Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Problème de chambre

Problème de chambre

je hais le CROUS...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous :)

Bon, voilà, je poste ici parce que je vois vraiment pas comment faire autrement. J'ai posé un dossier en TC et j'ai eu 13.67 au bac (17 en anglais, 18 en PC, 13 en maths, 15 en philo), et j'espère être admis.

Mon problème, c'est que dans l'hypothèse d'une admission, je n'ai nulle part où aller. J'ai fait un dossier social étudiant avec une demande pour n'importe quelle résidence (même Duvillars ^^ ), et je l'ai déposé DANS LES TEMPS à mon lycée, mais mon lycée ne les a renvoyé que 15 JOURS APRES LA DATE D'ECHEANCE, conséquence: je suis même pas au premier tour d'attribution, et j'aurais une chambre sous réserve de désistement. Bref, I'am In Ze merde, le crous ne m'aide pas du tout...

Comment je peux faire pour trouver une chambre? Y a-t-il un espoir d'avoir un logement pas cher? Brenda épousera-t-elle steeve?

Bref... Au Secours :'(


Attaque ton établissement en justice pour qu'il te paye la différence de loyer déun studio qui sera forcément plus cher que celui d'une chamlbre en cité U


"Teur"

Attaque ton établissement en justice pour qu'il te paye la différence de loyer déun studio qui sera forcément plus cher que celui d'une chamlbre en cité U

C'est pas con, seulement y a un petit problème-> on m'a donné le borderau de remise à la rentrée => je peux même pas prouver que mon dossier était au lycée dans les temps :'(


Mais oui Teur... mignon... allez va jouer ailleurs s'il te plait...

Bon sinon pour le Crous tu ne peux que les harceler et leur expliquer ton cas pour qu'il te fasse passer en premiere position dans la liste d'attente. L'autre solution c'est la SAFC (pardon Neolia), va les harceler de la meme maniere pour avoir une chambre à la ME et ca peut passer. Moi quand je suis rentré j'ai du appeler seulement vers mi-fin Juillet et j'ai eu une chambre (mais faut bien se charger qu'ils ne t'oublient pas ! :D )

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bah sinon j'ai entendu dire qu'il y a des places de libres dans certaines colocs....

si t'as bien révisé l'entretien d''admission de l'auberge espagnole, ca devrait marcher..


Bon alors je vais pas te rassurer. L'année prochaine donc septembre normallement duvillars sera fermé. Pour des causes de rénovation. Donc la ca risque d'etre chaud. Demande a Néolia (ex SAFC) pour que tu trouves des places a la Me ou aux résidences de sévenans

http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4152 http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=1887

Tu peux trouver des apparts pas trop chers. Ou autrement monter un coloc :-D Voila tout ce que je peux dire. C'est con on viens juste d'avoir un nouveau coloc à mon appart aujourd'hui.


Message originellement posté par Anonymous

"Seeme"

conséquence: je suis même pas au premier tour d'attribution, et j'aurais une chambre sous réserve de désistement. Bref, I'am In Ze merde, le crous ne m'aide pas du tout... (

Je suis dans le même cas que toi, et pourtant je pense avoir respecter les délais. Je flippe un peu à vrai dire, je sais pas si je dois chercher autre chose ou bien attendre. Le risque c'est de rien avoir, ou d'avoir 2 logements...


Comme dit, Neolia, ils ont toujours des apparts de libre jusqu'au dernier moment, alors contactez les au plus vite...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Anonymous

Hello juste une question, es ce que quelqu'un à un idée sur le rapport qualité/prix du logement Jean paul sartre? Il est situé à combien de minute à pied de l'utbm (branche GESC) ?

merci


"Anonymous"

juste une question, es ce que quelqu'un à un idée sur le rapport qualité/prix du logement Jean paul sartre? Il est situé à combien de minute à pied de l'utbm (branche GESC) ?

Sartres c'est très bien et c'est à une grosse dizaine de minutes à pied de l'UTBM

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bon, mon dossier vient de partir pour neolia, j'attends plus que leur réponse.

Je crois les doigts et tout ce que je peux croiser...

Apparament, la ME c'est pas mal, on verra bien :)

Par contre, juste une question: la décision du jury pour le tc, elle tombe quand (grosso modo), pour savoir si je dois continuer à appuyer frénetiquement sur F5 tout au long de la journée...

Merci à tous :)


"Seeme"

Bon, mon dossier vient de partir pour neolia, j'attends plus que leur réponse.

Ne te contente pas d'une lettre, appelle les, ca marque plus.

Pour la date je me souviens plus mais ca a déjà été dit dans un autre topic, cela dit vu ton dossier... arrete F5 et va bronzer ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mi-juillet il me semble, genre aux alentours du 15 :)

Téléphone leur pour savoir. Sinon Gliss' a raison, va faire bronzette, c'est mieux :p


Apparament, la ME c'est pas mal, on verra bien

Ca depend ce que tu cherches. En soit c'est pas mal, sauf si tu cherches le calme et le silence. :lol:

Mi-juillet il me semble, genre aux alentours du 15

C'est tout a fait ça. Dernier jury le 13, donc le temps que ça parte, faut compter vers le 15 ouais.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1