un vu qu'il n'yavait pas beaucoup de promo 06 aux autres pères cette année...

pour le reste, l'implication dans les clubs, ae, BDS, BDF... on trouve mine de rien des promo 06 un peu partout (regardez l'équipe AE du prochain semestre, on est 6...) dans les clubs et activités (troll penché, gala, aéromodélisme, Integ, et bien d'autres...), au Bdf (1 personne... :) ), et aussi les élus TC (Kaï-Kaï, Onier, Kichot, ainsi que Cal et Cash et suppléants)

un bilan pas si mauvais que ça finalement (promis j'ai bientôt fini ma tartine), même si on ne voit pas toujours la promo06, elle est bien là... et j'ajouterai que je suis fier d'en faire partie et de m'y être impliqué jusqu'à maintenant...

alors "promo paire promo Ksper" ??? "promo paire promo super" plutôt... ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Zaps : père 16 et pas père 4 as (1ère ligne de "la promo 06 en TC")


c'est corrigé, merci Cash

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Pour l'implication dans les clubs je suis d'accord, vous etes là, pour ca je parlais plutot de la 4!

Pour le Père 1664 record: vous etiez quand meme 200 (me trompe-je?) à cotiser et un prix de cotiz plutot conséquent! C'est pas SI etonnant que ca que vous ayez réussi à amener autant de bière.

Les repas de promo, je dis pas, j'ai rien vu...( :D )

Enfin, je reproche pas aux Promo 06 de pas sortir, mais d'etre un peu fachés avec les traditions (Pères et liens avec les anciens et le foyer (voir présence au foyer des 06))... Alors pourquoi les 06 ont-ils du mal avec le foyer? pourrissage? mauvaise intronisation (et donc rapport avec l'integ?) ?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Pour l'implication dans les clubs je suis d'accord, vous etes là, pour ca je parlais plutot de la 4!

Pour le Père 1664 record: vous etiez quand meme 200 (me trompe-je?) à cotiser et un prix de cotiz plutot conséquent! C'est pas SI etonnant que ca que vous ayez réussi à amener autant de bière.

moitié moins ;)

"Ménie"

Enfin, je reproche pas aux Promo 06 de pas sortir, mais d'etre un peu fachés avec les traditions (Pères et liens avec les anciens et le foyer (voir présence au foyer des 06))... Alors pourquoi les 06 ont-ils du mal avec le foyer? pourrissage? mauvaise intronisation (et donc rapport avec l'integ?) ?

pourquoi du mal avec le foyer ? parce que l'ambiance avec le foyer elle change beaucoup en fonction des gens qui y sont souvent... l'ambiance au foyer n'était pas du tout la même quand la 06 est arrivée que quand vous êtes arrivés... Autant j'ai passé beaucoup de temps au foyer cette année, autant je n'y allais quasi-jamais l'année dernière... parce que l'ambiance y était très différente...

après je ne sais pas si c'est vraiment utile de continuer à polémiquer sur la promo06, elle sera là à l'integ, que ça soit au sein de l'équipe organisatrice, ou parmi les anciens qui viendront faire la fête et intégrer les nouveau, et tout sera fait pour que les nouveaux promo06 soient accueillis comme il se doit...

à toi ainsi qu'à d'autres promo07 qui se bougent pas mal je dirai : oubliez pas avec qui vous avez passé votre integ' (en ce qui te concerne, il y avait pas mal de promo06 si je ne m'abuse ;) et c'est le cas de pas mal d'autres...)... ça joue beaucoup aussi...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


boarf, jamais entendu "promo paire promo kasper", il y a d'autres trucs a prendre en compte : la derniere promo est aidée par la promo précédente lors de sa formation, explication du déroulement et tout et tout. Le désengagement et le manque de motivation peut etre du a un mauvais choix de bureau, qui ne serait pas suffisamment aidé par le bureau de la promo précédente.

