Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Amis du soir bonsoir

Amis du soir bonsoir

Ou bonjour selon l'horaire...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Bonjour à tous (notez l'originalité extraordinaire de l'introduction).

Achevant actuellement mon stage de validation de diplome en DUT info à Dijon (certains anciens étudiants du coin me reconnaitront peut etre) j'ai il y a peu appris avec une joie non contenue que les grands pontes de l'Administration m'ont gratifié d'une admission (et sans passer devant le psy, et toc, un dérangé de plus qui passe les mailles du filet) à l'UTBM de Belfort (spécialité g33k, est il besoin de le préciser).

Ainsi donc par la volonté de Dieu et de ma Maman, je serai dans les rangs des troisième année (sans avoir fait les deux premières, ça va etre joli comme résultat). Cette petite introduction de ma modeste personne faite, passons aux questions (parceque si j'ai bien tout lu freud, c'est le principe meme de cette section).

Alors on va commencer par une bateau, qui a surement été déjà posée (ben oui, j'ai survolé les topics de questions, comme conseillé dans l'épinglé, mais j'allais pas lire 200 pages de flood :-P ): Les maths, c'est réalisable pour un pauvre petit g33k qui a trainé ses guetres en DUT plutot que de s'exploser le cibouleau à coup d'intégrales en prépa ?

Une deuxième, moins banale mais d'un intéret moindre pour mon cursus professionnel : Quid des faluches et faluchés du coté de l'UT ?

Enfin la troisième concerne luniquement les anciens étudiants de l'IUT de Dijon : Y'en a t'il, qui sont ils ?

Merci d'avance

DoK

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


"DoK"

Alors on va commencer par une bateau, qui a surement été déjà posée (ben oui, j'ai survolé les topics de questions, comme conseillé dans l'épinglé, mais j'allais pas lire 200 pages de flood :-P ): Les maths, c'est réalisable pour un pauvre petit g33k qui a trainé ses guetres en DUT plutot que de s'exploser le cibouleau à coup d'intégrales en prépa ?

ben en fait, les gens qui ont choisi le TC c'est aussi pour pas s'exploser le cibouleau à coup d'intégrales en prépa... donc finalement, pas de souci pour toi... surtout qu'en info ,tu sauras vachement plus de truc que la majorité de ceux qui ont fait les 2 ans de tronc commun à l'UTBM...

Une deuxième, moins banale mais d'un intéret moindre pour mon cursus professionnel : Quid des faluches et faluchés du coté de l'UT ?

on a bien mieux que des faluches, mais tu le découvriras bien vite à la rentrée !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"DoK"

Les maths, c'est réalisable pour un pauvre petit g33k qui a trainé ses guetres en DUT plutot que de s'exploser le cibouleau à coup d'intégrales en prépa ?

Meuuuh oui, bon je dis ca mais on se retrouvera dans la meme promo donc j'ai pas encore essayé, après bcp évitent au maximum les UVs de maths _sous prétexte_ que faire du Flash c'est plus facile, oui bon d'accord... m'enfin ils te répondront mieux eux même...

"DoK"

Une deuxième, moins banale mais d'un intéret moindre pour mon cursus professionnel : Quid des faluches et faluchés du coté de l'UT ?

Ici c'est la blouse de promo qui prime, on l'aime et on en est fiers ! Tu devrais trouver sa pb des infos sur l'Integration, les chouilles et la blouse dans cette partie du forum (et oui il va falloir chercher)

"DoK"

Enfin la troisième concerne luniquement les anciens étudiants de l'IUT de Dijon : Y'en a t'il, qui sont ils ?

'cune idée...

Bon et bien bienvenue ami futur promo06 !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"DoK"

Enfin la troisième concerne luniquement les anciens étudiants de l'IUT de Dijon : Y'en a t'il, qui sont ils ?

Merci d'avance

DoK

Les deux première question ayant trouvées réponses avec succes grâce à mes colocs, je vais me charger de la troisième. Mais pour cela je poserai une autre question : Est-ce toi qui a mis les pattes sur mon "Age des Dieux" dans le bel appart de ce cher amis Thauglor (ou encore TT, ou même Anthony, qui devrait, si je ne me trompe, être ton trésorier) ?

