Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Info sur le prof de philo viré

Info sur le prof de philo viré

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
LAN

J'ai suivie deux reunions philosphique avec le prof de phylo qui a quitté l'utbm l'année derniere, il est revenu express for réanimé deux seances qu'il animait chaque semaine apparement avant qu'il ne parte de l'utbm. Je voulais savoir si il y a au moins eu quelques opposition de la part d'étudiant quand à son "expulsion" ?

Édité par un modérateur le 16 juin 2006 à 02h56


Euhhh bah oui il y a eu quelques manifestations, des réunions, des AG, des tracts, des rencontres avec le Directeur des Humas...etc. Mais ça n'a rien donné d réel, il a tout de même été expulsé. Après il faut savoir qu'il a été recruté dans une grande fac de Paris je crois, donc il bosse toujours :) Dommage qu'on ne l'est plus à l'UTBM, c'est certain !

[HS] Sinon, modère un peu tes propos en ce qui concerne le Directeur dont tu parles. En effet, nous sommes sur un forum public et l'on doit tenir des propos décents ! Même si tu le penses très fort, tu n'es pas obligé (et même tu es interdit) de le dire comme ça sur le forum de l'AE ! De plus, sache que pas mal de personnes de l'UTBM (profs et gens de l'administration) trainent sur le forum, donc voilà, tu peux avoir quelques soucis. C'est déjà arrivé à certains, hein t.... ?

Edite ton message, ou alors tout simplement, si un modo pouvait passer par là et modérer un bout du message, ce serait bien ;) [/HS]

Profil
LAN

Le probleme avec ce prof ça n'est pas qu'il ait ou pas du travail actuellement c'est surtout que c'etait une personne qui apparement derangeait car elle avait la capacité de faire réflechir un peu plus profondement les futures"machines à faire de l'argent" que nous sommes. Et apparement existant un conflie personnel entre les autes Je suis juste un peu alluciné de voir que comme pour le cpe notre école n'a apparement pas bougé un petit doigt. Est ce qu'on serait pas un peu formaté quand même???


Tu été où toi l'année dernière ???

Parce que pour dire que personne ne s'est bougé, si tu été là tu devait avoir des cache-oeils !!!

Un groupe d'étudiant se sont mobilisé pendant tout en semestre, soutenue par beaucoup d'autre !

Recherche un peu sur le forum, et tu trouvera moult topic en parlant !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"jojo"

Je suis juste un peu alluciné de voir que comme pour le cpe notre école n'a apparement pas bougé un petit doigt.

Hum, pour le départ de Monsieur prado,, on ne devait pas être dans la même école. Personelemnt , j'ai vue des mails, des pétitions, entendu des réunion et j'en passe.

Concernant le CPE, il dit qu'il a plus d'genoux (private jock)

[édit] grillé par Bido :D : troll éradiqué

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


"Zdai"
"jojo"

Je suis juste un peu alluciné de voir que comme pour le cpe notre école n'a apparement pas bougé un petit doigt.

Hum, pour le déaprt de Monsieur prado,, on ne devait pas être dans la même école. personelemnt , j'ai vue des mails, des pétitions, entendu des réunion et j'en passe.

je confirme...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


huum, les "pour-parlers" au sujet de la philo, des matières humanistes, et de la réforme des humas (tiens encore un abus de language, ^_^), a conduit à pas mal d'événements, qui ont animé la vie étudiante pendant quelques mois.

Quant au cpe, aucune action n'a eu lieu au sein de l'établissement, car à la différence des humas, notre cher directeur et son administration ne sont pas ni à l'origine, ni responsables de cette décision. Bref, cela n'aurait rien changé, à part exulter son défoulement au travers de revendications syndicales prêchées en plein désert. ce que quelques collégiens ont su faire en provoquant quelques alertes incendies surprises. seuls faits à noter au sein de l'établissement. Par contre, il y a eu quelques manifestations, organisée le mardi et le jeudi, rassemblement à la maison du peuple (tu traverses la passerelle et tu y es), pendant plusieurs semaines.

Mais ça non plus, tu n'étais pas au courant ...