Un autre truc en passant, n'oubliez pas qu'en passant en branche, la promo double soudain en capacité, avec les apports des duts/bts/facs qui viennent grossir les rangs. Hors, les 3 spé n'ont pour ainsi dire pas l'esprit de promo à de rares exceptions près, mais plutot l'esprit de département. Il en résulte que l'esprit de promo est essentiellement "sauvegardé" par les survivants du TC. Etant de moins en moins nombreux, attendez vous à ce que "l'esprit de promo" ne subsiste que les deux premieres années pour un grand groupe et que les autres pères ne soient organisées et suivi que par une poignée de vétérans et fêtards 3 spé pas effrayés par les groupes issus de TC.

Et niveau implication dans les autres assoces, je suis convaincu que chaque promo fournit a peu pres le meme nombre de motivés.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Pas trop d'accord pintos, regarde la 05 et la 03!(La 4 aussi d'ailleurs, ya pas mal de 3spé qui s'investissent)

Zaps: oui mon integ a été très reussie grace aux 06 et aux 03 et aux 05! Merci... Esperons que vous integriez aussi bien les 06 et 08 que vous m'avez integrée moi! Et oublie pas de faire connaitre le foyer au gens parce qu'il (et ses habitants) méritent d'etre connus et appréciés!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


mennie : je parle de ce que je connais, c'est à dire la 02, de la 3 et de la 4. Quand je discutais avec les 3 spé de ma promo, meme en 5eme année, ils ne savaient meme pas qu'ils faisaient partie de la promo 02. Pour la 03, on voyait toujours les mêmes, les piaches de la ME tc ou 3 spés, et ils s'en sortaient bien c'est vrai. La 04, Saint a voulu changer pas mal de choses, ça a pas franchement marché, paye ton esprit de promo maintenant... Pour la 05, j'en ai aucune idée, tant mieux si le brassage ex-TC/ 3 spés s'est bien déroulé, faites que ça dure.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Nan, mais juste pour dire que les 3spé aussi font bouger la promo et sont capables de faire des trucs bien (comme donc en 3 (l'heritier, xyde,...), en 4(nikdanla, doc, pignon,...) et en 5(moult)). Parcontre, c'est vrai qu'il ya un noyau, dans chaque promo, qui bouge et organise pour garder un esprit d'ecole et de traditions!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Pour l'implication dans les clubs je suis d'accord, vous etes là, pour ca je parlais plutot de la 4!

Pour le Père 1664 record: vous etiez quand meme 200 (me trompe-je?) à cotiser et un prix de cotiz plutot conséquent! C'est pas SI etonnant que ca que vous ayez réussi à amener autant de bière.

Les repas de promo, je dis pas, j'ai rien vu...( :D )

Enfin, je reproche pas aux Promo 06 de pas sortir, mais d'etre un peu fachés avec les traditions (Pères et liens avec les anciens et le foyer (voir présence au foyer des 06))... Alors pourquoi les 06 ont-ils du mal avec le foyer? pourrissage? mauvaise intronisation (et donc rapport avec l'integ?) ?

Désolé, mais quand tu voyais la gueule du foyer, c'était pas très intéressant d'y aller... Même en habitant à la ME, je n'zi que très peu fréquenter le foyer, mais les choses vont changer et dans le bon sans. Avec moins de bourrins ça devrai aller un peu mieux. L'ambiance vieux soul, c'est marrant un peu mai sça devient vite chiant voire répuinant pour certain.

La douleur c'est dans la tête!


C'est bien possible que ca ai pas été très interssant avant, j'en sais rien j'etais pas là! Parcontre depuis que je suis arrivée, j'y suis de temps et temps et c'est tt à fait appréciable comme ambiance. Pas pour tout le monde, certes, mais il faut se dire que les seules personnes qui vont au foyer TOUS les jours sont les vieux saouls et que d'autres personnes qui n'en sont pas DU TOUT viennent quand meme et arrivent largement à les supporter!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Bon je n'ai pas tout lu, j'ai survolé donc ne m'en voulez pas trop si je répette des choses qui ont déjà été dites.