Et pour répondre plus précisement, Notre cher Président de l'AE (une assoc quel est bien ^^), vient tout droit de cet IUT, et à même était le président de l'assoc que tu gère (si tu est bien celui à qui je pense)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Damned, je suis fait!

Dans le mille mon petit Bido, c'est effectivement moi qui ai pourri tes gacheur de shampoing de hauts elfes chez ce bon vieux TT...

J'étais bien entendu au courant que mon illustre prédecesseur de Taryk sauvage avait fait main basse sur l'association étudiante de l'UTBM, j'étais en fait curieux de savoir si il y en avait d'autres...

Etant donné que je suis démasqué (ça m'aurait étonné qu'un damné trublion ne me trahisse pas) j'étais en effet le président de l'assoc' informatique à l'IUT de dijon (http://etiq.free.fr pour plus d'infos) alias l'homme au chapeau ou tout simplement DoK. Bien que sachant pertinemment que ma petite assoc' de quartier (qu'au passage je ne dirige plus, ayant refilé comme c'est l'usage, le flambeau à un première année avant de partir en stage du coté des sombreros et des cactus) n'aie absolument rien à voir avec une machine industrielle comme l'AE, je m'ennorgueillis d'une connaissance relative du monde associatif (et donc par là meme des intégrations, m'étant retrouvé à demi dénudé attaché à un arbre avec un litre de bière et un kilo de farine dans la masse capillaire...ces histoires de blouse ne me font donc pas peur :-p)

Merci pour vos réponses qui entrainent d'autres questions... On fait quoi comme genre de Flash à l'UT ? :-P

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


"DoK"

Damned, je suis fait!

Dans le mille mon petit Bido, c'est effectivement moi qui ai pourri tes gacheur de shampoing de hauts elfes chez ce bon vieux TT...

J'étais bien entendu au courant que mon illustre prédecesseur de Taryk sauvage avait fait main basse sur l'association étudiante de l'UTBM, j'étais en fait curieux de savoir si il y en avait d'autres...

Etant donné que je suis démasqué (ça m'aurait étonné qu'un damné trublion ne me trahisse pas) j'étais en effet le président de l'assoc' informatique à l'IUT de dijon (http://etiq.free.fr pour plus d'infos) alias l'homme au chapeau ou tout simplement DoK. Bien que sachant pertinemment que ma petite assoc' de quartier (qu'au passage je ne dirige plus, ayant refilé comme c'est l'usage, le flambeau à un première année avant de partir en stage du coté des sombreros et des cactus) n'aie absolument rien à voir avec une machine industrielle comme l'AE, je m'ennorgueillis d'une connaissance relative du monde associatif (et donc par là meme des intégrations, m'étant retrouvé à demi dénudé attaché à un arbre avec un litre de bière et un kilo de farine dans la masse capillaire...ces histoires de blouse ne me font donc pas peur :-p)

Merci pour vos réponses qui entrainent d'autres questions... On fait quoi comme genre de Flash à l'UT ? :-P

Moi j'appelerais pas ça de l'intégration mais bon :?

En tous cas pas de ça chez nous, Monsieur ! :lol:

Profil
Cal

Et sinon c'est quoi des faluches?? Parce qu'entre le language paysan du jura de belfort d'alsace moi je me perds

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Eh non les faluchards c'est une communauté étudiante qui se retrouve dans tout l'hexagone...

Et l'objet faluche en lui même, est une sorte de béret.


Moi j'appelerais pas ça de l'intégration mais bon Confused

Ce jour là c'est moi qui intégrait... les 1ere année trouvaient à leur gout de torturer leur président...(je rassure tout le monde il n'y a pas eu d'étudiants blessés durant le tournage). Seuls les présidents et ex-présidents d'assoc' présents se sont vu ainsi hissés au pilori.

Concernant les faluchards et leur faluches, la quasi totalité des campus de France ont les leurs... il y en a approximativement dans toutes les sections et tous suivent un code traditionnel dans la décoration de leur béret à rubans... Je m'interrogeais à leur propos car j'ai été dans un sens déçu de leur absence en DUT, cependant si d'autres traditions étudiantes du meme gout sont sur Belfort, autant s'adaper aux couleurs locales.

