Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > dossier d'inscription apres l'admission

dossier d'inscription apres l'admission

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, je voulais savoir qu'elles sont les pièces qu'il faut fournir pour le dossier d'inscription une fois qu'on est admis.


Message originellement posté par Anonymous

J'ai oublié de preciser que c'est pour les Branches.


Euh atta de le recevoir, tout sera indiqué dedans ;)


Message originellement posté par Anonymous

Je serai pas en france cette été alors je voulais prepare mon dossier pour que mes parent puissent l'envoyer à ma place


Message originellement posté par Anonymous

comment tu sais si tu es deja admis? Ils disent pas avant mi juillet


Ca dépend des branches/TC les résultats officiels d'admissions.

Pour le dossier, euh je peux pas vraiment te dire...dsl...


Message originellement posté par Anonymous

Les premières lettres pour les admissions en branche sont arrivées :

Ici

Il y en a qui l'auraient eu dès le Samedi 10 Juin ! Pour ceux qui les recoivent, que ce soit positif ou négatif, faites un signe ! Et si vous voyez la mienne... :confused:

bye


Message originellement posté par misty

Bonjour tout le monde. Moi j'ai reçu ma lettre hier qui me dit que je suis admise a l'UTC en branche GM. Le petit hic c'est qu'il me demande de repondre avant le 23 juin et de payer une partie des frais de scolarité..Le probleme c'est que pour me décider définitivment j'aimerais avoir toutes les reponses des ecoles dans lesquelles j'ai postulé...et c'est pas vraiment pour tout de suite... Alors que doit-je faire?Payer les frais de scolarité meme si au final je n'y vais pas? ByE ByE 8)


Ben c'est a toi de voir

  1. Soit tu veux allez a l'UTC donc tu payes
  2. Soit tu veux pas donc tu payees pas
  3. Soit tu te dis que tu es surement prise ailleurs où ça te plait plus donc tu payes pas
  4. Soit tu as un doute pour tes cances ailleurs donc tu payes pour assurer

Message originellement posté par Anonymous

"patrick juvais"

Les premières lettres pour les admissions en branche sont arrivées :

Ici

Il y en a qui l'auraient eu dès le Samedi 10 Juin ! Pour ceux qui les recoivent, que ce soit positif ou négatif, faites un signe ! Et si vous voyez la mienne... :confused:

bye

Il semblerait que ca soit que pour l'UTC :(


Message originellement posté par Anonymous

Nop pas seulement pour l'UTC, j'ai une copine qui a déjà reçu sa réponse pour le GI de l'UTBM


Message originellement posté par Anonymous

"Anonymous"

Nop pas seulement pour l'UTC, j'ai une copine qui a déjà reçu sa réponse pour le GI de l'UTBM

Connais tu la date de son entretien??


Message originellement posté par Anonymous

Voui elle a passé l'entretien le 13 avril, ou aux alentours...


Si les invités pourraient se nommer, ce serait un poil mieux :)


Tatid c'est peut être un schizophrene qui discute avec lui même


Message originellement posté par misty

Merci pour ta reponse Teur ;) Je trouve quand meme que c'est un peu exagéré de "forcer" les étudiants à payer les frais de scolarité sans qu'ils aient eu toutes leurs reponses car pour certains d'autres dossiers peuvent etre plus importants (notamment pour moi)... Mais bon tanpis..je crois que j'ai pas le choix... :smirk:


Bah c'est pas la seule école qui fait ça, ça m'était également arrivé quand j'avais postulé pour l'UTBM.


Message originellement posté par misty

C'est peut etre pas la seule qui fait ca mais je trouve que c'est pas très honnete..


Message originellement posté par Anonymous

salut à tous. Ca y est, moi aussi je suiis admis à l'UTBM, en branches. Il va falloir commencer par regarder pour l'appart sur Belfort.

a bientot


Toute els écoles font ça, entre le pognon que tu dois envoyer rien que pour qu'elles lisent ton dossier...


Message originellement posté par misty

Justement ca devrait leur suffire... Mais bon il en faut toujours plus!!


Ceci dit, mon post d'avant n'était pas complet :)

En fait l'école qui m'avait fait le coup à l'époque (c'était avant le 9 juin même il me semble....(avant les résultats du bac !! :D )) je l'avais ignorée parce que je m'étais mis à préférer l'UTBM et ils m'ont tout de même appelé début juillet pour savoir si je voulais ma place ou pas, donc y'a une certaine souplesse à priori... A ta place je passerai un coup de tél à l'utbm pour leur expliquer que c'est tôt, que t'attend d'autres résultats, tout ça...En plus au service admissions ils sont sympas !


Message originellement posté par misty

Ok merci pour ton conseil. :-D Je verrais bien ce qu'ils me diront.


Message originellement posté par Alouzi

Hop hop hop... Ben moi aussi j'ai reçu ma lettre d'admission... Je suis prise à l'UTBM en GMC!!! :D Et comme les autres écoles ne m'interessent pas, je ne vais pas attendre de réponse de leur part... Bon, il faut quand même que j'apporte la preuve que j'ai réussi mon DEUG (L2 pour ceux qui connaissent le système)... et je pense (avec une incertitude de 0.001%) que je vais l'avoir. Sur ce... A l'année prochaine!


Message originellement posté par Anonymous

Pour les gens qui sont admis, est ce qu'il serait possible de savoir quant est ce que vous avez passé l'entretien, et quant est ce que vous avez reçu la lettre disant que vous étiez admis ?


"Kate"

Hop hop hop... Ben moi aussi j'ai reçu ma lettre d'admission... Je suis prise à l'UTBM en GMC!!! :D

sweet :mrgreen:


"Etak"

sweet :mrgreen:

dude :D

(comprenne qui pourra)

Yeah une fille en GMC, ça te fait quoi d'etre une rareté :P


Message originellement posté par Alouzi

Merci, moi être bien contente! :D Une rareté? A ce point? Ben... je vais pas me plaindre non plus! (c'est quoi la proportion de filles en GMC?)

Pour répondre à l'invité, j'ai passé mon entretien le 6 juin et j'ai reçu la lettre le 14 juin. Je connais une autre personne qui a reçu la lettre le 13/06 mais qui a passé son entretien vers le 20 mai... Je pense que ça ne dépend pas trop de ta date d'entretien.

Répondre

1 2 3