Déjà pour commencer je trouve ça bizarre que ce "débat" ait lieu sur l'un des sujets concernant les futurs UTBohémiens, quoi de mieux pour les dégouter du foyer que des: L'ambiance vieux soul, c'est marrant un peu mai sça devient vite chiant voire répuinant pour certain.

Ok après les choses vont peut être changer mais je pense que dès le début il faut motiver les nouveaux à aller au foyer, c'est avant tout un endroit convivial et pas si bourrin que certains le disent.

Personnellement je pense que même si ce n'est pas pour picoler on peut aller au foyer. Combien de fois suis-je allé au foyer juste pour discuter, pour faire un billard ou toute autre activité banale n'ayant pas de rapport avec le coté "Vieux Saouls" du foyer et tout ça sans boire une goute d'alcool ou très peu (malgrès mon image de Vieux Saoul ou plutôt jeune Saoul). Je ne me suis pourtant pas fait aggresser par ce que je ne buvais pas, les choses ne sont plus comme avant, d'après ce que les anciens ont pu me raconter.

D'ailleurs comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez regardé les photo de la rénovation du foyer, il parrait bien plus accueillant avec ses couleurs chaleureuses.

Il y a aussi quelquechose qui m'exaspère ce sont les gens qui critiquent le foyer sans jamais y être allé (et il y en a beaucoup), comment peut-on juger quelquechose que l'on ne connait pas. Les gens ont tendance à trop retenir les mauvais cotés et à en faire une généralité et surtout à trop écouter les "on dit".


C'est ce que je dis, les choses changent et dans le bon sens à mon avis, jusqu'à présent le foyer n'était pas très chaleureux il faut bien le dire (malgrès les efforts il y avait du mieux, mais ça n'avait pas marché). Il faut faire de ce lieu un lieu bien plus accueillant.

La douleur c'est dans la tête!


Perso, j'espère toujours être un con du rugby qui pourrit tout en sachant rester classe. Faut pas prendre le foyer pour un club de bisounours non plus, c'est pas les nouveaux qui sont mals vu au foyer, mais les je-me-la-raconte-car-moi-j'ai-tout-fait-tout-vu. Rien à faire que les gens boivent ou pas, c'est comme ils le sentent, regardez Tourist c'est un gars qui boit jamais et pourtant on l'aime bien (même si il est lyonnais) parcequ'il s'implique dans le truc... Le seul truc c'est que l'on ne peut pas s'intégrer avec tout le monde d'un coup, il faut y aller petit à petit et les traditions sont un peu là pour ça.

Par contre les gens qui ne participent pas et qui ne respectent pas le foyer, c'est dehors... Là on va me dire qu'il y a pleins de vieux saouls qui pourrissent et qui se font pas virer: c'est normal, c'est eux qui entretiennent le foyer et qui le font tourner en prenant sur leur temps libre...

@matthias: Etant dans le groupe des anciens avec le privilège du choix des surnoms je pense que l'girl ça le ferait bien: brigaudl'girl...


Oula, il y a un peu de déviation... Je déplace un bout du topic ailleurs (tout ce qui concerne le foyer, les promo pair ou pas...etc).

"Rom.1"

@matthias: Etant dans le groupe des anciens avec le privilège du choix des surnoms je pense que l'girl ça le ferait bien: brigaudl'girl...

Dommage que cela soit devenu un privilège pour attribuer les surnoms, quand j'ai fait parti de l'orga de l'Integ l'an dernier, ceux (des anciens bien évidemment) qui me demandaient la liste des nouveaux, je leur filais, mais bon... Et chuuut, donne lui pas les surnoms que vous lui avez attribué maintenant il le découvrira à l'integ ;)


De tte facon il yaura d'autres propositions...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


A mon tour de venir pourrir un peu le topic en racontant des trucs qui servent à rien (promo 07 power :D)

Non, franchement le foyer j'ai trouvé que c'était un endroit plutôt accueillant. Je sais pas ce qui c'est passé auparavent, et entre nous j'ai pas trop envie de le savoir. Quoi qu'il ait pu se passer la dedans l'esprit a changé et c'est ce qui importe.