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


disons que dans l'idée, la blouse c'est une faluche que tu portes sur le dos au lieu de sur la tête :wink:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Et que la blouse est spécifique à certaines écoles d'ing, dont l'UTBM... La faluche se veut très généralisée dans le milieu étudiant mais ne l'ai en fait que très peu (elle existe surtout en médecine et pharma d'après ce que j'ai compris...). C'est dommage que cette tradition ne soit pas perpétuée PARTOUT. Avant à l'UTBM, enfin à l'ENI, les ENIBiens portaient un bérêt bleu, qui se rapprochait un peu de la faluche je pense...

Mais bon, aujourd'hui, chez nous, il existe uniquement nos belles blouses ;)


La tradition veut que l'esprit faluchard rejoigne celui des carabins (les associatifs médecine) à savoir "Sex & Alcohol"... Dans les textes autant que dans les faits (ne généralisons pas il y a des médecines-pharma qui sont sobres... enfin, surement autant qu'ici :D ), c'est sans aucun doute la raison pour laquelle on trouve bien plus de faluchés dans ces sections... (Note : je suis bien placé pour connaitre les moeurs de ces animaux étranges que sont les étudiants en médecine, ayant un proche cousin (qui soit dit en passant passe le bonjour à Etak-Taryk) et une copine qui ont décidé d'y faire carrière). Cela dit il y a quelques survivants faluchards dans d'autres sections que chez les disséqueurs en tout genre... on en trouve un peu partout, du moins sur le campus de Dijon, en droit, socio et sciences (bizarrement je n'en connais aucun(e) en lettres).

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Par contre, Dok, tu noteras l'originalité de ton surnom, mais une fois à l'UTBM, tu seras rebaptisé!!! T'imagine bien que plein de gens possède déjà ton prénom, d'autres sont homonyme de ton surnom (par exemple moi) et donc tu auras un surnom qui rimera avce ton nom de famille!! Par hasard, c'est quoi ton nom de famille?

DoC, the best one (comment çà jme la pète??? ba vi, jsui dizzy de la KaT!!)

Jdit çà, dit rien... C'est pas faux!


Bien que mon actuel nickname soit loin d'etre des plus originaux, il m'a été attribué depuis le début du lycée, alors vous pensez que depuis le temps, je m'y suis fait :D

J'ai lu les posts d'intégration à propos de la soirée des surnoms, et ce brave Etak (qui m'a au passage signalé que personne ne le connaissait sous le pseudonyme de Taryk) m'a confirmé qu'il sera nécessaire d'abandonner mon bon vieux monosyllable outrageusement banal pour me voir affubler de quelque chose de plus adapté à mon patronyme : Conan... (Bon, ok rigolez deux minutes après on en parle plus :-) )

Il ne sera donc pas bien compliqué de trouver quelque chose de circonstance... Détective, Barbare etc...

Edit : clavier en bois, je corrige les fautes de frappe

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Lebarbar!!!

Ca peut etre un bon surnom!!!

DoC, en direct live de la soirée des finaux, çà maronne!!

Jdit çà, dit rien... C'est pas faux!


Euh pareil, et puis je veux garder le Doc original de la Kat parce qu'il est portugais, et ça c'est bien le classe !


C'est pas mal LeBarbar (et ça correspond bien à mon état d'esprit ^^) un peu bateau mais pas mal... Allez, avec quelques efforts je suis sur que vous arriverez à etre plus originaux (notez que vous avez le temps jusqu'à la soirée des surnoms)... :D

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Et sinon c'est quoi des faluches?? Parce qu'entre le language paysan du jura de belfort d'alsace moi je me perds

Le reflexe Wikipedia. :-D http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche Voila tous les details.

Moi j'appelerais pas ça de l'intégration mais bon

+1 Et heureusement qu'a l'UTBM on ne pratique pas ce genre de choses. On est pas loin du bizutage, et me semble que c'est interdit par la loi ce genre de pratiques barbares. Enfin, si tout le monde a apprecié, et que personne n'a été blessé, cela ne nous regarde pas (All rights reserved, les inconnus).

C'est pas mal LeBarbar (et ça correspond bien à mon état d'esprit ^^) un peu bateau mais pas mal...