Et puisque tu prends la précaution d'utiliser un pseudo pour te cacher sans prendre pour autant la peine de t'informer/t'impliquer dans la vie étudiante; et d'en faire publiquement le reproche ici, permet moi un mot :

Casper

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.

Profil
LAN

Et bien justement c'était une question je n'etait pas là l'année dernière et comme je le dis plus haut je connais prado qu'a travers les deux seances qu'il a animé ce mois de juin. Mais content de voir qu'il y a apparement des gens qui se sont bougés, triste de voir que l'administration toute puissante n'en a pas tenu compte. En ce qui concerne mon implication dans la vie étudiante, d'un ça ne regarde que moi(pour ton information tout de même je suis resppnsable d'un club au bds, la grimpette) et pour en revenir au CPE, ce que je deplore c'est que officiellement il n'y ai pas eut de d'AG au sein de l'utbm, et aucunement que les étudiants de l'utbm ne soit pas allé au manif. Sinon si tu vouvais être encore un peu plus meprisant ...mais si tu peux y arriver


Dans ce cas tu m'excuseras, mais je n'ai pas noté la moindre allusion interrogative, plutot une critique des étudiants en général et de leur implication; due en partie à un manque d'information. Tu apprendras à apposer un "?" aux questions, à respecter les règles de bienséance du forum, et à te présenter la prochaine fois que tu demanderas du respect.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


"jojo"

et pour en revenir au CPE, ce que je deplore c'est que officiellement il n'y ai pas eut de d'AG au sein de l'utbm

L'UTBM est un établissement d'enseignement supérieur, qui se plie aux valeurs de l'enseignement public il me semble, du coup, compte tenu de l'aspect "laïcité" qui en découle, je ne voies vraiment pas ce qu'une AG sur un sujet aussi politisé serait venue faire ici. Pourquoi pas une UV catéchisme tant qu'on y est ?


le CPE c'était un texte religieux ?? :eek:


"caro"

le CPE c'était un texte religieux ?? :eek:

Non c'était un sujet politique qui n'avait selon moi rien à voir avec l'utbm. Ce que je voulais dire, c'était que ca n'avait pas plus quelquechose à voir que des considérations religieuses, ou une implication dans des partis politiques, et tout et tout.

Mais on dérive.


Je n'ai pas eu la chance de connaitre ce prof, c'est bien dommage. D'après ce que j'entends, ses cours valaient vraiment le détour !

Concernant la philo à l'UTBM, j'ai entendu une personne haut placé à l'UTBM, dire à plusieurs reprises : "Si encore les étudiants s'inscrivaient aux UV de philo..."

Promo 05

Profil
LAN

Pour le point d'interrogation et ben il me semble apres verification l'avoir mis mais bon peu importe ca n'est pas si important. En ce qui concerne les AG, je ne pensais pas à politisé tout ça mais étant un probleme de société, il aurais pu être interessant que nous prenions part au debat nationnal, parce que ca n'est pas parce que nous n'etions pas directement concerné par le CPE qu'il faut se mettre des oeillères sous pretexte que le debat est politisé. Une UV de philo peut être passionnante ou completement rébarbatoire tout depend du prof qui enseigne.


"k-yak"

Concernant la philo à l'UTBM, j'ai entendu une personne haut placé à l'UTBM, dire à plusieurs reprises : "Si encore les étudiants s'inscrivaient aux UV de philo..."

J'ai eu la chance de pouvoir suivre les UVs PH01 et PH02 ; une bonne alternative aux uvs de gestion de managment et compagnie que je suis obligé de me coltiner depuis 2 semestres. Sans rentrer dans le débat, certes les UVs de gestion / managment sont nécessaires à la formation d'ingénieur, mais c'est pas une raison pour supprimer la philo (ou autres Uvs de CG d'ailleurs).

C'est sur qu'en virant les profs, on va avoir du mal à s'inscrire aux uvs concernées ... Deja que c'est pas forcément facile d'arriver à avoir ce qu'on veut dans ce qu'il y a ...


"jojo"

Je suis juste un peu alluciné de voir que comme pour le cpe notre école n'a apparement pas bougé un petit doigt.

Il dit qu'il ne voit pas de point d'interogation, mais passons...