Honnêtement quand je viens au foyer je viens dans un endroit sympa ou tu peux parler tranquillement avec des gens que tu connais ou que tu connais pas. J'ai jamais été pourri outres mesure (hormis une fois et vraiment timidement lors du repas de promo, mais on avait un peu cherché la 3 :D)

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


et dis aussi que tu bois pas bcp quand tu viens parce que tu conduis! Parce que le foyer, j'ai déja été en buvant un coca et meme de l'EAU!

Pour dire que c'ets pas juste un endroit avec un bar et des gens qui picolent derriere seuls avec leurs verres.

C'est un endroit chouette où on trouve des trucs à faire: s'instruire avec les revues de l'AE, regarder la télé (des matchs entre potes), jouer au billard, au baby, discuter avec des gens super sympas qui parfois boivent un peu, mais sans etre violents ou chiants ou avec des potes qui sont pas forcmenet des habitués du foyer. Le foyer, c'est avant tout un lieu fédérateur où on peut retrouver des gens qu'on connait ou pas, autour d'un verre, d'une bouteille, une canette ou pas, faire des trucs utiles ou pas, sans etre obligé d'etre envahi dans sa chambre!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


@Tatid : Merci d'avoir déplacé le sujet ^^

@Ménie : Faudrait aussi que tu t'enlève ces préjugé que tu t'es mise (on que l'on t'as mis) dans la tête ! Les PromPair ne sont pas toutes Kasper, et on a pas tous une vision d'horreur du foyer, arrete donc les généralités.

Et comme l'on soulignés d'autres, le foyer quand nous sommes arrivés nous, les Promo 06, était beaucoup moins acceuillant que maintenant. Les gens accoudés au bar ne donnaient pas envie d'aller les voir, maintenant c'est différrent, mais ya tout de même des cas, ne le nie pas. Ca m'arrive de passer des soirée au foyer comme ça (vraiment pas souvent je te l'accorde), j'aime bien parce que ya des gens que j'aime bien, mais ya aussi des truc qui ne me donne pas envie de revenir tous les soir. Les gens qui se roule par terre tout les soir, j'ai du mal. Une fois de temps en temps c'est drôle, ça m'arrive, voir des pré-alcolique, très peu pour moi. (Oui les mots sont fort, mais c'est vraiment ce que je pense).

D'ailleurs, je pense qu'un grand pas en avant sera fait si les barmans ne servaient plus au gens qui ont dépasssés leurs limites (comme dans les bars où c'est passible de poursuites) Idée très sérieuse !

Alors maintenant que le foyer est tout beau tout neuf, je pense et j'espère que plus de monde viendra. En tout cas tu peux compter sur moi pour en faire la pub pendant le pré-integ et aussi toutes l'integ !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Nelfe_68"

C'est un endroit chouette où on trouve des trucs à faire: s'instruire avec les revues de l'AE, regarder la télé (des matchs entre potes), jouer au billard, au baby, discuter avec des gens super sympas qui parfois boivent un peu, mais sans etre violents ou chiants ou avec des potes qui sont pas forcmenet des habitués du foyer. Le foyer, c'est avant tout un lieu fédérateur où on peut retrouver des gens qu'on connait ou pas, autour d'un verre, d'une bouteille, une canette ou pas, faire des trucs utiles ou pas, sans etre obligé d'etre envahi dans sa chambre!

Pas faux ! J'aime aussi bcp l'ambiance du foyer, spécialement depuis cette année puisque j'en profite souvent aux pauses (cours sur Belfort). J'habite à la Riv', donc il ets difficile pour moi de m'yy rendre régulièrement le soir, mais avec les 04, les 05, les 06, et 07 qui s'y trouvent, il règne une bonne ambiance ! Ca va être encore mieux quand il sera tout rénové, nikel le boulot que vous faites Feu, Tourist & co !

Répondre

1 2 3