Ah mais les surnoms UTBM, ils sont tous comme ça, je te le dis tout de suite. :lol:

m'a confirmé qu'il sera nécessaire d'abandonner mon bon vieux monosyllable

Ou alors tu fais ton vieu rebel et tu refuses de laisser tomber ton surnom. Tu veras qu'ils s'y feront. :lol:
Bah oui, le mien on me l'a donné il y a 8 ans, et celui de l'AE ne me plaisait pas du tout... alors je l'ai gardé.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Anonymous

Ouai, sauf que le problème c'est que le tien est pas courant! Tandis que Dok(Doc), yen a déja cinq (cf Matmatronch')! L'interet des surnoms c'est de pouvoir différencier les gens qui ont les memes prénoms, si on commence à donner le meme surnom à plusieurs personnes, on en reviendra au meme point et autant garder nos prénoms!


Ah ben oui, en ce qui le concerne, sur, il ferait mieux de changer. Et bon, la il se l'est donné tout seul, c'est pas un vrai surnom. :lol: :lol:

J'ai quand meme découvert que j'ai un presque homomyne ici... Kay-Kay. :?

PS : poster en invité say mal. :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


:D :D :D Ben heureusment que tu le fais remarquer, parce que j'ai toujours cru que c'etait lui (1000 excuses) :D :D :D :D :D

Comme quoi, il faut avoir un surnom unique (je me tais, c'ets pas mon cas)

Pis l'invitée c'ets moi, mais mon pc a toujours pas ocmpris que j'ai coché la case identifier à chaque connexion

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Message originellement posté par matthias

Bonjour à tous. Vu que vous parlez des surnoms j'en profite et j'aimerai savoir si ils sont vraiment réfléchis, profonds et si on a le choix. Parce que moi par exemple mon nom de famille c'est brigaud et j'aimerai pas me faire appler juda (jus d'abricot) :)
Alors maintenant que je suis pris à l'UTBM je suis très inquiet, surtout pour des choses essentielles telle que la remise des surnoms, ou encore le nombre de bières que je vais pouvoir encaisser avant de vomir,... :P Merci.


"matthias"

Bonjour à tous. Vu que vous parlez des surnoms j'en profite et j'aimerai savoir si ils sont vraiment réfléchis, profonds et si on a le choix. Parce que moi par exemple mon nom de famille c'est brigaud et j'aimerai pas me faire appler juda (jus d'abricot) :)
Alors maintenant que je suis pris à l'UTBM je suis très inquiet, surtout pour des choses essentielles telle que la remise des surnoms, ou encore le nombre de bières que je vais pouvoir encaisser avant de vomir,... :P Merci.

Heu tu couperas pas à Juda dans les propositions mais on fera gaffe à te proposer autre chose, de plus dans le mesure du possible et de notre état de sobriété (ou pas) on essaye de trouver des trucs à peu près portable parce que bon... je sais que le surnom de qqun est 'depute' je suis pas sur qu il l'utilise bcp...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est drole! J'adore! :-D

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

C'est drole! J'adore! :-D

Oui mais toi ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mais c'est bien Juda comme pseudo =D


moi? tu m'adores aussi?? Oh merci Gliss! Nan, mais c'est amusant quand meme!!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Et bon, la il se l'est donné tout seul, c'est pas un vrai surnom. laughing laughing

Petite correction, je ne l'ai pas choisi celui-ci, soi-disant qu'il fut un temps j'avais quelques traits de caractères proche de ceux de Desty Nova (personnage du manga Gunnm) certains de mes amis de lycée ont décrété que DoK me convenait mieux que mon cher prénom biblique (notez que je les approuve sur ce point)

Ah ben oui, en ce qui le concerne, sur, il ferait mieux de changer.

Cela dit, j'approuve et me plie à la coutume locale (à Rome on vit comme les Romains :D ).

Pour Matthias... Brigaud, ça offre plein de possibilités ^^ (bon, Judas reste la plus artistique, certes mais bon...)

Laje, Thon, Lau, Dasse, Dillot, Deceinture (Ok je me pend pour celle là), Doffwar etc... etc...

Troll expatrié "Pirates are way cooler".


Message originellement posté par Anonymous

Si son nom c'est "fils" celui qui a le surnom "depute" ben on a plus de doutes à se poser sur la sobriété des organisateurs... :lol: En tout cas je vous dis à l'année prochaine je sens que sa va être drôle :D


Message originellement posté par matthias

Brigaud lau pas mal avec lau écrit "low" encore mieux :-D au pire on m'appelera pas et pis voila :D Le message au dessus c'était moi désolé. Bonnes vacances (ou pas)...

Répondre

1 2 3