Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Calculatrice...

Calculatrice...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


lut all ^^ (précision : j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de vraie réponse à ma question) ben en fait là je suis en terminale et je viens de casser ma calculatrice (TI 82 u_u) Je compte donc en acheter une autre mais j'hésite :/ J'ai plusieurs solution : soit acheter une autre TI-de-merde pas chère genre la 82 ou alors me prendre la TI89 Titanium. Le problème c'est que je me pose deux questions : souhaitant aller à UTBM est-ce qu'une TI-82 fera l'affaire ? Ou vaut-il mieux que j'investisse maintenant dans une TI89 qui me servira pour le BAC et à l'UTBM ? En gros faut quoi comme calculette à l'UTBM quoi ^^ wala wala ^^ merci d'avance pour vos réponses kichu ;p


Salut ;)

Euh la calculette tu peux l'oublier à l'UTBM, elle sert pas énormément, généralement elle est interdite aux différents exams de maths... Sachant qu'une TI89 coute assez cher, je pense que tu pourrais t'en passé largement ^^


Même réponse, une TI82 suffit largement, j'ai une TI85 (pas grand chose de plus que la 82) depuis ma 1re et j'ai jamais eu à en changer et jamais été handicapé.


mmhh euki merci je vais me prendre une 82 alors :p euh ptite question qui n'a rien avoir : comment ca va se passer pour le logement ? Est-ce que le CROUS va me contacter à un moment donné pendant les vacs où je dois faire les démarches moi même ? :s


Tu veux habiter un truc du CROUS ? Pcq c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour le TC, viens à Sévenans, c'est sympa...^^

Regarde les autres topics, tu verras tout sur les logements.


moi je dis vive la graph 35+ ^^ THE calculatrice de merde qui suffit quand même ici :p

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


Va pas à Sévenans! C'est la cambrousse! Au moins à Belfort t'as des bars pour sortir. Et pas de pbs pour aller sur Sévenans, t'as les bus, le covoiturage et le stop qui marchent nickel!


huhu j'ai lu tous les topics mais je voudrais juste savoir c'est quand qu'il faut que je m'y prenne pour trouver un appart ^^ (j'ai déjà fais le dossier du crous bien sur ;p) puss puss


Je n'ai jamais été au Crous. Je m'y suis pris une fois que j'ai reçu les papiers de l'UTBM, dedans y avait une feuille avec des contacts de propriétaires. Je m'y suis donc pris fin juillet-début août et j'ai trouvé sans problème.

J'ai déménagé un an et demi après parceque le proprio sur la liste est un peu cher mais c'est une résidence sympa, en face de la gare, où y a plein d'UTBohéMiens.


ben si t'as fait le dossier du crous, toutes les infos sont dedans... Mais très concrètement, la réponse tu l'as pendant les vacances, environ mi-juillet (si mes souvenirs sont bons).


Vive le vieu troll pourri : Sevenans vs Belfort. :lol: :lol: :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Je te conseil moi aussi de venir à Sevenans, notamment dans le 11 de la superbe résidence "La Riverotte".

Grosse grosse ambiance ! Ya peut-être pas de bar, mais tu trouveras toujours le bar d'un pote d'ouvert si tu veux boire un tit coup. Pis les voisins sont toujours très chaleureux (fin ca dépend si tu tombes a côté du Dizzy de la 05.. C'est un gros casper, qui lache pas l'ordi de la journée :D )

La riverotte c'est un peu un microclimat, un endroit paradisiaque ou tout le monde reverait d'y vivre ! Tu y seras protégé du monde méchant et cruelle de la ville :-P

Bref, Sevenans Powered !

PS: regarde l'avatar de Tatid ! C'est ca le 11 de la riv' ! T'en a déja vu qui mettait leur immeuble en avatar sur le forum ? Nous on peut le faire car on en est fier :-D


+1 pour popol

Effectivement, les bars a sevenans, c'est le voisin...

Sinon pour la calculatrice, j'ai une graph 65 et ca suffit largement.


  • 1 pour PoPoL

Sevenans c'est bien et au moins les bars sont ouvert jusqu'a ce que le proprio aille se coucher .. après tu n'as plus qu'à aller squatter chez un autre voisin :p

Et sinon plus sérieusement j'ai une ti 83 plus et ... je me demande franchement à quoi elle me sert si ce n'est à pas grand chose


Moi perso j'ai une TI89, et c'est vrai qu'elle me servait énormément en prépa, mais ici c'est vraiment très inutile.

Mais pour moi Sévanans est une porte ouverte au casperisme, si tu m'as pas de voiture tu ne peut quasiment pas t'engager dans les activités associatives de l'UTBM qui se situent principalement à Belfort.

Et pour ce qui est de l'heure de fermeture des bars et de la bonne ambiance, j'ai jamais vu le foyer fermé après 1H et niveau convivialité il n' y a pas mieux.

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Et pour ce qui est de l'heure de fermeture des bars et de la bonne ambiance, j'ai jamais vu le foyer fermé après 1H et niveau convivialité il n' y a pas mieux.

il fallait bien sûr comprendre "avant" 1h...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Rooooh on va pas revenir au vieux troll Sevenans / Belfort...

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de passer des moments TERRRRRRRIBLES dans les 2 endroits ! Enfin, je pense que c'est surtout les potes que tu te font qui font l'ambiance d'un endroit...


Merci ZapS, c'est vrai que tu t'amuseras au deux endroits, mais il n'y a que les personnes qui n'ont vécu que l'un ou l'autre, qui ont pris position.

