Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission ?

Admission ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour,

J'ai passé mon entretien fin avril pour entrer en TC, et là bientôt fin mai et encore rien reçu. D'ici quand j'aurai une réponse ? Sur le net on peux aussi voir une réponse sur le site de l'utbm ?

Merci


d'ici après le bac.

La réponse tu l'auras sur le site de l'UTC


Normalement tu reçois une reponse qui te dit ce qu'il faut que tu aies au bac pour etre pris, tu ne devrais pas tarder a la recevoir. Et ensuite, tu recevras ne lettre pour ton confirmer ton admission.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Normalement tu reçois une reponse qui te dit ce qu'il faut que tu aies au bac pour etre pris, tu ne devrais pas tarder a la recevoir. Et ensuite, tu recevras ne lettre pour ton confirmer ton admission.

Ca c'est que pour ceux qui sont pris sous condition d'avoir tel ou tel mention au bac. La plupart ont leur résultat d'admission après le bac, sans avoir d'indication sur ce qu'il faut qu'ils aient au bac avant.


Alors j'ai été privilégié ^^ :lol:

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kai-Kai"

Alors j'ai été privilégié ^^ :lol:

Bah craneur !! Moi aussi j'ai été privilégié alors !! ^^ :P


Message originellement posté par Anonymous

Y'en a qui sont rentré sans mention a l'UTBM ? Mais leur dossier etait comment aussi a coté ? beton ?


"Doui"

Y'en a qui sont rentré sans mention a l'UTBM ? Mais leur dossier etait comment aussi a coté ? beton ?

Sans mention j'ai un gros doute, du moins en tronc commun (après le bac quoi). Et même si c'est arrivé pour quleques cas isolés y'a 2,3 ou 4 ans, je pense plus que ça soit possible...


Si c'est possible, un pote cette année est rentré en TC sans mention ( et il etait loin de la mention) et il avait un dossier moyen. Mais vaut mieux pas prendre de risque et viser la mention quand meme.


Il y en a pas mal qui ont été pris sans mention l'an dernier et y a deux ans, c'était un test pour voir comment ils s'en sortaient. Les résultats n'étant pas supers, il me semble qu'il limite beaucoup, mais ça arrive encore.


Ca depend aussi de la quantité de demandes sur l'année... S'il y a la masse de demande de gens qui ont des mentions, ceux qui n'en ont pas peuvent directement penser a autre chose... si en revanche le recrutement peine cette année la, ils peuvent prendre dans les meilleurs dossiers / resultats au bac de ceux qui ont pas de mention.

J'avais des potes dans ce cas en TC01. Par contre, maintenant ils sont tous en IUT. :?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


ouais ou ça dépend aussi de ceux qui ont mis comme premier choix l'UTCet comme deuxieme l'UTBM.

Rooh il est kro mignon on dirait un gros nounours. Ouais ben moi je me méfie de la patte de l'ours.


Ca dépend surtout du niveau global du bac. L'année ou nous sommes rentrés il y a eu énormément de mentions, résultat c'était quasi indispensable d'avoir au moins AB. Maintenant comme les gens demandent pour la majorité UTC en premier (et de plus en plus UTT en deuxieme), les mentions se font raffler, du coup faut jongler avec les dossiers : petite promo (comme la 07, ben oui pourquoi croyez vous qu'ils sont si peu) ou niveau général plus bas (oui oui comme celles qui finissent avec 35% d'échec à la fin de la premiere année)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Silver_Tiger

lu a ts... a propos j'ouvre pas un nouveau topic pour sa mais ... je suppose que les "privilégiés" sont ceux qui ont eus un mail disan que l'on est admis sous reserve d'avoir 12 au bac?... dans ce mail ils demandent de confirmer.. mais... comment?? nulle trace de pouvoir confirmer sur le site qu'ils indiquent!


"Silver_Tiger"

lu a ts... a propos j'ouvre pas un nouveau topic pour sa mais ... je suppose que les "privilégiés" sont ceux qui ont eus un mail disan que l'on est admis sous reserve d'avoir 12 au bac?... dans ce mail ils demandent de confirmer.. mais... comment?? nulle trace de pouvoir confirmer sur le site qu'ils indiquent!normal, la confirmation se fait après les résultats du bac

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1