Pour en revenir à la philo, on a pu sauver les qq uvs qu'il reste (meme sans prof), mais qui sauterons si aucun étudiant ne s'inscrit à celles qui ont un prof...

Traduction : si au prochain semestre, personne ne s'inscrit à une PHxx... je souhaite bien du courage aux représentants étudiant du bureau des huma pour sauver ces UVs...

TaTouille, représentant Huma qui aura, au moins pendant son mandat, évité la fermeture des PHxx.

If it's not broken... Don't fix it!


Ouééé bat-toi Tatouille ^^

Certes M. Prado est sûrement très intéressant, mais je pense des UVs de philo peuvent être très bien aussi avec un autre... On verra à l'automne :P


Bah c'est à dire que pour l'instant, c'est un contractuel (si je ne me trompe pas)... mais si les UVs de Philo ouvertes ne sont pas suivies... Bah je pense qu'elles vont toutes sauter en même temps :)

If it's not broken... Don't fix it!


Pas sur... tu as entendu ce qu'a dit le futur nouveau directeur du departement humas... de ce coté la, je crois que nous auront un soutiens nettement plus important de son coté que du coté du précédent. :-D

Et les UVs de PHxx, je compte en faire au moins une dans un futur proche, j'ai épuisé une partie des UVs de CG qui m'intéressaient en TC, il reste encore les PH avant de faire eco/gestion et compagnie.

Sinon, modère un peu tes propos en ce qui concerne le Directeur dont tu parles. En effet, nous sommes sur un forum public et l'on doit tenir des propos décents ! Même si tu le penses très fort, tu n'es pas obligé (et même tu es interdit) de le dire comme ça sur le forum de l'AE ! De plus, sache que pas mal de personnes de l'UTBM (profs et gens de l'administration trainent sur le forum) trainent sur le forum, donc voilà, tu peux avoir quelques soucis. C'est déjà arrivé à certains, hein t.... ?

J'aimerais juste quelques details en plus en privé ? Pas racontage de vie privée, mais je voudrais bien savoir de quoi il retourne... par curiosité, mais aussi pour etre prevenu au cas ou... :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Le nouveau directeur du département "Humanités" a beau être M. Lamard, qui compte bien concerver des uvs qui ne sont pas à but utilitaristes (pour reprendre ses termes), il aura qd meme du mal à justifier le maintient de plusieurs uvs sans étudiants ni professeur...

If it's not broken... Don't fix it!


Jojo, tu n'aurais un ou deux train de retard ???

Tu nous accuse de ne pas nous être bougé pour la philo sans même prendre la peine de rechercher ce qu'il s'était passé ya un an, et voilà qu'en plus tu remet sur le tapis l'histoire du CPE qui date de 6 mois (c'est a ce moment là qu'il fallait dire que tout voulait une AG)!

C'est quoi le but de ta démarche ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
LAN

But de ma démarche?aucun si ce n'est une critique qui n'est pas forcement à prendre mal pas tous, la critique est constructive je pense, faut bien se remettre en question des fois.(c'est valable aussi pour moi, toutes vos remarques sont justifiées). Mais c'est aussi parce que j'ai posté ca en sortant de la conference avec prado et que bon, on est quand même forcé d'etre révolté de ce qui c'est passé, voilà donc n'etant pas là l'année passé pour crier ma révolte je le fait avec un an de retard sur ce forum. J'attend juste des reactions et de savoir ce que d'autres personnes en pense, et c'est un sujet qui ne laisse pas insensible. temp mieux!!!!

