Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Belfort ou Sevenans ou vivre?

Belfort ou Sevenans ou vivre?

info, temps, ambiance, prix

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut a tous

Voila apres avoir lu de nombreux sujet a sur les residances du cote de belfort il me reste quelque questions. l'année prochaine je vais etre parmis vous au seins de l'ecole mais je sais pas encore comment choisir ma residance pour allier etude et delire je vais arriver en GMC donc sur le site de Sevenans

ou loger??? Belfort et faire le trajet tous les jours ou Sevenans et etre tous pres de l'ecole.

est il possible de faire la distance belfort-sevenans en velo par des routes sans se faire tuer et en combien de temps?

voila au plaisir de vous lire

Risquo


il me semble que beaucoup de sujets parlent de ca...

Enfin bon...

Belfort - Sévenans y a environ 6 kms. En vélo ca se fait très bien en un peu plus d'une demi-heure (certains l'ont fait à pied en une heure).

Tu vas arriver en GMC donc cours sur Sévenans. Les résidences ont toutes des ambiances assez différentes. La majorité des UTBohéMiens sont dispersés sur les logements Néolia de Sévenans à côté de l'école et sur les logements Néolia de Belfort également à côté de l'école. D'après ce que j'en ai vu pendant ces dernières années, je dirai que ceux de Sévenans sont en général plus par groupes comparés à ceux de Belfort, mais ce n'est qu'une opinion. Le mieux est d'avoir la tienne.

Avantages de Belfort :

  • tu n'es pas coupé du monde (pas besoin de voiture pour aller faire des courses)
  • salle de loisirs dans les locaux de Néolia avec billard, baby foot, télévision, bar...
  • la majorité des évènements se font sur Belfort au foyer (repas de promo, Pères, soirées, activités de club...)
  • si tu viens en train, tu n'es pas obligé d'arriver super tôt à Belfort, pas peur qu'il n'y est plus de car (contrairement à Sévenans)

Avantages de Sévenans :

  • quelques activités de club (mais très minoritaires)
  • Quelques grands évènements se font dans les locaux de l'UTBM Sévenans (Gala de Prestige, quelques soirées de l'Intégration...)

Comme à tous les nouveaux je conseilerai de venir sur Belfort, mais je pense que ceux de Sévenans te diront l'inverse... On ne peut te donner que des éléments de réponse, c'est à toi de trouver ta voie.


"Tourist"

D'après ce que j'en ai vu pendant ces dernières années, je dirai que ceux de Belfort sont en général plus par groupes comparés à ceux de Belfort,

La tourist, y'a quelque chose qui m'echappe a mon avis t'a voulu dire ceux de sevenans

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, sur sevenans sans voiture c'est la merde, mais en meme temps tu trouve vite quelqu'un qqui en a une et qui peut t'emmener a belfort ou en course

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


la phrase est corrigé dans le texte original.


"tostatik"
"Tourist"

D'après ce que j'en ai vu pendant ces dernières années, je dirai que ceux de Belfort sont en général plus par groupes comparés à ceux de Belfort,

La tourist, y'a quelque chose qui m'echappe a mon avis t'a voulu dire ceux de sevenans

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, sur sevenans sans voiture c'est la merde, mais en meme temps tu trouve vite quelqu'un qqui en a une et qui peut t'emmener a belfort ou en course

Mais ça veut dire que tu es continuellement dépend... Il y en a que ça ne dérrange pas d'autres oui!

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1