Toi ZapS qui a connu les deux, c'est quoi objectivement le mieux ?

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Merci ZapS, c'est vrai que tu t'amuseras au deux endroits, mais il n'y a que les personnes qui n'ont vécu que l'un ou l'autre, qui ont pris position.

Toi ZapS qui a connu les deux, c'est quoi objectivement le mieux ?

lequel est le mieux...

question délicate, je me suis pas vraiment ennuyé à Sévenans, mais j'ai quand même décidé d'en partir, donc c'est vrai que la question peut se poser... Je ne saurai pas dire lequel est le mieux, du coup je vais tenter de donner le positif et le négatif dans chacun des cas :

Sévenans :

  • : une ambiance très sympathique et bonne enfant, que je qualifierai presque de "familiale"
  • : au niveau de l'entraide entre les gens, au niveau du covoiturage notamment, mais aussi de toute sorte de service (en particulier grâce au réseau et au canal IRC de la riverotte...)

  • : une ambiance presque "trop" sympathique, qui fait que des fois, la communauté Sévenantaise se replie un peu sur elle même.

  • : Sévenans sans voiture = adieu l'autonomie, obligé de s'y prendre vachement à l'avance pour aller acheter ne serait ce qu'un paquet de pâtes... de plus le bus est pas très fréquent (environ un par heure et encore...)
  • : sans voiture toujours, pour un peu que tu t'ennuies, à part une ballade sur le parking de l'UTBM, pas grand chose à faire..
  • : la vie étudiante est majoritairement (environ 95%) basée à Belfort, à moins d'avoir des chauffeurs, ou des points de chutes à belfort (ce qui se trouve facilement cela dit), pas moyend e profiter des soirées jusqu'au bout...

Belfort :

  • : un aspect pratique indéniable, pour les courses, la vie de tous les jours, les déplacements etc...
  • : toutes les soirées (ou presque) ont lieu à BElfort
  • : le reste aussi (activités en journée, clubs, sports...)
  • : il y a le foyer !! (bon ok, à Sévenans il y a le hall du 8ter ^^)
  • : on peut être 100% autonome, même sans voiture...

  • : pas le charme de la campagne (quoique Belfort, c'est pas encore une ville ^^)

  • : manque un peu cette ambiance "familiale" qu'on peut trouver à Sévenans (quoique, la ME c'est super aussi, mais radicalement différent...) ...

pour conclure, je dirai, comme Tatid, que ce qui fait la différence c'est l'endroit ou sont tes potes... en ce qui me concerne j'ai compris qu'il fallait que je déménage à Belfort quand en une semaine je passais juste une nuit dans mon appart' de Sévenans et le reste du temps chez Gliss' ou Bido à la ME... :D

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Très belle synthese Zaps ;)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Très belle synthese Zaps ;)

tu fais allusion à ça :

"moi-même"

j'ai compris qu'il fallait que je déménage à Belfort quand en une semaine je passais juste une nuit dans mon appart' de Sévenans et le reste du temps chez Gliss' ou Bido à la ME... big grin

??? ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par clemouni

et si on arrive en connaissant personne? :D


"clemouni"

et si on arrive en connaissant personne? :D

Et ben tu seras dans le cas de presque tout le monde et tu connaitras plein de monde au bout d'une semaine! :D


"clemouni"

et si on arrive en connaissant personne? :D

Ce qui est un peu faux dans ton cas :D


Message originellement posté par clemouni

ù (ou :x: pour toi) pas faux mais c'est que cette année il n'y a tellement pas d'ambiance ou je suis que je me fais un peu de soucil^^ :)


Mais non t'inquiète pas, il y a l'integ et la pré-integ pour ça !

Au bout d'une semaine ou deux tu connais déjà plein de monde anciens, nouveaux... !

Tu vas voir, c'est excellent ! ^^


"clemouni"

et si on arrive en connaissant personne? :D

Quand j'ai cherché un logement pour aller à l'UTBM, je me suis posé la même question que toi et pas de forum pour y répondre...

Pratiquant le Judo depuis longtemps et voulant continuer (ce que je n'ai pas fait faute d'avoir rapidement trouvé un club) et n'ayant pas de voiture et un vélo comme seul moyen de transport, mon choix s'est naturellement porté vers Belfort.

Une fois Belfort choisi, je me suis vite tourné vers la ME qui m'a parru intéressante, le 9m², c'est pas grand, mais tu t'intègre très vite! J'ai fait ma première année en 9m², je ne m'en plain pas, c'était petit, je n'y retournerais pas mais je ne regrette pas, c'est grace à cette petite surface que je me suis fait ems meilleurs amis à la ME et en dehors, très peu sur Sevenan malgrès les cours (TC oblige). La deuxième et troisième année s'est fait en coloc à 4. Après 1 an de 9m² j'ai trouvé des personnes avec qui chercher un appart pour une coloc, c'est vriament top, mais innanvisageable si tu ne connais pas bien ces personnes. Bref eux superbes années.

Pour conclure, je suis d'accord avec la synthèse de zaps, c'est terriblement vrai.

Aujourd'hui je suis contant de ne pas habiter à Sevenan, car c'est terriblement plat et chiant pour ma pratique du VTT ;)

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par clemouni

il y a quoi de beau a la ME? :?


Zaps, pour ta synthese :

ça veut dire que si on a une voiture, ya aucun point négatif à etre à Sevenans, surtout si on est en GM, c'est ça ? :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


"clemouni"

il y a quoi de beau a la ME? :?

Le foyer

Répondre

1 2