Profil
Sam

Plusieurs points :

  • c'est moi qui a modéré le message initial de jojo car il contenait des propos insultant envers le direct de l'établissement
  • l'UV PH01, ouverte ce semestre compte une petite vingtaine d´étudiants il me semble, malheureusement d'après les retours que j'ai des inscrits, le prof n'est vraiment pas à la hauteur et c'est bien dommage car c'est pas comme ça qu'on va être motivés pour faire de la philo (comment ça, c'est une question de stratégie ?)
  • pour le CPE, ça n'a rien à faire dans ce topic, il y en a d'autres pour ça. Le point de la laïcité n'a rien à voir non plus, c'est pas parce qu'on est un établissement public que ses étudiants n'ont pas le droit de discuter la politique du gouvernement (on a tous plus ou moins un point de vue sur le CPE, mais ce n'est pas le lieu pour l'évoquer)

Tcho-

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


savoir ce que d'autres en pensent : fonction "rechercher" du forum, ça évite de relancer des vieux débats, on en a déja parlé, reparlé, je pense que tout a été dit sur le sujet...

crier sa révolte : ça marche moins bien que de s'adresser aux personnes compétentes, en utilisant la fonction "rechercher" sus-citée, tu aurait pu voir qu'à l'époque un "comité pour les humanités" s'était monté, et qu'il existe toujours je pense que ses membres seraient ravis de te détailler un peu ce qu'il s'est passé l'an dernier...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Et la prochaine fois que tu viendras pour insulter les gens en te prétendant être 'constructif' tu prendras un minimum le temps de te renseigner sur ce que tu avances ! tu as faux archi faux et je trouve graves et tout simplement lamentables ce genre d'interventions.

Critiquer, discuter oui, mais insulter et calomnier (oui c'est le mot utilisé en France pour désigner l'accusation sans preuve) non.

A bon entendeur...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Profil
YAK

Ouai enfin c bon il vous a pas jeté des poires à la figure non plus. OK il a eu une grosse crise de flemardise et a pas pris la peine de chercher avant de poser sa question, erreur de tous les novices à l'utilisation d'un forum, ça peut se pardonner non ?

Bon après ya des trucs qui se disent pas, mais j'ai vu pire quand même, faut relativiser les gens !

Ah et sam', j'ai un truc à te dire en privé, vérifie tes MP stp

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par RadYoHead

"sam`"

Plusieurs points :

  • l'UV PH01, ouverte ce semestre compte une petite vingtaine d´étudiants il me semble, malheureusement d'après les retours que j'ai des inscrits, le prof n'est vraiment pas à la hauteur et c'est bien dommage car c'est pas comme ça qu'on va être motivés pour faire de la philo (comment ça, c'est une question de stratégie ?)

Moi je dirais qu'il est pas mauvais... mais il n'est pas super "motivant". Cette Uv est largement mieux selon moi que d'autres type Eco / Gestion et, quoi qu'on en dise, elle engendre moins de travail personnel et de temps de boulot. Bon apres pour ce qui est du nombre d'inscrit, il est largement superieur au nombre de present à chaque séance... depuis quelques seances on est 8 , 10...

Profil
Sam

J'ai dit qu'il était pas à la hauteur, pas qu'il était mauvais. Même si je sais que dans tous les cas, ça ne sera pas du niveau de M. Prado, c'est bien dommage de voir si peu de monde motivé :(

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Le nouveau directeur du département "Humanités" a beau être M. Lamard,

Je preferais ne pas le citer tant que ce n'etait pas officiel.

il aura qd meme du mal à justifier le maintient de plusieurs uvs sans étudiants ni professeur...

Certes, mais je pense que lui militera moins pour leur fermeture, donc chercher un prof, délais supplémentaires etc... Enfin, je me plante peut etre, on vera bien ce que l'avenir nous reserve. :-D

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par skip le cariboo

Ouvrez les yeux : les artistes et les philosophes ne sont que des "moi je",qui ont su nous amadouer. Tuons les.

J'en tiens pour exemple les philosophes grecs qui étaient tous pédés, voir pédophiles et qui ont réussi a faire passer ca avec des concepts a la mords moi le noeud, si bien que les ptits jeunes en arrivaient a etre content de se faire enculer... "Oh oui apprends moi la vie, enseigne moi la Vérité"

Au bucher les sorcières, les putes, les pds, les bien pensants, les handicapés, les pauvres, les peintres contemporains, les musiciens avant-gardistes, les riches, les communistes, et surtout surtout les philosophes.

Amen. (oui je crois quand même en notre dieu tout puissant, seul entité capable d'expliquer tout ce qu'on ne comprend pas, au lieu d'essayer d'expliquer ce qu'on comprends avec des théories bidons...)

Répondre

1 2 3