Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien effectué!

Entretien effectué!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Alouzi

Bonjour tout le monde! J'ai passé mon entretien hier à Compiègne (même si j'ai demandé l'UTBM) et ça ne s'est pas trop mal passé... enfin on sait jamais! Pour ce qui doivent encore passer le leur, ne stressez pas trop, ils ne sont pas méchants. Pour vous rassurer, voilà comment ça s'est passé pour moi: Nous étions une 30aine et on devait être 5 filles. Ca commence avec une présentation des UTs pendant 1/2h, voir un peu plus, puis après on passe chacun notre tour en entretien individuel (NB: en ce qui concerne l'admission en branche) J'étais face à deux psys qui m'ont demandé de raconter ma vie, mon cursus, mes loisirs... (ils aiment bien que tu sois intéressé par autre chose que tes études apparement). Elles m'ont demandé quel était le dernier livre que j'avais lu et d'autres questions du même type. Il a aussi fallu que j'énumère toutes les écoles dans lesquelles j'avais postulé et l'ordre de préférence. Sinon, ya aussi une feuille double à remplir avec des questions bateau: pourquoi ingénieur? Quelles sont les qualités nécessaires? Quel secteur d'activité?...Puis faut faire une mini lettre de motiv à la fin (jpense que c'est pour vérifier que c'est bien toi qui l'a écrit.) Voilà. Bonne chance à tout ceux qui vont encore passer... Bon allez, on va être optimiste et on va dire: A l'année prochaine! :?

NB: Super forum!


"Kate"

J'étais face à deux psys qui m'ont demandé de raconter ma vie, mon cursus, mes loisirs... (ils aiment bien que tu sois intéressé par autre chose que tes études apparement). ..... on va dire: A l'année prochaine! :? .... NB: Super forum!

on te retrouve à l'AE l'an prochain ^^


Ha Etak attaque le recrutement...

AE wants you


Message originellement posté par Anonymous

merci pour ce resumer. Moi aussi je vais passer mon entretien a l'UTC(question de distance car je suis de nantes) meme si j'ai demandé l'UTBM en 1ere choix :D, et cela la semaine prochaine. c'est bizzard, pas d'entretien avec les profs ?


"Anonymous"

c'est bizzard, pas d'entretien avec les profs ?

1) Ils n'ont pas que ça a faire. 2) Ils ne sont pas qualifiés pour faire du recrutement...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

tu les aimes a ce point la !


"Anonymous"

tu les aimes a ce point la !

Quel rapport ?

C'est un fait... Tu demandes pas à un psy de faire un cours de Java. Ben tu demandes pas à un prof d'évaluer quelqu'un psychologiquement... Si ya des postes créés exprès pour ça, je suppose que ce n'est pas pour rien...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

non c'est parceque dans d'autres Topic en parle d'un entretien avec un prof aussi. peut etre c'est pas le cas tout le temps.


Message originellement posté par Anonymous

ON parle et non pas :D en parle :D


Il est vrai que quand j'ai passé les entretiens il y a maintenant... 3ans, on devait passer devant un prof qui vérifiait un peu nos motivations, et qui pour ma part m'avait posé des questions de culture générale (en particulier sur l'actualité).

Mais bon, rien de bien méchant, et je ne sais pas si le principe est encore appliqué actuellement, car les méthodes ont quand même pas mal changé visiblement depuis.


Perso mon entretien (à l'époque les entretiens pour le TC étaient aussi individuels) n'a eu lieu que avec un prof, les psys étant absents le jour où je suis passé!


Perso j'ai une droit qu'a une psy


Bref ça dépend, soit t'as les 2, soit un des deux :p


soit t'en a pas ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Si j'avais su :D Enfin, jtrouve ça bête quand meme de passer devant un prof...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour tout le monde !

J'y vais de ma petite expérience d'aujourd'hui :

Je reviens de Compiègne. On a pas eu la fiche avec les adjectifs dont on a pu entendre parler au détour des messages sur ce forum. Les entretiens se sont fait avec une seule personne, j'ai eu un homme (mais je ne sais pas si c'est un psy ou un prof...). Il était super sympa mais j'ai trouvé que 10 minutes c'était plutôt court pour converser. Je n'ai pas eu le droit à beaucoup de questions. Il m'a dit que c'était mort pour Compiègne mais que ça pourrait peut-être passer pour Belfort ! J'espère être parmi vous l'an prochain, je croise les doigts et prie tous les Saints...

