Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Calculatrice...

Calculatrice...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


lut all ^^ (précision : j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de vraie réponse à ma question) ben en fait là je suis en terminale et je viens de casser ma calculatrice (TI 82 u_u) Je compte donc en acheter une autre mais j'hésite :/ J'ai plusieurs solution : soit acheter une autre TI-de-merde pas chère genre la 82 ou alors me prendre la TI89 Titanium. Le problème c'est que je me pose deux questions : souhaitant aller à UTBM est-ce qu'une TI-82 fera l'affaire ? Ou vaut-il mieux que j'investisse maintenant dans une TI89 qui me servira pour le BAC et à l'UTBM ? En gros faut quoi comme calculette à l'UTBM quoi ^^ wala wala ^^ merci d'avance pour vos réponses kichu ;p


Salut ;)

Euh la calculette tu peux l'oublier à l'UTBM, elle sert pas énormément, généralement elle est interdite aux différents exams de maths... Sachant qu'une TI89 coute assez cher, je pense que tu pourrais t'en passé largement ^^


Même réponse, une TI82 suffit largement, j'ai une TI85 (pas grand chose de plus que la 82) depuis ma 1re et j'ai jamais eu à en changer et jamais été handicapé.


mmhh euki merci je vais me prendre une 82 alors :p euh ptite question qui n'a rien avoir : comment ca va se passer pour le logement ? Est-ce que le CROUS va me contacter à un moment donné pendant les vacs où je dois faire les démarches moi même ? :s