Bye !


Message originellement posté par Alouzi

Moi aussi ça na duré qu'une 10aine de minutes même si en moyenne les gens restaient plutôt 20min... Alors soit c'est bon signe pour moi, soit c'est mauvais signe (logique! oui je sais...)

Pour répondre à l'invité, quand je suis passée, il y avait 3 groupes différents: 1 groupe avec deux psy et les 2 autres avec une seule psy... Pas de profs à l'horizon... Ni d'élève d'ailleurs! On n'en a pas croisé un seul!

Pas de problème pour être à l'AE l'année prochaine Etak... (si ils veulent de moi dans votre école...)


ouais pareil j'avais croisé personne (c'était un mardi également ou un jeudi, dans ce cas ça expliquerait le pourquoi du comment)... en tout cas le bus gratos a compiegne cest bien


Message originellement posté par Anonymous

Parce que le bus de la gare à l'UTC est gratos ?


"Anonymous"

Parce que le bus de la gare à l'UTC est gratos ?tous les bus normalement...

c'est clair que c'est bien :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Message originellement posté par Alouzi

Je suppose que tu auras un train à prendre, alors si ça peut t'aider pour réserver voilà quelques infos: Ya un bus toutes les 20-30 min environ (gratuit effectivement) et le trajet dure presque 1/2h. (Si tu prends la ligne 2, il faut s'arrêter à "centre de recherches"...enfin, si c'est au même endroit que moi que tu vas) Il faut prévoir de rester sur le lieu de l'entretien environ 1h30 si t'es le premier à passer, 3h30 si t'es le dernier. Bonne chance Mr (ou Mlle) invité.


as de problème pour être à l'AE l'année prochaine Etak... (si ils veulent de moi dans votre école...)

D'ailleurs je trouve ca joli, je ne sais pas si c'est un signe, si c'est fait expres mais regarder un peu....

Etak Kate

hum hum hum...... :D :D :D

Si Kate vient à l'UTBM je crois que son parrain est tout trouvé ! :cool:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Alouzi

Lol! Effectivement! :D J'avais pas vu!


Message originellement posté par KoRneTTe

Salut a tous ! Chouette une fille ^^ si on est prise toute les deux ca mfait deja une toupine :D Bon sinon , moi on me demande AB au bac et viennnnns ! Alors je croise les doigts.

Sinon pour infos , Kate c'est quoi tes moyennes en gros ? Et ils t'ont dit quoi dans le mail que t'as du recevoir ?


Message originellement posté par Alouzi

Malheureusement KorNette, si je rentre, je rentre en branche (GMC pour être précise)... Je n'irai donc pas en TC. Et je n'ai pas reçu de mail... La procédure d'admission doit être différente... Je peux te donner mes notes mais je ne suis pas sure que cela t'aide beaucoup... Au bac: 12 en maths, 11 en bio (spé), 14 en anglais, 16 en physique, et les autres notes, ben, on s'en fout. Bref 13 de moyenne au final

"Toupine"... j'apprends des mots tous les jours! :-D


Message originellement posté par KoRneTTe

Ho bah flute alors ! :( Tant pis j'en trouverais une autre ... Merci ;)


haha le bac que de bon souvenir : math 11 ou 12 physique 9 ou 10 anglais : 6 moyenne 10,03 haha (je suis rentré en branche à l'UTBM)


Message originellement posté par Anonymous

Merci Kate t'es vraiment un ange :-D moi aussi c pour rentrer en branche. juste pour l'infos: 'as fais quoi avant? et c'est quoi tes notes?

Profil
YAK

Kate

Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: Montpellier

La classe, une montpelliéraine supplémentaire ! T'étais à quel lycée, quelle école (IUT/Prépa...) ?

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Elle est narbonaise à l'origine yak ^^

Répondre

1 2